Qui Est Déjà Parti En Thailande Et Avez-Vous Aimé?


gold
 Share

Messages recommandés

Bonjour, je me permets d'ouvrir ce topic car je reviens de Thaïlande. Quand on parle de Thaïlande, on imagine toujours les photos sans voir la réalité. Un peu comme la France, c'est magnifique les gorges du Verdon, les plages de St Tropez, les stations de ski...mais un peu moins jolis les quartiers nords, les bidonvilles...

Ce que j'ai vu c'est Pattaya et Bangkok, je n'ai pas aimé. Trop de pauvreté, des rues sales, de la mendicité, pollution... On a de jolies coins c'est certain mais la ville ne donne pas l'impression de passer de bonnes vacances.

Je suis conscient de ne pas avoir visité les meilleurs endroits, le voyage était prévu ainsi. Par contre, les îles comme Koh Phi Phi, Phuket, Krabi, là ce doit être jolie.

J'ai poursuivi mon voyage aux philippines avec Boracay, une île paradisiaque pour donner du gout à mes vacances. Heureusement car le reste ne m'a pas vraiment emballé. Le trajet en avion est assez difficile. Je pense que pour la prochaine fois, je me limiterai à l'Europe, on a de jolies coins sympas :)

Je suppose que des Gueux ont voyagé déjà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'y suis allé de nombreuses fois il y à une dizaine d'années et effectivement tu n'a pas choisi les meilleures villes,bangkok et pattaya sont parmi les endroits à éviter pour les raison que tu a cité,mais la thailande ne se résume pas à ces deux villes et il y a beaucoup de beaux coins à découvrir au nord (plus roots) et aussi au sud plus touristique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Samui, pengan, ca ca le fait...

Perso j'adore samui c'est mon ile préférée. la nord est magnifique aussi, après tout dépends ce que tu recherche... perso je n'aime pas les resort et voyage plus en sac à dos et mobylette :)

Phuket, comme pattaya c'est pour les touristes de base et sexuels, par contre bangkok recèle pas mal de trésors quand on sait où chercher et qu'on a pas peur de se perdre et, surtotu, que l'on aime communiquer avec les autochtones... mais ca c'est la base

Bref, perso, la thailande, si dieu m'aime un minimum, ce sera l'endroit où je finirais mes jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait c'est mon pote qui a planifié le voyage, je n'avais qu'à me laisser guider. Je n'ai pas aimé Bangkok, très sale, beaucoup de mendiants, trop peuplé... Seul un resto perché dans la plus haute tour, à 304 mètres et le mbk, un centre commercial immense m'a beaucoup plus.

Mais si je devais y retourner, ce serait dans les îles comme Krabi.

Ensuite on a fait les Philippines aussi et Boracay m'a bien plu. C'est une grande plage de sable blanc avec des îles à visiter dont ariel's point http://www.arielspoint.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share