Newserator Posté(e) 29 mars 2014 Share Posté(e) 29 mars 2014 L'attente aura été longue, mais voici enfin le nouveau kernel tant attendu, dédié au linker natif 3DS Gateway. cette nouvelle version, quasi finale, apporte le support du multirom et permet enfin de dumper ses propres originaux. Les jeux peuvent désormais être diretement copiés/collés à la racine de la microSD préalablement formatée en exFAT (fortement recommandé) ou FAT32. Les microSD de très grande capacité sont d'ailleurs supportées maintenant. À noter qu'une mise à jour du linker sera nécessaire au premier démarrage en mode gateway, pour reprogrammer certaine choses. Elle dure une petite minute tout au plus. NOTA : ce kernel était censé être en beta privée, mais a été leaké et massivement diffusé sur internet, raison pour laquelle GX se permet de la proposer au téléchargement aujourd'hui. Elle a été testée par mes soins et est pleinement fonctionnelle. Libre à chacun de s'en faire une opinion ou bien d'attendre la version finale publique qui devrait arriver sous peu. kernel Gateway 2.0 OMEGA Site officiel : http://www.gateway-3ds.com/ Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=10001 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Badablek Posté(e) 29 mars 2014 Share Posté(e) 29 mars 2014 kernel testé et approuvé. on voit que la team gateway, bien que longue à communiquer et développer, maîtrise parfaitement son sujet, là où les clones ne font qu'attendre.... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Dingoo Posté(e) 29 mars 2014 Share Posté(e) 29 mars 2014 Testé aussi, tout marche bien Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
nicky31 Posté(e) 29 mars 2014 Share Posté(e) 29 mars 2014 (modifié) super nouvelle ... y a t'il des défauts censé être corrigé dans la version final ? pourra t'on mettre a jour ensuite avec la version final ?? je vais me chercher une carte sd 128 /// sinon je viens de me rendre compte que la version sur la toile torrent etc fait 47,6 mega alors que le kernel ici fait 18.4 mega concrètement c'est quoi la différence ?? quel est la version la plus récente ?? Modifié 29 mars 2014 par nicky31 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
dcx Posté(e) 29 mars 2014 Share Posté(e) 29 mars 2014 Tout simplement parce que la version 47mo n'est pas compressé (.zip). Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
nicky31 Posté(e) 29 mars 2014 Share Posté(e) 29 mars 2014 Tout simplement parce que la version 47mo n'est pas compressé (.zip). ok merci ... de toute façon y la team gateway qui a mis a jour sa page ... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Shakin Posté(e) 29 mars 2014 Share Posté(e) 29 mars 2014 Pour le dump de ses jeux ça se passe comment ? Copie direct sur la carte SD de la console ou ... ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Badablek Posté(e) 30 mars 2014 Share Posté(e) 30 mars 2014 Les dumps sont faits directement sur la carte SD de la console (à vrai dire le seul endroit possible pour écrire) et découpés en tronçons de 2go pour les jeux de 4go (Fat32 oblige) Reste ensuite à les recopier sur la microSD du gateway... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Byp Posté(e) 30 mars 2014 Share Posté(e) 30 mars 2014 Marrant, cette maj sort en même temps que l annonce de smealum sur un nouvel exploit. Bon maintenant la getaway m interesse mais j attendrai la version finale et les rex. Je veux un truc stable qui me plante pas quand je suis en deplacement. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
jayjayjay Posté(e) 30 mars 2014 Share Posté(e) 30 mars 2014 euh non, la révélation de smealum est sortie le lendemain par contre, le fw 2.0 est sorti juste après l'annonce de l'evo3ds (et des spéculations comme quoi la GWY serait derrière ce nouveau linker, car l'ancien serait incompatible avec la 2.0) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Shakin Posté(e) 30 mars 2014 Share Posté(e) 30 mars 2014 Les dumps sont faits directement sur la carte SD de la console (à vrai dire le seul endroit possible pour écrire) et découpés en tronçons de 2go pour les jeux de 4go (Fat32 oblige) Reste ensuite à les recopier sur la microSD du gateway... Mais le Gateway lit les jeux fractionnés ou il faut les reconstituer après ? Désolé pour les questions, mais je n'en ai pas et le fonctionnement m'intéresse EDIT PS : Un petit tuto pour le dump de ses jeux serait cool si tu as le temps Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Badablek Posté(e) 30 mars 2014 Share Posté(e) 30 mars 2014 Le dump d'un jeu se résume à booter la faille avec le jeu original, cliquer sur l'icône de dump puis attendre (extrêmement longtemps). pas franchement matière à en faire un tuto, je pense. Par contre je compte mettre à jour mon test pour montrer ces nouveautés. Les jeux sont bien évidemment lisibles en fractionné depuis le gateway, pour ceux qui voudraient rester en FAT32 (même si c'est une sacrée erreur à mon humble avis) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
roberto30 Posté(e) 30 mars 2014 Share Posté(e) 30 mars 2014 Bonjour, Il y a un pré-requis pour faire tourner la gateway sur 3ds ? firmware = ou < à 4.5 c'est bien ça ? Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Dingoo Posté(e) 30 mars 2014 Share Posté(e) 30 mars 2014 Slt, Oui firmware 4.5 maximum sinon pas de Gateway. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
milerwan Posté(e) 30 mars 2014 Share Posté(e) 30 mars 2014 Les jeux sont bien évidemment lisibles en fractionné depuis le gateway, pour ceux qui voudraient rester en FAT32 (même si c'est une sacrée erreur à mon humble avis) Bonsoir Badablek, Pourquoi une sacrée erreur que d'être en FAT32 ? Quelle autre alternative serait meilleure au niveau formatage de la carte microSD ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Dingoo Posté(e) 30 mars 2014 Share Posté(e) 30 mars 2014 le exFAT Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
OopanpanoO Posté(e) 30 mars 2014 Share Posté(e) 30 mars 2014 (modifié) 2.1 online GW_OMEGA_2.1_RELEASE.zip (18MB) Modifié 30 mars 2014 par OopanpanoO Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
milerwan Posté(e) 30 mars 2014 Share Posté(e) 30 mars 2014 le exFAT Ok pour la lecture des fichiers supérieurs 4Go... Par contre lorsque l'on fait un dump d'un jeu 4Go, il est nécessairement splité en 2 à cause de la SD qui est en FAT32. Aussi existe-il un logiciel qui permet de recréer un fichier unique .3ds à partir de fichiers 3d0 et 3d1 ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Badablek Posté(e) 31 mars 2014 Share Posté(e) 31 mars 2014 le découpage d'un jeu n'est qu'un bête et méchant split, pas d'entête ou autre joyeuseté de ce type, donc, en admettant que D: soit la SD (console) et E: la microSD (gateway) copy /b d:\part01.3d0 + d:\part2.3d1 E:\jeu.3ds et pourquoi l'exFAT ? De l'aveu même des développeurs, le exFAT améliore les débits en lecture, autrement dit réduit les chargements, il serait franchement stupide de ne pas en profiter alors que les OS actuels gèrent ce type de partition nativement, non ? Pour windows Xp je ne dis pas, mais quiconque est sous 7 ou 8 n'y verra aucune différence. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
roberto30 Posté(e) 31 mars 2014 Share Posté(e) 31 mars 2014 Bonjour, Pour un ami : comment obtenir une 3ds en 4.5 ? Occasion ? Par contre on aura pas d'accès en Online c'est bien ca ? Merci encore! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
milerwan Posté(e) 1 avril 2014 Share Posté(e) 1 avril 2014 (modifié) le découpage d'un jeu n'est qu'un bête et méchant split, pas d'entête ou autre joyeuseté de ce type, donc, en admettant que D: soit la SD (console) et E: la microSD (gateway) copy /b d:\part01.3d0 + d:\part2.3d1 E:\jeu.3ds et pourquoi l'exFAT ? De l'aveu même des développeurs, le exFAT améliore les débits en lecture, autrement dit réduit les chargements, il serait franchement stupide de ne pas en profiter alors que les OS actuels gèrent ce type de partition nativement, non ? Pour windows Xp je ne dis pas, mais quiconque est sous 7 ou 8 n'y verra aucune différence. Merci pour les renseignements. C'est surprenant, depuis la console, le temps de lancement des jeux est 2 fois plus rapide en exFAT qu'en FAT32 !! Modifié 1 avril 2014 par milerwan Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant