Xcalibur


DE33
 Share

Messages recommandés

Bonjour


Ma question sera simple.


Voilà ma situation : mes connaissances en la matière sont à peu près maigres mais je m'adapte assez rapidement.


J'ai eu une xbox flashée avec dd d'origine (de 10G) dont je me suis séparé pour avoir une autre xbox avec un dd de 80G (donc pucée j'imagine) intégré dans ma borne d'arcade.


Ayant l'envie de mettre jour l'émulateur coinops, je me retrouve avec de nouveau un DD trop petit, donc j'ai commandé un maxtor 300G compatible.


Ayant pour but de remettre evox comme system d'exploitation, je tombe sur un message indiquant que la perle se trouve être xcalibur 3.4, je décide donc de le télécharger mais à mon grand étonnement, pour préparer la gravure, il est écrit qu'il faut intégrer l'eeprom.bin (chose que j'ai récupéré avec configmagic) mais rien n'est indiqué concernant le fichier HDDkey (tout comme le contenu backup : fichier bios, disk, et hddinfo).


Est ce normal ?

Est ce que je suis passé à coté d'un truc trop long à expliquer ?

Merci



Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Une nouvelle petite question de ma part car je bloque un peu là !!!!

Il semblerai que le pc sur lesquel je comptais pour installer Xcalibur en Ide m'à laché (solution de secours car la xbox ne veut pas lancer mon cd ou dvd de boot, iso correctement effectuée et gravé).

Pourtant c'est la même marque de cd que j'ai récupéré avec la console (l'install d'évox)

La xbox ne veut même pas le lancer, ni les autres (écran avec des codes erreurs verts notamment le 16 ?)

Comment peut on savoir comment une xbox est modifiée ?

Ou peut on voir la puce, si c'est bien ce type de modif utilisée ?

Comment la forcer à booter sur le dvd ou cd ???!!!

En fait, par ou il faut que je commence si je veux réussir à changer mon 80G pour mon 300G (maxtor compatible j'ai vérifié), j'ai la console modifiée, le cd-dvd xcalubur, le disc...

MERCI !!!!!

Modifié par DE33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors à priori, d'après ce que j'ai pu trouver comme réponses à mon problème,

il semblerai que ma box soit resté pendant une trop grande période d’inactivité avant que je rallume le nouveau HDD avec xcalubur.

Ca semble logique et correspondre à la situation.

L'erreur 16 serait serait causé par plus de 5 heures d'inactivité du DD d'origine.

Moi qui pensais que c'était un cas isolé !!!!!

Enfin, je crois que je ne vais essayer de comprendre pourquoi...! )

Bon on verra si elle peut avaler Xcalibur

car pour le passer par l'ide de mon pc, même en changeant la pile de la carte mère, aucun signal sur l'écran, enfin ça c'est un autre problème !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute façon tu devra passer par un pc pour lock ton 300gb.

Ta console est déja flashée donc tu devrai avoir un backup de l'eeprom.bin dans une de tes parttions que tu récupére en ftp via le pc ^^

Ensuite dès que ta ton eeprom tu grave Xcalibur avec ton eeprom a l intérieur dosseir prévu a cette effet ou passe via une diusquette c'est ce que je fait.

Tu formatte préparer ton 300gb et tu le lock ensuite tu enlève ton 10gb t installe le 300gb tu remonte tout et roulez jeunesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re !

Bon chui en embêté là, j’arrive bien à l'erreur 13 mais impossible de partir sur xcalubur gravé sur différents supports avec différents logiciels de gravure...

J'ai tenté de formater manuellement en dd externe ce disque en fat32 mais impossible de donner la lettre c à une des partitions (pc portable avec vista de mouiz)...

D'autre part je pense que la carte mère de mon pc qui me permettait de faire ça par ide est naze...

Je vais essayer de me renseigner sur le swap je vois pas d'autre solution.

Si vous en avez une je suis preneur !!!!

La ténacité vaincra ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de toute façon , la 1er chose est de connaitre le mode de hack de cette console , pucée ou non , et dans le cas d'une pucée , mode de boot eject ou power ?

et si dans ton cas le cd xcalibur ne boot pas , il est possible que cela vienne du lecteur ? et la tu es bloqué d'une façon ou d'une autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai réussit à me dépatouiller de cette histoire et suis en plein upload de plus de 70000 fichiers depuis hier lol !!!

Pb d'iso, de graveur ou de lecteur...

J'ai vérifié à l'intérieur de la console et pas l'ombre d'une puce.

Ce qui importe c'est que j'ai finalement pu partitionner et locker mon nouveau dd.

Je regrette que ce ne sois pas avec xcalibur mais ça sera pour une prochaine fois,

j'avais fait de longues recherches concernant tous les logs que j'ai mis sur la console donc elle est très bien équipée + mise à jour jusqu'au dernières versions des logs et émulateurs.

Je suis passé par chimpanzee 2618 en hotswap afin de cloner le dd en place et pouvoir locker le nouveau.

Je me retrouve donc avec ma config d'avant en mieux et ça me convient bien finalement !!!

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share