Ecran Du Haut "terne" Après Remplacement De Coque


asmerisme
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'avais une vieille DS lite noire toute rayée a force d'avoir trop trainé dans ma poche et j'ai décidé de lui mettre une jolie coque Zelda !

Je démonte tout proprement (enfin proprement, la nappe de l'écran tactile n'est pas venue avec l’écran et ça marche pu top, mais je vais réparer..)

Bref, je remonte tout bien et ca marche ! Par contre l'écran du haut est moins lumineux que celui du bas.

Je pensais que la nappe était mal connectée et que j'avais perdu le retro éclairage, mais quand je change la luminosité, ca change bien sur les 2 écrans mais celui du haut est toujours moins lumineux...

Quelqu'un aurait-il une piste sur la source de mon problème ?

PS : si je tenais l’esprit malade qui a fait passer la nappe de l'écran supérieur dans la charnière il passerait un sale quart d'heure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir Asmerisme

Première vérification : as tu enlevé le film protecteur du plastique protège écran haut ( on ne sait jamais ) car cela assombrit un peu la luminosité

Deuxième possibilité : tu as 2 potentiomètres ( VR1 et VR2 sur la carte mère ) ils sont accessibles juste en enlevant le cache batterie

De mémoire VR1 c'est pour l'écran haut et VR2 pour le bas

VR1 c'est le 2eme trou carré en partant de la gauche

VR2 c'est le 2eme trou rond en partant de la droite

Avec un tournevis cruciforme fin tu peux agir en tournant vers la gauche ou la droite essentiellement sur le contraste mais cela améliore aussi la luminosité quelquefois

PS : pour la nappe sur ds lite c'est de la rigolade newlaugh sur la 3ds tu as 3 nappes qui passent dans un logement a peine plus grand

Modifié par Tophe45
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share