Pas De Multi Xbox One -Pc


Messages recommandés

Anton Yudintsev de chez Gaijin Entertainment a expliqué à GameSpot que son jeu War Thunder ne sortirait pas sur Xbox One.

D’après lui, la Xbox One est techniquement capable de supporter du jeu cross-plateforme (Xbox et PC) mais Microsoft ne l’autorise pas actuellement.

La version PS4 du jeu est déjà disponible en Europeet supporte le cross-play. La raison pour laquelle cette fonctionnalité doit encore être mise en place provient d’un problème sur lequel les ingénieurs de chez Sony se penchent actuellement.

Anton Yudintsev explique aussi que « Sony est bien plus ouvert aux développeurs indépendants et aux jeux free-to play en général. Sony est allé vers le marché free-to-play depuis quelques années maintenant. Ils ont commencé sur la PS3. » Il ajoute que Microsoft comporte des limitations telles que si vous souhaitez sortir un jeu free-to-play, vous devez parler à un account manager et qu’il n’y a pas de règles uniques. Vous devez parler à l’account manager et les règles dépendent de lui. S’il aime votre jeu, il est approuvé, sinon il est désapprouvé. « Cette personne est la seule qui peut dire si le jeu est bon ou mauvais » dit-t-il avant d’ajouter que selon lui ce n’est pas la bonne façon de faire et qu’il est incorrecte de laisser une seule personne décider de la qualité d’un jeu puisque chaque jeu dispose de sa propre audience.

Anton Yudintsev est par contre conscient que les choses changent dans le bon sens, notamment avec l’arrivée du programme ID@Xbox. « Microsoft doit changer, et ils changeront. La clé est qu’ils comprennent la nécessité de changer, ce qu’ils le feront. Nous verrons bien. J’espère que nous arriverons sur Xbox One un jour aussi. Je n’ai rien contre une plateforme spécifique parce que je ne suis pas de ceux qui se demandent laquelle est la meilleure entre la Xbox One et la PS4. Je m’en fou. C’est juste du hardware. Au final, il s’agit de la qualité du jeu et de l’expérience de gameplay » conclue-t-il.

source xboxygen

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share