Kernel Gateway 2.0 Omega


Newserator
 Share

Messages recommandés

L'attente aura été longue, mais voici enfin le nouveau kernel tant attendu, dédié au linker natif 3DS Gateway.

cette nouvelle version, quasi finale, apporte le support du multirom et permet enfin de dumper ses propres originaux. Les jeux peuvent désormais être diretement copiés/collés à la racine de la microSD préalablement formatée en exFAT (fortement recommandé) ou FAT32. Les microSD de très grande capacité sont d'ailleurs supportées maintenant.

À noter qu'une mise à jour du linker sera nécessaire au premier démarrage en mode gateway, pour reprogrammer certaine choses. Elle dure une petite minute tout au plus.

NOTA : ce kernel était censé être en beta privée, mais a été leaké et massivement diffusé sur internet, raison pour laquelle GX se permet de la proposer au téléchargement aujourd'hui. Elle a été testée par mes soins et est pleinement fonctionnelle. Libre à chacun de s'en faire une opinion ou bien d'attendre la version finale publique qui devrait arriver sous peu.

download.gif kernel Gateway 2.0 OMEGA

homesite.gif  Site officiel : http://www.gateway-3ds.com/



Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=10001

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

super nouvelle ...

y a t'il des défauts censé être corrigé dans la version final ?

pourra t'on mettre a jour ensuite avec la version final ??

je vais me chercher une carte sd 128 ///

sinon je viens de me rendre compte que la version sur la toile torrent etc fait 47,6 mega alors que le kernel ici fait 18.4 mega

concrètement c'est quoi la différence ??

quel est la version la plus récente ??

Modifié par nicky31
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les dumps sont faits directement sur la carte SD de la console (à vrai dire le seul endroit possible pour écrire) et découpés en tronçons de 2go pour les jeux de 4go (Fat32 oblige)

Reste ensuite à les recopier sur la microSD du gateway...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Marrant, cette maj sort en même temps que l annonce de smealum sur un nouvel exploit.

Bon maintenant la getaway m interesse mais j attendrai la version finale et les rex. Je veux un truc stable qui me plante pas quand je suis en deplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh non, la révélation de smealum est sortie le lendemain :D

par contre, le fw 2.0 est sorti juste après l'annonce de l'evo3ds (et des spéculations comme quoi la GWY serait derrière ce nouveau linker, car l'ancien serait incompatible avec la 2.0)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les dumps sont faits directement sur la carte SD de la console (à vrai dire le seul endroit possible pour écrire) et découpés en tronçons de 2go pour les jeux de 4go (Fat32 oblige)

Reste ensuite à les recopier sur la microSD du gateway...

Mais le Gateway lit les jeux fractionnés ou il faut les reconstituer après ?

Désolé pour les questions, mais je n'en ai pas et le fonctionnement m'intéresse blush

EDIT PS : Un petit tuto pour le dump de ses jeux serait cool si tu as le temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le dump d'un jeu se résume à booter la faille avec le jeu original, cliquer sur l'icône de dump puis attendre (extrêmement longtemps).

pas franchement matière à en faire un tuto, je pense. Par contre je compte mettre à jour mon test pour montrer ces nouveautés.

Les jeux sont bien évidemment lisibles en fractionné depuis le gateway, pour ceux qui voudraient rester en FAT32 (même si c'est une sacrée erreur à mon humble avis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les jeux sont bien évidemment lisibles en fractionné depuis le gateway, pour ceux qui voudraient rester en FAT32 (même si c'est une sacrée erreur à mon humble avis)

Bonsoir Badablek,

Pourquoi une sacrée erreur que d'être en FAT32 ?

Quelle autre alternative serait meilleure au niveau formatage de la carte microSD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le exFAT

Ok pour la lecture des fichiers supérieurs 4Go...

Par contre lorsque l'on fait un dump d'un jeu 4Go, il est nécessairement splité en 2 à cause de la SD qui est en FAT32.

Aussi existe-il un logiciel qui permet de recréer un fichier unique .3ds à partir de fichiers 3d0 et 3d1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le découpage d'un jeu n'est qu'un bête et méchant split, pas d'entête ou autre joyeuseté de ce type, donc, en admettant que D: soit la SD (console) et E: la microSD (gateway)

copy /b d:\part01.3d0 + d:\part2.3d1 E:\jeu.3ds

et pourquoi l'exFAT ? De l'aveu même des développeurs, le exFAT améliore les débits en lecture, autrement dit réduit les chargements, il serait franchement stupide de ne pas en profiter alors que les OS actuels gèrent ce type de partition nativement, non ? Pour windows Xp je ne dis pas, mais quiconque est sous 7 ou 8 n'y verra aucune différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le découpage d'un jeu n'est qu'un bête et méchant split, pas d'entête ou autre joyeuseté de ce type, donc, en admettant que D: soit la SD (console) et E: la microSD (gateway)

copy /b d:\part01.3d0 + d:\part2.3d1 E:\jeu.3ds

et pourquoi l'exFAT ? De l'aveu même des développeurs, le exFAT améliore les débits en lecture, autrement dit réduit les chargements, il serait franchement stupide de ne pas en profiter alors que les OS actuels gèrent ce type de partition nativement, non ? Pour windows Xp je ne dis pas, mais quiconque est sous 7 ou 8 n'y verra aucune différence.

Merci pour les renseignements.

C'est surprenant, depuis la console, le temps de lancement des jeux est 2 fois plus rapide en exFAT qu'en FAT32 !! :ok:

Modifié par milerwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share