Questions / Confirmations Sur Le Gateway


swann83
 Share

Messages recommandés

Salut a tous :)

Voila j'explique ma situation en quelques mots:

Je compte prochainement investir dans l'achat d'une 3ds et d'un gateway, j'ai bien compris qu'il fallait que je me débrouille pour trouver une 3ds ne dépassant pas le firmware 4.5.

Ca fait maintenant quelque heures que je parcours le net à la recherche d'infos, j'ai pu en obtenir certaines, mais d'autres restent confuses, j'aimerai avoir quelque confirmations de votre part avant de me lancer dans cet achat quelque peu couteux :P

1/ Si j'achète ou qu'on me prête un jeu récent (ex a link between worlds, pokémon x/y) avant d'avoir reçu mon linker, pour y jouer, la console me demandera d'update le firmware vers une version > 4.5, ce seront donc foutu pour utiliser le gateway aprés ?

2/ J'ai lu que la version finale du firmware gateway été sortie trés récement (2.1), on peut désormais placer plusieurs roms sur une seule carte SD ?

Avec cette version, on peut désormais lancer des backups de jeux récents, comme pokémon X, mais qu'en ai t-il des jeux encore plus récents, comme le dernier Zelda ?

3/ Si j'ai bien compris l'installation se fait en placant les fichiers du site officiel sur la cartouche bleu, puis en mettant le fichier launcher.dat sur la sd de la console, ensuite la cartouche bleue se sert plus a rien ?

4/ J'ai lu aussi qu'aprés avoir effectué l'étape d'installation, il fallait à chaque démarrage faire une manip pour basculer en mode Gateway et insérer ensuite la cartouche rouge (sur laquelle se trouve la rom du jeu souhaité) pour démarrer le jeu, est-ce toujours le cas avec la version 2.1 ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La gateway peut toujours être dans la console, pas besoin de la retirer au lancement de la faille.

Si tu n'a rien lu à propos de zelda, c'est qu'il fonctionne..

Pour la première question, tu y réponds, donc je ne vois pas pourquoi tu la pose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1 - Oui

2 - Oui
- Aucun soucis.

3 - La cartouche bleu sert à jouer aux jeux .nds (tu crées un fichier "jeux" dans ta cartouche bleu et tu mets tes jeux .nds dedans). Par contre dès que tu joueras à ces jeux il faudra réinstaller la faille afin de pouvoir relancer le mode gateway (ne te pose pas de question inutile, c'est comme ça c'est tout ;) )

4 - Oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je profite du sujet pour une question concernant le gateway, et notamment suite à la mise a jour 2.1 ; Est ce que maintenant le linker accepte les micro sd > 32 go ??

Car d'origine il acceptait 32 go maxi, mais il me semble avoir lu que la maj 2.0 ou 2.1 changeait quelque chose sur les micro sd supporté. De plus dans le "package " pour mettre le linker a jour en odyssee (2.1) il y a en photo sur le pdf qui explique comment utiliser les cartes bleus et rouges , une micro sd de 128 GO.

Quelqu'un serait me répondre? Parce que 64 go ca serait confortable et laisse de la marge pour l'avenir...

Et est ce que les possesseurs de gateway utilisent tous exclusivements des sandisks ??

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La gateway accepte les micro sd xc qui sont plus de 32 go.

Odyssey? Je ne vois que le omega...

Les sandisk sont très répendus, peu coûteuse et de bonnes qualité. Voilà pourquoi elles sont souvent utilisées. Tu peux utiliser une autre marque si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share