2014 : Point Sur La Dreamcast


Le Duc
 Share

Messages recommandés

Je ne sais pas si yaura d'autre fournée prévu pour instant 100 on étais distribués d'où le prix de l'engin c'est pas de la fabrication en masse comme certain linker actuel.

Sinon j'ai vu aussi un truc de krikzz qui lui vient intercalé entre le gdrom et la cm un pcb qui nous offrirais pas une gestion par carte sd mais par hdd ide

http://www.dc-swat.ru/blog/dreamshell/873.html

Que du bon quoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 116
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Lut je suis passer a coté d'une info au sujet du g1-ata pour les expérimentés en soudure on peux très bien s'en passer en venant souder une nappe IDE sur la carte mère et alimenter le HDD IDE en externe ou utilisé des COMPACT FLASH qui elle serais alimentée par la Dream.

Pour ceux n'ayant pas de HDD IDE il peux être possible utiliser un adaptateur IDE vers SATA ou IDE vers SD mais rien ne garantie que votre hdd ou sd serais reconnus.

Et pour finir utilisé Dreamshell 4.0 RC 2.2 pour que votre hdd soit reconnu ;)

Pour plus info visté le site de DC-SWAT

http://www.dc-swat.ru/blog/hardware/874.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

psychomantis59 faut obligatoirement un lecteur gdrom ou peut-on le lancer en installent Windows CE dessus ??

Tu vires le lecteur (ou pas), tu places la nappe (soudure et tout et tout).

Tu branches ensuite un HDD IDE (ou SATA) alimenté externement.

Pour le faire reconnaitre ----> Dreamshell 4.0.0 RC2.

La compatibilité n'est pas aussi bonne qu'avec GDemu, voir même pas (toujours) bonne tout court. Mais quand ce hack sera à la portée de tous (via les différents adaptateurs qui doivent sortir) ça pourrait bien bouger (ou pas (bis ^^)).

Ici : http://dreamcast-news.blogspot.fr/2014/05/dreamcast-vers-ide-par-ayasuke.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non pas testé et puis maintenant que j'ai un GDemu... j'attendrais les adaptateurs. ;)

Si tu réalises le montage prends des photos (mitraille :)) et donne nous ton feedback.

Je ferai alors une belle news.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas de blem zouzzz fin on est 2 sur le coup mais on vous tiendra au courant de ce que ça donne ça peux pas être pire que la sd sur le port série ;).

Pezed a pris de l'avance il a déjà effectuer les soudures.C'est un montage provisoire pour les essais.

mini_140531110937981128.jpg

Prochaine étape préparation du hdd et test prochainement ;).

Modifié par psychomantis59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas de blem zouzzz fin on est 2 sur le coup mais on vous tiendra au courant de ce que ça donne ça peux pas être pire que la sd sur le port série ;).

Pezed a pris de l'avance il a déjà effectuer les soudures.C'est un montage provisoire pour les essais.

mini_140531110937981128.jpg

Prochaine étape préparation du hdd et test prochainement ;).

cool, ca donne envie de test :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

psychomantis59, t'as du m'envoyer un MP mais je ne peux le lire, je ne peux d'ailleurs pas répondre non plus (le forum bugge).

Si t'as des questions le plus simple c'est de passer par le forum. :)

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui j'ai vu ça pour les mp en faite je voulais savoir si on pouvais reflasher le bios original pour que dreamshell boot sur la sd pour éviter de devoir mettre le cd.

Sinon pour ma part je ne peux pas tester le hdd ide par defaut de hdd ide en etat de fonctionnement malheureusement tous ceux que j'avais son mort ils claquent.

Du coup j'ai commander

SKU013126_0.jpg

ainsi qu'un adaptateur CF vers microsd on verra bien ;)

Modifié par psychomantis59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour instant j'ai encore rien soudé mais pezed oui et ya une trentaine de soudures a faire tous dépend si tu veux la led activitée et l'alimenter en interne car pas obliger de faire en externe vu que la dream fournis du 12v , 5v et 3.3v.

Donc si tous va bien quand pezed aura chopper une manette il pourra test avec un hdd et moi testerais avec un adapt CF vers IDE quand j'aurais recu tout ca ;)

Modifié par psychomantis59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci ZOUZZZ de toujours nous tenir au courant des évolution sur cette console,

d'autant plus que moi je l'adore cette console et ces petites choses m'interesserait

pour mettre dans ma borne; alors continues ainsi que ceux partis dans leurs tests. :ok::oki: :oki: :oki::ok:

Modifié par broussouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de lire ta review zouzzz, j'avais totalement loupé le GDEMU.

Quel était en détail le problème des GDI ?

Je suis fortement intéressé par cette PCB et principalement pour la lecture des GDI (pas de "downsampling" pour certain jeux).

C'est une question de zonage ? Sur le forum assemblergames on te conseil de flasher le bios pour la rendre zone free.

Est-il possible de rendre les GDI "free zone"?

Merci.

Edit: J'ai trouvé une réponse concernant les GDI zone free: http://gdemu.wordpress.com/2014/05/26/too-hot-for-my-chinchilla/

Modifié par lelo108
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout est fait , dommage il me manque la manette ....

mini_140602113818962010.jpg

faut que je regarde si j'en ai une qui traine, et je t’envoie ca.

refile ton adresse en mp au cas ou ;)

edit: bon c'est pas gagné apres recherche rapide, j'ai bien un stick arcade mais je le garde. je cherche mieux des que je peux

edit2: bon bha non, j ai pas de manette

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut aillant mis la main sur un hdd valide j'ai attaqué la partie soudure de la nappe IDE cela semble difficile mais si vous avez l'habitude de souder ceci ce fais assez facilement en prenant son temps.

mini_140607010047676347.jpg

Je n'est pas encore eu le temps d'approfondir les test mais Resident evil code veronica tourne bien voilà une petite vidéo ;) désolé pour la qualité j'avais que APN sous la main.

http://youtu.be/2-ne17NMdag

Quand j'aurais reçu mon adaptateur CompactFlash vers ide je vous remonterais les infos :).

Modifié par psychomantis59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qui serais top zouzz c'est de pouvoir comparer les jeux que ta test avec le GDemu et que test les même en version IDE ;)

Sinon merci pour la news mais image de la console avec la nappe IDE et alim interne cest celle de Pezed donc si tu peux modif ta news au lieu de mettre psychomantis59 tu pouvais mettre NordSudTeam ca serais parfait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces