Ps Vita, J'ai Craqué...


Le Duc
 Share

Messages recommandés

Bonjour les Gueux,

J'ai fini par craquer pour une Vita. J'aurais tenu vachement longtemps quand même, je suis fier de moi. hihihi

En général, j'achète toutes les machines en Day-One, mais la Vita et son manque de jeux avait su me rendre patient.

L'achat de la PS4 et son abonnement PS+ a pesé dans ce choix car on a des jeux gratuits, le partage des jeux PSN/PS1/Minis. Franchement, Sony assure à ce niveau, on a un peu moins l'impression de se faire entuber, et surtout, le choix de jeux devient important, même si ce sont des anciens, y'a quand même du choix avec les jeux indés, les minis ect...

Mes premières impressions sont très bonnes. L'écran est magnifique, la console est bien finie. J'avais ressenti la même chose quand j'avais acheté ma 1ère PSP à l'époque. Sony fait de belles machines, Nintendo fait de bons jeux... blush

En fan de Monster Hunter, je pense craquer pour le Toukiden et profiter d'un vrai jeu en ligne.

Le Wipe Out et ses chargements assez longs me plait bien aussi, bien que je trouve la jouabilité très différente des autres opus de la série. Ici, c'est plus léger, plus réactif, moins flottant. Il va me falloir un temps d'adaptation conséquent pour m'y faire.

J'ai déjà téléchargé pas mal de titres et c'est un bonheur de jouer à Pac Man CE ou Spelunky sur cette console! Si bien que les malheureux 16 Go de la carte (14 en vérité..) sont déjà presque pleins. J'ai donc cédé un de mes reins pour acheter une carte mémoire de 64 Go. C'est éxorbitant, mais c'est bien qu'elle éxiste déjà. Ca va permettre de blinder cette petite machine de bons p'tits jeux. :ok:

Quand je rallume la 3DS XL après avoir jouer à la Vita, ca fait une drôle d'impression.... sick

Seul gros reproche, mais qui ne concernera pas tout le monde : la croix est vraiment trop petite, et les boutons aussi. J'en viens presque à me demander si les sticks étaient indispensables. (pourtant je serais content de les trouver quand je jouerais à un FPS...)

A ce niveau, la PSP est bien mieux pour moi.

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'avais fait éxactement le même reproche à la console au niveau des bouton qui font la taille de ceux d'une 3ds, vraiment trop petits, bon en même temps j'ai pas des mains de gamins de 15 ans ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les sticks sont indispensables, juste pour le remote play avec la PS4 par exemple.

Et ca je pense qu'ils l'avaient prévu, tout comme le pavé tactile arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et n'oublions pas FFX/X-2 HD remaster qui sort dans 2 semaines (impatient).

Pour ma part je ne l'utilise que peu ces derniers temps mais c'est plutôt dû à ma ludothèque/temps de jeu.

Bref, si tu as une PS4 voire une PS3 (pour les jeux PS1), c'est aussi une console must have pour le remote play

@Le Duc : regarde du côté de Soul Sacrifice qui est pas mal (perso j'accroche pas mais ça semble être ton style), ce qui est dommage c'est qu'il était offert avec le PSN+ ya quelque mois. Par contre je crois qu'une nouvelle version arrive prochainement si je ne me trompe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, j'ai une PS3 et une PS4 également et c'est bien pratique.

Je ne comprends pas pourquoi certains jeux que j'achète sur le PSN via la Vita ne sont téléchargeable que depuis la PS3 et transférable ensuite sur la Vita!!???

Y'a une explication logique à ca? Comment font ceux qui n'ont QUE la Vita????

Merci du conseil Ashura, c'est vrai que je l'avais vu, mais Toukiden semble encore plus abouti. A voir.

Ca ne vaudra jamais Monster Hunter de toutes façons.... (Trolling gratuit hihihi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La vita c'est la vie mec :D

Très honnetement, c'est probablement ma console préférée, même si les titres ne se bousculent pas, nombre d'entre eux sont excellents.

D'ailleurs, je te conseille plus que chaudement personna 4 qui est fabuleux, tout comme uncharted et gravity rush qui en plus ont le bon gout d'etre gratuits

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Uncharted, même gratuit, je ne l'ai pas pris. Je me suis ennuyé sur le 3 (que je n'ai même pas fini), alors l'épisode PSV ne me tente guère...

J'ai pris quand même Gravity Rush, qui ne m'a jamais tenté non plus, mais qui a au moins le mérite d'être une exclue et original de surcroit.

Personne pour m'expliquer le coup des transferts/DL étranges?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Uncharted, même gratuit, je ne l'ai pas pris. Je me suis ennuyé sur le 3 (que je n'ai même pas fini), alors l'épisode PSV ne me tente guère...

J'ai pris quand même Gravity Rush, qui ne m'a jamais tenté non plus, mais qui a au moins le mérite d'être une exclue et original de surcroit.

Personne pour m'expliquer le coup des transferts/DL étranges?

J'ai jamais eu besoin de ma PS4 pour télécharger des jeux...

Je comprends pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share