3Ds Ne Réagit Plus


Virgimillien
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens à tout hasard profiter de vos connaissances. J'ai cherché un peu partout sur le forum mais je n'ai pas trouvé de post correspondant à mon problème.

Ma 3DS turquoise (pas XL donc) m'a échappé des mains hier soir et est tombée par terre, de pas très haut d'ailleurs (1m à tout casser).

Depuis, elle s'allume, les voyants fonctionnent, elle "réagit" au fait que je mette un jeu dedans ou pas (icone vierge ou icone du jeu) mais seulement au démarrage (si j'enlève la cartouche une fois allumée elle ne dit rien).

Mais par contre elle ne réponds à rien. Ni à l'écran tactile, ni aux pads (stick ou croix), ni aux boutons start-menu-select, ni aux ABXY, ni aux gâchettes etc etc. En gros elle ne réponds à rien, rien de se passe sur les écrans quoi que je fasse.

Savez-vous d'où est-ce que ça peut venir ? Si encore les écrans avaient pris un coup, j'aurai pu comprendre, mais là à part peut-être un point hardware (un connecteur "général" débranché ?), je ne vois pas d'où ça peut venir.

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, démonte la bestiole et vérifie toutes les nappes.

ps : tu as une drôle de conception du terme "de pas très haut" hihihi

1m pour le condensé d'électronique qu'est la 3DS, c'est tout simplement enorme (et il n'y a pas que la hauteur qui compte d'ailleurs, mais aussi et surtout la surface où elle atterit).

un mathématicien calé en mécanique pour nous calculer l'accélération de la bestiole et la claque qu'elle s'est prise en arrivant au sol ? :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Disons que ça aurait pu être pire, j'aurai pu la faire tomber en marchant dans la rue ce qui aurait fait environ 1m30 sur du macadam.

Là c'était du haut du mon lit donc environ 80cm même et sur plancher.

M'enfin, bien sur mieux vaut toujours ne pas la faire tomber du tout xD !!

Sinon ça a fonctionné, c'est à dire que j'ai démonté la carte mère (je n'ai pas touché aux écrans), et une fois tout remonté elle fonctionne à nouveau normalement.

A priori c'est la nappe du lecteur de carte SD qui était un peu déconnecté.

En tout cas merci du conseil, ça m'a bien servi ! Tel quel j'étais près à la jeter car je ne voyais pas comment réparer la panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'aurai pas dit mieux, verif des connectioques..

alors la vitesse à l'impact sera d'environ 16km/h

Il est facile ensuite en connaissant la masse de calculer la claque en terme d'nrj.. 1/2 mV(2)

Mais il faut aussi prendre en compte la surface d'impact..16km/h pris par le coin de la console est plus destructeur de 16km/h pris par le plat..

Modifié par Byp
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[mode je me la pète ;)]

oui pour la surface d'impact

mais c'est surtout la nature du sol qui est important

l'energie ne sert à rien si on ne connait le degré d'absorption du récepteur (carrelage dur, moquette souple, airbag...)

cela va déterminer la durée de l'impact, seul élément permettant de passer d'une énergie à une force.

fred

ingénieur calcul structure

[/mode je me la pète ;)]

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share