Gateway 3Ds Ne Fonctionne Pas Sur 4.5.0-10


Oddyz
 Share

Messages recommandés

J'ai réussi à tout installer normalement, sans problèmes. Je viens de tester un jeu et ça fonctionne bien. Merci à tous. :)

PS : Par contre, lorsque je lance le gateway en mode classique pour pouvoir jouer à mes jeux originaux. Le jeu pokemon y me dit que ma sauvegarde est corrompue, je ne peux rien faire avec et je ne sais pas pourquoi. Alors qu'avec mon jeu original Animal crossing new leaf, le jeu se lance normalement et la sauvegarde y est, toujours en mode gateway classique. C'est normal que le jeu animal crossing new leaf puisse fonctionner meme en mode gateway classique parce que c'est un jeu auquel on a besoin d'une version 4.5 de la 3ds. Mais Pokemon y a besoin d'une version 6.1, mais ça marche quand meme. Le seul soucis c'est que ça me met sauvegarde corrompue et je ne comprends pas pourquoi. Quelqu'un le sait ?

Modifié par Oddyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le chiffrement des sauvegardes a été modifié entre la branche 4.x et 5.x du firmware.

j'ai eu le souci inverse, j'explique vite fait : j'ai eu l'idée lumineuse de jouer à mon Zelda Link between Worlds, commencé sur ma 3DS à jour (7.x), sur ma 3DS 4.5.

ça m'a explosé ma sauvegarde (alors que je venais de débloquer le mode hard en finissant le jeu une première fois redface )

je suppose qu'il faut obligatoirement passer par l'emuNAND (à jour) pour lancer des jeux SDK 5+ originaux, seule façon de profiter des nouvelles clés de chiffrement des sauvegardes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SDK = environnement de développement

un jeu compilé avec un SDK5+ nécessite les clés de chiffrement des sauvegardes correspondantes.

et si je te parle d'emuNAND, c'est justement parce qu'on peut lancer les originaux par ce biais, pour peu de ne JAMAIS faire un mélange comme j'ai pu le faire (jouer à un jeu sur console à jour puis y rejouer sur console non à jour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Bonjour mariomaniac, tu parles de l'accent au nom de quel jeux ? Parce que mon jeu pokemon Y est un jeu original, donc en cartouche, je ne peux donc pas changer son nom.

Pour info : J'ai une rom de pokemon Y que je peux jouer avec ma gateway rouge (la partie sur laquelle mon frère joue). Et ma propre partie mais sur la cartouche originale. Je ne sais pas si ça peut vous aider à résoudre mon problème, mais je le cite au cas où.

Modifié par Oddyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais la rom fonctionne bien, c'est la cartouche originale qui ne veut pas charger sa propre partie. Comme je l'ai précédemment cité, j'ai une rom Pokémon Y sur la Gateway rouge, sur laquelle mon frère joue. Et moi j'ai une cartouche du jeu Pokémon Y avec ma propre partie. Ce que je souhaite, c'est de pouvoir jouer avec ma propre partie (de la cartouche originale) sur la 3ds xL sans perdre la sauvegarde de la rom Pokémon Y (partie de mon frère) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share