Vwii Mieux Qu'une Wii ? Tous Les Jeux Wii Fonctionnent ?


Elrick
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise une Wii avec un disque dur USB.

Je voulais savoir si l'achat d'un WiiU pourrait avoir du sens pour remplacer ma Wii.

Une connectique HDMI serait un vrai plus pour moi, maus je ne sais pas si tous les jeux fonctionneront en mode vWii.

Savez-vous si ce mode vWii permet une compatibilite totale avec les jeux Wii ?

Du fait du hardware de la WiiU, est-ce que cela apporte un confort supplementaire dans le chargement des jeux ou dans l'execution de ces derniers ?

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tous les jeux passent, enfin a ma connaissance :)

Les jeux ont l'air plus beau ( sur ma tv 102 cm fullHD ), après les temps de chargement j'ai pas fait trop attention.. :)

Apres sur WiiU tu peux ( après la mise a jour ) jouer au jeu Wii sur le gamepad ( pas avec, mais sur, wiimote obligatoire )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelle est la version de firmware à ne pas dépasser pour pouvoir jouer en mode vWii avec un disque dur ?

Y a t'il un moyen de savoir quelle version de firmware est embarquée quand on achète une console neuve ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Petit rappel sur le mode vwii: il s'agit d'un mode de rétro-compatibilité hardware. Le cpu de la Wiiu est basé sur la même architecture que celui de la wii, et la console ne fait qu'un downclock +désactivation des périphériques U quand on lance un jeu wii

Il n'y a donc pas question de pourcentage de compatibilité ou autre. Une Wiiu redémarrée en mode Vwii est une copie 1:1 d'une wii, le hdmi en plus (mais sans upscale !)

Pas non plus de bénéfice à lancer du jeu wii en mode Vwii...

Reste la problématique du hdd que la U voudra formater à chaque démarrage (à moins de masquer la partition d'une certaine façon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un peu bordelique ce pop-up de formatage WiiU effectivement.

D'après ce que je comprends, caché la partition reviendrait à ne plus y avoir accès avec son PC par la suite, on tourne en rond :)

Il y a également le fait que le voltage des ports USB en mode vWii est diminué volontairement pour éviter l'utilisation d'un disque dur auto-alimenté par les mêmes ports, encore une idée farfelue pour nous aider ;)

Je me demande si les ports sont réellement si sous alimenté que ca au point de ne pas lancé un disque 2,5p qui fonctionne parfaitement avec sa Wii en tant normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, suffisamment sous-alimentés pour empêcher l'initialisation d'un hdd 2.5" normalement autonome sur wii. Câble en Y obligatoire.

Et si ça peut te convaincre, le même hdd en mode Wiiu marchera à merveille, ce qui prouve par A+B que Nintendo bride volontairement l'étage d'alimentation en mode Vwii ;-)

Ps: masquer la partition ne veut pas dire inaccessible sur pc. Ce qui est faisable dans un sens l'est aussi dans l'autre. Il vaut mieux déverrouiller sur pc le peu de fois où tu en as besoin, que formater par inadvertance sur Wiiu. Le seul bémol: les homebrews devront prendre en compte le masquage (ce qui inclut les loaders)

Et il suffit de forcer le mode vwii en maintenant B au boot, ça évitera la popup

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

si c'est juste pour jouer aux jeux de la Wii, si tu posséde un PC assez puissant alors tu aura tout les avantage a utiliser l'émulateur Dolphin, jeux qualité FullHD et disque dure du PC

_______________________________________________________________________________________________________________________________________

samsung galaxy s5 galaxy note 3

Modifié par faster22
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sauf qu'entre une wii/WiiU qui consomme quelques dizaines de watts, et un PC obligatoirement survitaminé pour lancer le moindre jeu sans frameskip, il y a une sacrée différence.

parce que bon, pour lancer du jeu wii en fullHD, faut au moins un i5 2500k overclocké et une très bonne carte graphique, sans compter sur des affinages de réglages pour chaque jeu auquel tu voudras jouer.

une WiiU est bien plus pérenne et sans prise de tête, sans compter qu'elle gère nativement les périphériques Wii. On ne peut pas en dire autant sur PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila donc la raison pour laquelle beaucoup de personnes bloquent avec leur hdd.

Les ports USB sont sous alimentés...

A côté de ça, je n'avais pas de soucis, forcément, mon HDD est un 3,5" alimenté par le secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Je vais profiter de ce post pour poser quelques question à propos de vWii. Si j'ai bien compris les jeux wii reste en 480p, mais j'ai vue par exemple que crediar avec Nintendont à upscaler Zela wind waker en 1080p, y a til d'autre jeux dans le meme cas.

A propos de Nintendont, la compatibilité est encore faible vous savez si il y a encore des gens qui travaille dessus.

Enfin quelqu'un a essayer de lancer quadforce en vWII?

J'hesite à vendre ma wii pour prendre une Wiiu ou garder ma Wii et acheter la Wiiu vous me conseiller quoi?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

relis bien la description faite par Crediar...

Thanks to a new peice of hardware I can now capture HDMI in full 1080p!

And here is zelda running in vWii on Wii U in all its glory :D

https://www.youtube.com/watch?v=Haly_KM2dh4

à AUCUN moment il ne parle d'un upscale directement par la console. Il s'agit d'un upscaler hardware qui s'insère entre la console et lee péériphérique de capture vidéo...rien de plus, rien de moins. Je ne comprends pas trop le concept, pour Crediar, de capturer un flux 480p en 1080p, à part induire les gens en erreur....

il faut bien rappeler que ce n'est PAS de l'emulation, mais de la virtualisation du fait que les processeurs, GC, Wii et WiiU, appartiennent tous à la même famille (c'est la puissance de calcul qui change)

on ne peut donc pas intervenir sur la qualité du rendu (ou alors il faudrait que les jeux soient démarrés en mode natif WiiU pour pouvoir profiter des suppléments de la WiiU par rapport à la Wii et la GC)

Pour nintendont, si tu te bases surr la dernière alpha de crediar, forcement tu ne vas pas aller bien loin. La plupart des bons développeurs (encore en activité sur wii) améliorent constamment nintendont...on doit en être rendu à la revision 80 à peu près (chaque jour, au moins 4 ou 5 beta sortent). Le support de l'USB a été ajouté depuis longtemps, la compatibilité a grimpé en flèche, Fix94 parle même d'ajouter sous peu la compatibilité avec les wiimotes (+ manette classic bien sûr).

Bref, si il y a bien un projet actuellement qui carbure sans cesse, c'est bien Nintendont.

le sujet officiel (gbatemp) pour suivre l'évolution : http://gbatemp.net/threads/nintendont-crediars-new-project.349258/

le googlecode officiel : https://code.google.com/p/nintendont/

le lien qui pointe toujours vers la dernière revision (version compilée prête à servir) : https://nintendont.googlecode.com/svn/trunk/loader/loader.dol

quadforce utilise le mIOS (surcouche GC de la Wii), dont est totalement dépourvue la WiiU. Ca ne servirait à rien sinon perdre son temps.

garde ta wii pour wii et GC, et achète la U pour les jeux U. Aucun interêt à revendre ta wii, qui marchera parfaitement pour les jeux Wii et GC, là où la U te posera obligatoirement problème (invitation à formater le HDD pour l'utiliser en mode U, sous-alimentation des ports USB en mode vWii, etc.)

si un jour la U venait à être hackée, ça pourrait changer la donne, puisque là, on aurait accès à tous les périphériques U, ce qui laisserait un champ d'application absolument extraordinaire aux développeurs (jouer à la GC sur la tablette par exemple). Mais ne rêvons pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup, au fait merci pour ton tuto hack manuelle sans pimp my wii, trop top.

Le seul defaut de Nintendont est sa relative faible compatibilité, quand cela sera regler cela serais top, car on peux faire tourner Nintedont et quadforce en meme temps (j'ai fais le test).

D'ailleurs comment fais t on pour relier Nintendont et un loader (usb loader gx par exemple) pour lancer nos back up depuis.

Modifié par nonosto
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faut une version du loader qui tient compte des nouveautés de Nintendont.

le développeur principal d'USBLoader GX propose une version custom de son loader disponible ici (il n'a pas encore ajouté ce fork aux sources officielles). Tu y trouveras le binaire compilé, accompagné de son patch source pour recréer les sources modifiées (utile aux développeurs uniquement).

Nintendont dispose d'une très bonne compatibilité maintenant...ne pas se fier à la liste officielle de compatibilité, qui ne peut pas être mise à jour aussi vite que les versions se succèdent.

reste l'alternative "devolution" au pire...compatibilité au top, support des wiimotes, des memory card physiques (et virtuelles), du modem 56k...avec comme seul défaut son DRM anti-copie, extrêmement agaçant y compris pour les possesseurs de jeux originaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par exemple F ZERO GX ne boot pas, freeze sur black screen, parcontre j'ai lancé sans probleme Mario kart, et metal gear solid, sans faire de partie avance (version pal). J'ai lancé aussi Mario sunshine version pal, et j'ai testé quelque niveaux qui rame à mort sur Gamecube. Sur Nintedont, comme sur Dios mios Lite d'ailleurs, sa tourne sans ralentissement, ce qui rend ces jeux meilleurs sur Wii. Bon après j'utilise une SDHC classe 10 en FAT32 64kb

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un loader en évolution constante dans un wad, c'est aussi utile qu'un pansement sur une jambe de bois.

si tu veux vraiment faire cette erreur, libre à toi...mais perso je ne posterai jamais le moindre lien vers ce genre d'abérration qui ne devrait même pas exister.

une bonne configuration, c'est, et ça sera TOUJOURS, un forwarder sous forme de chaîne, et le loader au chaud sur la carte SD ou une partition FAT32 d'un périphéérique USB. Question de bon sens.

ps : la vitesse de la SD ou d'un périphérique USB n'a aucun rapport avec un quelconque gain sur les jeux GC, d'autant plus sous Dios Mios (Lite) qui lance le jeu en mode GC. Tout au plus tu peux avoir des loadings un poil plus courts, mais si un jeu rame sur GC (par manque de puissance CPU/GPU), il ramera tout autant sur Wii (avec DM/DML). Le lecteur mini DVD de la GC assure des débits largement suffisants pour ne pas impacter l'expérience de jeu (sauf jeu très mal programmé)

avec devolution et nintendont, qui tournent tous les deux en mode wii, on peut effectivement avoir des effets bénéfiques grâce à la puissance supplémentaire du mode Wii.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la vitesse de la SD ou d'un périphérique USB n'a aucun rapport avec un quelconque gain sur les jeux GC, d'autant plus sous Dios Mios (Lite) qui lance le jeu en mode GC. Tout au plus tu peux avoir des loadings un poil plus courts, mais si un jeu rame sur GC (par manque de puissance CPU/GPU), il ramera tout autant sur Wii (avec DM/DML). Le lecteur mini DVD de la GC assure des débits largement suffisants pour ne pas impacter l'expérience de jeu (sauf jeu très mal programmé)

Es tu bien sur ? ce n'est qu'une observation, cependant je suis sure que les jeux tournent bcp plus vite sur une bonne carte SD formater en 64k de cluster, vs 32kb, je l'ai vecu. De plus si on prend l'exemple de Mario sunshine que je connais bien, sur GC il ramé à mort, sur DML carte sd 32kb, c'etait mieux, en 64kb il est pleine bourre tous le temps.

Merci pour le tuyau du forwader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mario sunshine qui ramait sur GC ??? il va vraiment falloir que tu ressortes une GC, parce que je l'ai plié et replié dans tous les sens, et ce jeu tourne à la perfection. Nintendo a TOUJOURS su développer des jeux qui tournent aux petits oignons. Tu as un lecteur fatigué ou un jeu rayé, pas possible autrement.

qu'une mauvaise SD provoque des lags, je le conçois, qu'une bonne améliore les choses, aussi. Mais de là à dépasser le "maître" (mini DVD original), j'en doute fort.

les jeux étaient développés en fonction des capacités de l'époque, et si le lecteur crachait du 4x (soit environ 3Mo/s max), les développeurs ajustaient en fonction.

j'ai rarement vu un jeu GC ramer, à part quelques bonnes bouses. Et jamais je n'ai vu ça sur un jeu Nintendo/Rare. Il suffit de voir tourner un Metroid Prime pour s'en convaincre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Petit retour d'expérience concernant la vWii :

En HDMI les jeux sont vraiment plus jolis, je gagne en netteté, c'est flagrant sur Skyward Sword qui devient presque agréable sur ma fullHD 42'.

Allez un petit classement d'affichage que j'ai testé :

1- vWii en HDMI -> 10/10

2- Wii en YUV officiel ex-aequo avec Wii en HDMI via l'adapteur tiers wii2hdmi -> 8/10

( le rendu des couleurs n'est pas le même notament sur la profondeur du noir, mais pour moi ca se vaut)

3- Wii en YUV tiers, moins propre, cablage bas de gamme mal blindé probablement -> 7/10

4- Wii en RGB officiel, le top sur cathodique, insuffisant sur HDTV -> 3/10

5- Wii en composite (officiel) -> 1/10, ca bave et c'est flou, redit des erreurs de la N64 !

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je trouve aussi que graphiquement (hors émulateur dolphin bien sur!) le mode vwii est la façon la plus agréable de jouer au jeux wii, sur new super mario bros c est net (un peu aliasé certe) ainsi que sur punch out.

avant j étais sur wii avec cable component nintendo et ecran full hd et...c est bien mieux en mode vwii!j approuve le résumé d'abbathdebinic!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share