Où Est Mr -Mme ?


zouzzz
 Share

Messages recommandés

Salut,

imag0220.jpg

Depuis quelques semaines je bosse sur un nouveau jeu PSP.

Il est destiné aux jeunes enfants (3 à 10 ans) et plus particulièremet à mes filles :).

Il s'agit d'un Où est Charlie ? avec des Mr-Mme.

Voici le teaser :

Quelques captures ("non contractuelles") :

screen11.png
screen10.png
imag0311.jpg

Plus d'informations sur le blog : http://bidouillouzzz.blogspot.fr

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est du pré-calculé, accroche-toi pour la réponse ^^ :

Chaque écran est composé de 2 tableaux de 280x280 parmi 4 possibles.

Chaque tableau que se retrouver soit à droite soit à gauche et peut être incliné à 0, 90, 180 ou 270°. Soit en gros 32x4 = 128 possibilités d'écrans différents.

Sinon quelques chiffres rapides et informations :

2 modes de jeu : 1 et 2 joueurs.

3 personnages jouables et customisables, ils peuvent être modifiés (nom et photo).

Il y a plus de 150 cartes/mr-mme à chercher et environ 70/80 cartes défi en plus pour le mode 2 joueurs.

2 vitesses (crois et stick) en mode un joueur pour plus de rapidité dans certains cas et de précision dans d'autres cas.

1 High-scores par mode de difficulté

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est du langage lua, "simple" et 100% open source.

Je connais pas le Lua, je suis chiant. Après des recherches, je vois que ça ce compile pas en plus, il y a un "lua player" pour interpréter le code, c'est bien ça ?

Pas besoin de sdk, c'est bon ça. D'ailleurs, il y avait des rumeurs sur le fait que sony lâcherait le sdk gratuitement (2010 je crois). Ils l'ont fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je connais pas le Lua, je suis chiant. Après des recherches, je vois que ça ce compile pas en plus, il y a un "lua player" pour interpréter le code, c'est bien ça ?

Pas besoin de sdk, c'est bon ça. D'ailleurs, il y avait des rumeurs sur le fait que sony lâcherait le sdk gratuitement (2010 je crois). Ils l'ont fait ?

Effectivement on ne compile pas sur lua, t'as juste besoin d'un utilitaire genre Notepad++ et ça roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le multiplicateur est un concept pas évident à expliquer à un enfant comme à un adulte, je pense. Mais comme tu dis, une fois que les enfants essaient 2, 3 fois, c'est assimilés.

sinon, tu peux mettre "à chaque tour" au lieu de à chaque cycle de jeu"

Le multiplicateur s'incrémente quand tu fais quoi ? 2 réponses de suite sans erreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le multiplicateur est un concept pas évident à expliquer à un enfant comme à un adulte, je pense. Mais comme tu dis, une fois que les enfants essaient 2, 3 fois, c'est assimilés.

Ca leur fera apprendre ou réviser les multiplications ^^

sinon, tu peux mettre "à chaque tour" au lieu de à chaque cycle de jeu"

Bonne idée, je le modifierai. Merci.

Le multiplicateur s'incrémente quand tu fais quoi ? 2 réponses de suite sans erreur ?

Non c'est fixe. x1 pour un personnage entier et x3 pour des indices.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

J'arrive dans la dernière ligne droite du jeu : deux ou trois écran fixes à faire, une fin à la Tetris à coder, un petit bug dans le mode 2 joueurs et dernier beta-test final et roule ma poule.

Aussi ma demande de testeur sur PSVita tient toujours :

Je cherche d'ailleurs une personne qui pourrait le tester sur PSVita.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Finalement le projet a dû être retiré de son site, soi-disant parce qu'il réclamait des dons sur le dos de personnages fictifs non-crées par lui... C'est dégueu. >_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si je me souviens bien c'était ça nope ? Tu m'avais envoyé un MP depuis un autre compte sur un autre site en m'expliquant que t'avais dû le retirer de ton site à cause de dons, que pourtant tu versais à Sidaction, car soi-disant tu en réclamais sur des personnages que t'avais pas crées, etc.

Donc si c'est vrai je trouve que c'est vraiment dommage de devoir en arriver à supprimer son site et son projet d'internet. :/ M'enfin l'important c'est que tes enfants apprécient. ^^

Modifié par Wirus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu confonds avec Paf The Blork Reloaded : http://paf-the-blork-reloaded.blogspot.fr que j'ai du annulé suite à la demande des propriétaires de la marque mais repris et terminé par Joalb : http://www.gamergen.com/forums/jeux-homebrews-psp/paf-the-blork-reloaded-t543082.html#p5928302

Où est Mr-mme ?, lui, est toujours en cours de dev, il devrait être releasé dans quelques jours : http://x-community.grafbb.com/t1350-psp-wip-monsieur-madame

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:), merci.

Le mode 2 joueurs roule aux petits oignons (ça se dit ?), il est testé tous les jours par ma petite famille, même la miss a accroché à ce mode, c'est dire.

Par contre j'ai un peu trop allégé le code (de 47 Mo à 16 Mo, beau régime hein), du coup le mode un player bug sur une boucle, je vais devoir gratter encore un peu.

Aussi j'attends le retour de mon co-équipier de design, ensuite : RELEASE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share