Conseil Downgrade.


Messages recommandés

Bonjour à tous,


J’ai eu la chance de me procurer une PS3 de la première génération compatible PS2 tout çà (modèle CECHA) hihihi .


Me voilà donc en possession de ce joujou tout beau, tout vieux, to... talement à jour en OFW 4.55...

Bon, on ne peut tout avoir, je suppose chinese .


Du coup après m’être abstenu de passer dans le monde des CFW depuis des années je me dis que je vais franchir le pas pour pouvoir profiter pleinement de cette machine.


Voici globalement ce que je voudrais faire :

- Lire les jeux PS1 & PS2 de n’importe quelle région (les originaux et les isos sur le disque interne si possible),

- Lire les Blu-Ray de toute région,

- Pouvoir continuer à utiliser le PSN normalement.


Donc voilà si je ne me trompe pas je vais devoir faire un Downgrade. Cependant il est difficile de trouver des infos... Si je ne me trompe pas il va falloir que je passe par un truc genre E3 flasher (pas compatible avec ma console, me semble-t-il) ou teensy + +2.0.

Seulement je vois plein de dongles USB qui permettent pas mal de choses et ça rend tout ce beau monde vachement compliqué.


Donc si j’ai bien compris je suis obligé de passer par le downgrade et CFW?

Je dois bien me tourner vers un teensy + +2.0? Dans ce cas, que me permettrait ce genre de truc à part downgrader?

Est-ce ma seule option?


Concernant les risques de bannissement du PSN, le top serait un Dual boot non ? Seul l'E3 flasher le permet?

Je viens également de découvrir le Cobra ODE qui à l'air de correspondre à mes attentes... Qu'en pensez vous?


Merci pour vos réponses .

Modifié par rouge_13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de toutes façon ta pas 36 000 solution ^^ c'est soit ODE ou E3 flasher si je dis pas de connerie il vaudrait mieux un cfw car l'ODE ne lance que les backup de jeux je ne sais pas s'y il lance les jeux import ps1 ps2 si je ne dis pas de connerie encore une fois donc a mon avis prend plutôt un E3 flasher en plus tu pourra faire un dualboot est conserver le psn avec un autre disque dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout faux ^^

le E3 marchera pas car fat nand

progskeet ou teensy

odde fait gaffe c'est un peu la galere maintenant pour lancer les jeux.... il ne lance que quelques homebrew mais pas d'import si je me trompe, les ps1 sont lancé par le E3...

http://gueux-forum.net/index.php?/topic/271989-prrequis-pour-le-hack-dune-ps3/

http://gueux-forum.net/index.php?/forum/379-hardware/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui apparemment çà dépend du type de mémoire NAND ou NOR.

Les deux puces dont tu parles prennent-elles en charge le Dual-Boot?

Les CFW peuvent lancer les imports originaux?

Concernant les risques de Brick... C’est vrai qu’ils sont plus élevés sur mon modèle? crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share