Gateway 3Ds Ne Fonctionne Pas Sur 4.5.0-10


Oddyz
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récemment acheté une 3ds XL en version 4.4.0-10 et voulu faire une mise à jour en 4.5.0-10 avec mon jeu original qui est Animal crossing new leaf. Désormais, ma console est en 4.5.0-10. Hier, j'ai voulu installer la version 2.1 omega de Gateway. Et je suis bloqué à la phase où on doit insérer le contenu du dossier "Blue Card (R4i)" dans la micro SD, car lorsque je les insère puis mets la carte bleue dans ma console, le logo de "Deep labyrinthe" clignote et me dit des fois que la cartouche a été retirée. Mais même lorsque j'arrive à cliquer dessus, ça me sort "Une erreur est survenue" et que je dois maintenir le bouton Power afin d'éteindre la console. Pourtant la carte bleue ne me semble pas désafectueuse car l'interface de Gateway apparait lorsque j'insère la carte bleue sur ma nintendo ds.

Après avoir fait des recherches sur internet, il semble que c'est parce que j'ai fait une mise à jour à partir d'un jeu original bien que la version installée soit 4.5.0-10. Ce qui est normalement compatible avec la Gateway, c'est ce qui me paraît étrange.

J'ai également essayé la manipulation avec plusieurs cartes SD et micro SD différentes et aucunes ne fonctionnent. Quelqu'un pourrez t-il m'aidez s'il vous plait ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après avoir fait des recherches sur internet, il semble que c'est parce que j'ai fait une mise à jour

Faux, le linker DS bleu est compatible avec les 3ds jusqu'en version 6.0 il me semble. Il se peut que le linker bleu soit défectueux. Tu peux l'esseyer sur une DS ou une dsi. Oubli pas, le linker bleu est un linker DS, comme une r4i. Si ce linker est défectueux, tu peux utiliser une r4i et mettre le fichier GW_INSTALLER.NDS sur cette r4i et l'installer. Pas besoin d'avoir spécifiquement le linker bleu pour installer la faille et pouvoir utiliser le linker rouge pour les jeux 3ds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout d'abord je tiens à te remercier de m'avoir répondu en plus de m'avoir apprit que le linker bleu soit compatible avec les versions 6.xx.

Ensuite, j'ai effectivement testé le linker bleu sur ma ds, la première génération de ds. Et quand j'ai inséré le linker puis appuyé sur A, il y avait le fond bleu avec "Gateway 3ds" écrit, l'application qui va nous permettre d'installer le gateway mode. Donc sur ds ça marchait alors que sur la 3ds xl ça me met une erreur.

De plus, tu me parles de r4i mais est ce que je peux utiliser ma M3ds real à la place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne crois pas que ta m3 soit compatible avec la 3ds en version 4.5. S'il était compatible alors oui, qu'importe le nom du linker DS, s'il est compatible ça fonctionnera.

Donc ton linker bleu a un problème avec ta 3ds, c'est quelque chose qui arrive aussi avec les r4i malgré qu'elles soient compatible. Essaie de trouver un autre linker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si c'est juste pour installer la faille, achète le linker le moins cher qui est compatible avec la 3ds en 4.5. Si tu comptes t'en servir pour jouer à des jeux DS, une r4i gold de r4ids.cn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'accord je te remercie pour ton aide, je te tiendrais au courant lorsque j'aurai un autre linker et que j'aurai essayé d'installer le gateway mode.

Sinon, il n'y a aucune autre solution à part d'acheter un autre linker ? Par exemple un patch, restauration des paramètres d'usine, bout de papier entre le slot et du liker, etc.

Modifié par Oddyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu n'es pas le seul à avoir eu ce problème, les autres c'était avec des r4i, ils ont tout esseyé sans succès. Le problème semble matériel, donc les paramètres de la console n'ont pas d'effets. Un autre gateway bleu, fonctionnerait probablement. Malgré que ton linker fonctionne sur une autre DS, il a tout de même un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'accord, merci beaucoup, je te tiendrais au courant lorsque j'aurai commandé un autre linker.
Tu m'as dit que d'autres personnes ont eu le même problème que moi, mais c'était quel genre de r4i ? Pour ne pas me tromper durant mon achat.

Modifié par Oddyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'accord, donc je dois prendre la r4i gold et non la r4i gold deluxe edition parce que je veux juste installer le gateway mode, c'est bien ça ?

Sans oublier si ça va être compatible avec ma 3ds xL

Modifié par Oddyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Poser la question c'est y répondre!

La r4i gold deluxe, c'est un linker DS et un 3DS, tu as besoin de les 2? Non, donc juste la r4i gold qui est le linker DS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, j'ai enfin reçu ma carte r4 3ds gold avec le "RTS" dessus. Je viens d'essayer la carte avec le dossier "Blue card (r4i)", l'icône ne clignote plus mais ce n'est plus l'icône de "Deep Labyrinthe" mais celui de "Konami digital enternainement" et quand je le lance, ça me fait un écran noir. Comment dois-je installer le mode Gateway avec la r4 3ds Gold stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je copie colle bien tout le dossier "Blue card r4i" de mon dossier "Gateway Omega 2.1 "à la racine de ma microSD non ? ça me fait un écran noir, du coup j'attends pour voir ce qu'il va se passer et rien, l'écran reste noir donc je dois éteindre ma 3ds xL manuellement.

Modifié par Oddyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui bah c'est ce contenu que je copie. Je dois juste copier un jeu nds à la racine de la carte ou je dois faire quoi ?

Parce que là je viens de copier un jeu nds à la racine de ma carte, sans rien installer ni rien d'autres, et ça me fait encore un écran noir...

Modifié par Oddyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu installes wood sur ta r4i gold et tu mets que le fichiers .nds du Gateway.

Ou encore plus simple, dans le wood tu as la faille d'intégré. Tu n'as qu'a appuyer sur l'icone qui est en bas "start" et "3ds setup".

Édit; la faille étant la même pour la r4i et la Gateway, l'un ou l'autre fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai mis les deux fichiers à la racine de ma micro sd, et ça me fait encore un écran noir. Dois-je penser que l'on m'a encore arnaqué sur le linker ? ....

Modifié par Oddyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu ne tombe sur aucun menu c est que soit ton linker est défectueux,soit se n est pas le bon firmware (essaye peut etre le firmware que t indique le site ou tu l as acheté)

le coup c est que ça se lance,de lancer le fichier GW_INSTALLER.NDS et apres tu peut le remettre dans sa boite (sauf si tu veux t en servir de linker ds)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bon j'ai réussi à avoir le menu quand je lance ma r4, j'ai formaté ma microSD en Fat32 au lieu d'exFAT, et copier le fichier GW_INSTALLER.NDS à la racine de la microSD, en plus des deux autres fichiers du wood

Modifié par Oddyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1. tu dois avoir accès au menu de la r4i avant de regarder pour installer la faille de la gateway.

2. Oui, wood est le kernel, un simple copier coller à la racine, cependant, tu as bien une r4ids.cn car il existe plusieurs gold et tous avec des sites web différent?

3. si c'est une r4ids, j'ai déjà mentionné les 2 méthodes pour installer la faille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share