Le Paradoxe Du Joueur


mopfx
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Mais pourquoi a-t-on la sensation que les grosses productions de jeu vidéo ont perdue en saveur ? Et pourquoi retrouve-t-on parfois ce plaisir dans les jeux indépendants ou plus anciens ? La réponse d'UnDropDansLaMare, c'est parce qu'on joue pour perdre et qu'on ne perd plus. C'est le paradoxe du joueur. Explications...

http://www.youtube.com/watch?v=KzvHvc41qpk
Modifié par mopfx
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Et oui :"à vaincre sans péril on triomphe sans gloire"..C'est ce qui fait que je reviens au bon vieux jeux à la Mario, ou il y a encore du challenge si on veut obtenir les 100%

rq ce qui fait aussi que sur les fps en ligne fonctionnent aussi, même si au final la progression est obligatoire mais il reste le challenge de gagner la manche

mais on est bien loin des vieux jeux sans sauvegarde...Ou perdre te faisait revenir au début du parcours, pour certains c’était quand même assez rédhibitoire...

Ghosts in goblin (arcade)et Cauldrons (C64) sont mes pires souvenir en terme de difficulté pour des jeux de plateaux et Ultima IV (C64) pour les rpg.

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Bonjour,

Afin de préserver la courtoisie dans les débats, et aussi par ce que nos bonnes moeurs l'imposent, l'utilisation de formules de politesse, aussi sommaires soient elles (bonjour /merci), est requise sur nos forums. Tenez en compte dans vos prochains messages, et a plus fortes raisons, si vous êtes a l'origine de l'ouverture d'un nouveau sujet.

Comme tous les autres messages en inadéquation avec les règles édictées par notre charte, celui-ci rejoint la poubelle.

Merci.

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