Plus D'image Sur Pc Portable


TanneRVercettI
 Share

Messages recommandés

Salut à tous !

En rentrant chez moi aujourd'hui, j'essaye d'allumer mon netbook, il s'allume, j'entend le ventilo tourner et tout, mais pas d'image. Du coup je l'éteint en restant appuyé sur power, puis je le rallume, toujours pas d'image.

J'ai essayé de le brancher en HDMI, et en VGA, pas d'image. J'ai également essayé de vider la batterie, le démarrer sans batterie, rien n'a porté ses fruits...

Je n'attend pas de vous de remède miracle (mais j'en suis bien sur preneur). Je vais l’emmener demain chez un réparateur, pensez-vous qu'il y ait moyen de réparer ça ? Car j'ai tout sur cet ordi, mon mémoire, mes projets, mes documents...

Merci d'avance et bon week end

Edit : j'ai essayé aussi de tapoter F8 au boot, d'activer la sortie sur un autre écran avec F5, rien......

Modifié par TanneRVercettI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu as de la "chance" tu possèdes un pc portable doté d'une puce graphique Nvidia et les soudures ont tout simplement lâchées.

Tout d'abord si tu veux récupérer tes données c'est pas compliquer, achètes un boitier DD 2.5 (sata a moins que ton pc aie plus de 10 ans).Mets ton disque dedans et tu pourras récupérer tes données.

Ensuite pour la panne il existe la technique du reflow, démontes complètement ton pc et sort la carte mère, retire tout ce qu'il y a dessus (radiateur, nappes) ensuite repère la puce graphique. C’est simple logiquement ton radiateur refroidie le processeur et la puce graphique et celle-ci n'est pas démontable.

Ensuite pose un morceau de papier aluminium et découpes le juste au niveau de la puce.

Prends un pistolet thermique et fais la chauffer 3- 4 minutes en t'approchant doucement au début et en reculant doucement sur la fin afin de ne pas avoir de changer brusque de température.

Laisse refroidir et enfin remonte le tout.

Profites-en pour changer la pâte thermique et bien souffler les ailettes du radiateur.

J'en ais récupérer une paire comme ça , il faut juste faire attention a ce qu'il ne chauffe pas par la suite sinon rebelote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La carte graphique est une AMD Radeon HD 7340 malheureusement.

Et merci pour toutes les techniques que tu m'as décris, mais ca va etre compliqué pour moi de faire ça, je n'y connais rien en démontage et composants PC

En tout cas c'est cool pour le DD Sata. Par contre, tu parles de mettre le disque dedans, tu parles bien du disque dur ? Car j'ai pas de lecteur disque sur mon PC

Merci encore pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est bien pour mettre le disque dur, il me semble que ca coûte moins de 10€.

Perso j'ai très rarement vue des puces ATI lâcher sur des netbook m'enfin ca peut toujours arriver.
Essai quand même la technique que je t'ai donné si jamais tu as le temps car un dépanneur te diras automatiquement que la carte mère est foutue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Merci pour vos conseils les gars, mais il est malheureusement dead...

Du coup je me suis rabbatu sur ma vieille tour qui était également "tombée en panne". Dès que je branche le cable d'alimentation, cette dernière émet un sifflement aigu trèèès énervant ! Et impossible d'allumer l'ordi. Alim morte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu debranches les fiches molex et tous les connecteurs venant de l'alim ,meme le gros connecteur 24 broches qui arrive a la carte mere

une fois tout debranché ,il faudra faire un pont pour que l'alim demarre sans etre connectée a la carte mere voir ici => http://www.adnpc.net/articles/54-demarrer-une-alimentation-atx-sans-carte-mere/1-la-jonction-des-2-pins.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Thank you doudou425, après avoir tout débranché et fait le pont, toujours cet horrible sifflement : Alimentation décédée.

C'est une Ishaya. Intel Pentium 4 support. AMD Athlon Support. Comment je fais pour acheter un truc à peu près du même genre ? Parce que je pense qu'il doit y avoir des tas de modèles différents qui fonctionnent qu'avec certains types de cartes mères, etc ? Enfin j'y connais pas grand chose quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben normalement tu peux prendre n'importe quelle alim actuelle du moment qu'elle a la meme puissance voire plus

par contre bien faire attention aux connecteurs disponibles pour les disques durs notamment ,il te faudra peut-etre prevoir des adaptateurs genre "y" molex

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share