Fin Des Service En Ligne Wii Le 20 Mai


Newserator
 Share

Messages recommandés

Nintendo vient d'annoncer, sans tambour ni trompette, la fin des services en ligne pour les consoles Wii, DS et DSi. À compter du 20 mai 2014, il ne sera donc plus possible de jouer en ligne sur des titres utilisant les serveurs Nintendo, tels que Mario Kart, Animal Crossing, Super Smash Bros brawl, etc.

Il n'aura donc pas fallu bien longtemps après la sortie de la petite dernière (WiiU) pour délaisser totalement, comme une vulgaire chaussette sale, une console qui s'est vendue à plus de 100 millions d'exemplaires en 7 ans de vie, les clients apprécieront certainement ce retournement de veste...ou pas.

Pour les jeux tiers utilisant des serveurs propres, ce sera au bon vouloir des éditeurs de maintenir ou non l'accès.

Maigre consolation, Nintendo annonce que la chaîne boutique Wii et la boutique Nintendo DSi ne seront néanmoins pas concernées et seront toujours accessibles après le 20 mai.

homesite.gif  Site officiel : www.nintendo.fr

homesite.gif  Source : pcinpact.com

merci à Ashura75013 pour l'information.



Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3197

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Génial !! Quelle bonté de la part de Nintendo que d'avoir attendu un peu plus d'un an après la sortie de la mini Wii le 28 mars 2013 ! Deja que les chaines météo, infos, votes etc .. avait été arrété le 28 juin 2013 ... C'est parfaitement scandaleux !

Modifié par dcss
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

scandaleux scandaleux...

beaucoup de jeux sur des plateformes concurrentes n'attendent pas si longtemps pour se voir retirer leur fonction "live" (ex. des FIFA qui ne tiennent même pas 2 ans...)

quoi de plus naturel que de vouloir faire migrer les utilisateurs sur leur nouvelle console (qui connaît pour le moins un décollage très limité...), même si perso cela m'embête fortement (ne possédant pas la wii u)

mais ce qui m'a fait le plus marrer dans ton comm, dcss, c'est que tu prends pour exemple la sortie de la wii mini qui n'est dispo que depuis un an... aurais-tu oublié que cette console était dépourvue de fonctions "live" ? :whistling:

ps: qui parmi vous a déjà utilisé les chaînes info, meteo etc? moi pas en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La mini Wii c'était pas celle qui n'avait pas le wifi justement?

Pour le reste, je ne me permettrais pas d'évoquer un coup marketing en rappelant que Mario Kart 8 sort une semaine après l'arrêt du service public en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, Ashura, ni wifi, ni ports gamecube, ni carte SD, ni câble YUV compatible... bref, une console totalement inutile à mon humble avis

bien sûr que ce n'est pas une coïncidence, même si je n'y suis pas allé depuis un moment, je suppose qu'il y a encore de nombreux utilisateurs en ligne de Mario Kart Wii, et ceux-là ne vont pas avoir le choix, ils vont devoir passer à la wii U

dommage qu'il n'y ait pas eu d'homebrews permettant un "live" alternatif :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme je le disais je joue encore à MK Wii (même si je suis nostalgique du Double Dash et de la possibilité de jouer en coop).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

scandaleux scandaleux...

beaucoup de jeux sur des plateformes concurrentes n'attendent pas si longtemps pour se voir retirer leur fonction "live" (ex. des FIFA qui ne tiennent même pas 2 ans...)

sauf que les jeux nintendo type mario kart tu en un par machine et se sont des jeux "long-seller" c'est a dire qui se vendent sur toute la durée de vie de la machine,la ou un FIFA sort 1 fois par an et aprés les joueurs passent tous au nouveau pour avoir les dernieres améliorations que ce soit le gameplay,les mises a jour de transfert etc c'est quand meme différent.

Pour moi la fin du service en ligne wii ça signifie que Nintendo considere officiellement la wii comme morte (elle l'etait déja depuis un ptit moment).Après perso je trouve que c'est beaucoup trop tot pour fermer ce service tu as encore beaucoup de joueurs qui sont sur le online de Mario Kart Wii,MK c'est un peu la vitrine et le online a vraiment apporter un plus a ce jeu,d'ailleurs 5-6 ans aprés la sortie du jeu je continu a jouer régulierement en ligne.

Aprés voila le soucis c'est que Nintendo a le couteau sous la gorge avec la Wii U ils savent que Mario Kart 8 est leurs derniere cartouche,que si ce jeu la ne fait pas vendre de Wii U quel autre jeu le pourra?aucun! Donc voila ils font en sortent de mettre toutes les chances de leurs coté en disant en gros : "voila vous aimez mario kart et jouer en ligne bah va falloir acheter une Wii U maintenant" ,le pack Mario Kart 8 ne devrait pas tarder pour persuader les joueurs de passaient a la caisse...

Modifié par djeid
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Triste nouvelle, pour MK Wii aussi. Le seul jeu Wii que je pratique en online avec Bomberman Blast.

Quand je pense que je n'ai jamais joué à MK DS en ligne. Va falloir que je m'y mette un peu avant que ça ferme histoire de tester au moins une fois ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais effectivement pas de jeux en ligne avec la mini-wii, mais combien de nouveaux jeux depuis sa sortie ? Sinon bien sur que j'utilisais la chaine météo et la chaine infos (Reuters) bref .. j'ai pas de Wii U je la trouve clairement trop cher pour ce que c'est .. évidemment j'aimerai bien me faire un Mario 3D world et sans doute MK8 quand il arrivera, alors j'ai simplement acheté une 3DS avec un Gateway .. j'attendrai donc encore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est dég pour les utilisateurs de la wii, mais a cette époque on deviens vite hasbeen tojours la technologie au détriments du principe.

Ensuite il faut qu'un jour au l'autre le couperet tombe fallait que ca se ferme tôt ou tard d'ailleurs je pense que la wii mini n'étais pas seulement une wii a moindre cout pour la marque mais une façon poli de pousser les gens vers la sortie (notamment pour jeux oline wii)

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et la vous ne parlez que d'une console qui n'a pas tout misé la dessus.....Projetez cela sur une Xbox360....Et avec la mode naissante des jeux 100% OnLine, nous passons petit à petit sur de l’éphémère (payé très chère..)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Qu'ils nous remettent le système à la Mario Kart Double Dash (avec un partenaire derrière pour les armes) et j'achète les yeux fermés la console.

Je ne comprends pas qu'ils aient pu enlever cette fonctionnalité qui faisait tout le charme de la mouture GC.

Bah hier j'ai relancé ma Wii pour enfin avancer dans Metroid Other M (super sympa d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Qu'ils nous remettent le système à la Mario Kart Double Dash (avec un partenaire derrière pour les armes) et j'achète les yeux fermés la console.

Je ne comprends pas qu'ils aient pu enlever cette fonctionnalité qui faisait tout le charme de la mouture GC.

Bah hier j'ai relancé ma Wii pour enfin avancer dans Metroid Other M (super sympa d'ailleurs).

+1 pour double dash mais au vu des images l'opus wii u n'a pas l'air de reprendre ces fonctionnalités..

Perso n'etant pas fan des motos,j'espere juste que dans l'episode wii u les motos ne seront pas aussi cheaté que dans MK Wii,c'etait completement déséquilibré entre les karts et les motos je me demande comment les developpeurs ont pu laisser passer ça dans l'episode wii..C'est mario Kart pas mario Moto le jeu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Qu'ils nous remettent le système à la Mario Kart Double Dash (avec un partenaire derrière pour les armes) et j'achète les yeux fermés la console.

Je ne comprends pas qu'ils aient pu enlever cette fonctionnalité qui faisait tout le charme de la mouture GC.

Bah hier j'ai relancé ma Wii pour enfin avancer dans Metroid Other M (super sympa d'ailleurs).

c'est marrant, c'est exactement cette fonctionnalité qui m'a fait detester au plus haut point cet épisode de la série ;)

comme quoi, les goûts et les couleurs.

de toute façon les Mk, tant qu'ils laisseront la possibilité de sneaker, ça ne vaudra pas un pet de lapin. Pour gâcher un gameplay aux petits oignons, il n'y a rin de mieux que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'entends quoi par sneaker? Le turbo après un dérapage? Si oui ça existe depuis SMK (à une moindre mesure).

Pour les motos je joue bcp avec mais si je dois m'en priver ça ne change pas mon intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non le snake c'est le fait d'abuser des mini boost en faisant plein de dérapages contrôlés. Sur le circuit ton véhicule se déplace un peu comme un serpent puisque tu alternes vers la gauche puis vers la droite le plus vite possible pour rester le plus droit possible.

Je ne trouve pas que ça gâche le gameplay pour ma part, car c'est quand même pas évident à faire sur la durée, ça requiert un certain skill à la manette.

Sinon idem que Badablek, j'ai pas trouvé que les deux persos sur MK Double Dash ait apporté une si grande plus-value que ça au jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne trouve pas que ça gâche le gameplay pour ma part, car c'est quand même pas évident à faire sur la durée, ça requiert un certain skill à la manette.

les gens normaux, qui veulent jouer normalement, ne le peuvent pas en ligne, à cause de ce gameplay que j'associe personnellement à de la triche (ou à minima un manque certain de fair-play). Donc pour ma part, je trouve au contraire que ça gâche absolument tout le gameplay.

que des imbéciles prennent un malin plaisir à ruiner le jeu en utilisant cette technique tout le long d'un circuit, ok, mais qu'ils fassent ça entre snakers et laissent les vrais joueurs tranquilles dans ce cas. Il suffirait à Nintendo d'inclure un système d'option permettant d'empêcher le boost dérapage (ou du moins la possibilité d'en enchaîner à l'infini, technique du snaker)

tu as déjà regardé des vidéos de gameplay sur du KOF ou SF, avec des combos infinis ? tu ne trouves pas que ça gâche absolument tout le jeu ? moi, si ;)

Mario Kart c'est exactement pareil. Raison pour laquelle je n'ai quasi jamais joué en ligne (autant sur wii, ds, 3ds) et que je n'y jouerai probablement pa non plus sur WiiU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les gens normaux, qui veulent jouer normalement, ne le peuvent pas en ligne, à cause de ce gameplay que j'associe personnellement à de la triche

J'imagine que tu parles de l'opus sur DS ? Vu que sur MK Wii et MK7 on ne peut pas snaker.

Je n'ai jamais joué à MK DS en ligne (à mon grand regret) donc je ne peux pas trop de dire. Il parait que beaucoup snakent et ceux qui ne snakent pas s'en plaignent, et c'est un peu normal vu qu'ils ne peuvent pas gagner dans 99% des cas.

Mais c'est comme avec SMK (sur SNES), y a ceux qui font les TT en NBT et ceux qui les font en non NBT. Il y a donc deux catégories pour les World Records car ceux qui jouent en NBT explosent tout sur leur passage.

Je ne pense pas qu'une catégorie soit plus néfaste qu'une autre tant qu'elles sont dissociées lors des tournois (ou même entre potes).

Je ne considère pas ça comme de la triche ou du "dopage" quand bien même les utilisateurs liment leur croix directionnelle pour mieux y arriver, c'est juste l'utilisation du jeu poussé au maximum des limites, comme on pourrait le voir dans un TAS par exemple (je ne parle pas des glitchs qui là pour le coup sont considérés comme de la triche même en NBT, notamment le tree tricking ^^).

Il est possible que les développeurs n'aient pas pensé à ça lorsqu'ils ont fait le jeu, c'est même certains, mais les joueurs à haut niveau souhaitent toujours pousser le jeu dans ses derniers retranchements et c'est inévitable. Est-ce pour autant de la triche ?

Si tu prends l'exemple de Street Fighter 2, c'est pareil. Des tas de techniques sont apparues alors que les développeurs n'y avaient même pas songé. Dans les tournois, les participants jouent quasiment au frame perfect et ça permet des tas de trucs impossibles autrement. Mais ils font tout eux-même, à la manette (enfin au stick plutôt) sans aucune assistance que ce soit. Tu ne peux pas dire d'un challenger qu'il triche parce qu'il fait du Kara canceling, du Chain canceling ou du Safe reversal à ST2X. Au pire il va t'envoyer chier, au mieux, s'il est poli, il te dira que c'est comme ça et qu'il faut s'entraîner.

Et ça vaut pour tous les jeux où il y a de la compétition.

Pour en revenir à MK, oui Nintendo aurait dû proposer une mise à jour sur MK DS (mais comment ? ^^) ou l'inclure de base s'ils avaient su, pour permettre aux joueurs de choisir entre snaking ou non snaking.

Ils l'ont vu plus tard lorsqu'il était trop tard et du coup ils l'ont empêché dans MK Wii et MK7 (et sûrement dans le MK8 à venir).

Enfin, c'est un vaste débat que celui-là : où commence et où s'arrête la triche dans un jeu vidéo ? :)

Pour info quand même, je ne snake pas, et je ne joue pas en NBT non plus, et à ST2X je joue comme une grosse quiche, donc je n'essaie pas de défendre mon territoire en argumentant de la sorte. :)

Modifié par Blinker
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on peut snaker sur tous les MK depuis la version N64 il me semble...puisque même Nintendo a dit qu'ils ne feraient rien contre ça alors que beaucoup se sont plaints (mode Bill Gates : it's not a bug, it's a feature !)

la plupart des vidéos qui trainent sur youtube montrent le snaking sur Wii d'ailleurs.

ps : exploiter des failles dans le seul but de parvenir à ses fins, pour moi, c'est exactement ce qui rentre dans la définition de triche. Exactement comme les speed run (sauf qu'un speed run, c'est dans ton coin, tu viens pas faire chier ton voisin)

un jeu en ligne, pour moi, devrait être accessible à tous et donner les mêmes chances à tout le monde. Le snaking ne le permet pas (et qu'on ne vienne pas me dire : bah t'as qu'à apprendre à snaker...je ne considère pas le snaking comme du jeu, absolument aucun interêt d'apprendre cette technique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En effet, je viens de voir des vidéos, et on peut snaker sur Wii, j'ai halluciné. wow

Sur MK7 ça a l'air beaucoup plus random par contre et je ne suis pas sûr que ça fasse gagner beaucoup de temps sur le chrono. Pour avoir maté pas mal de World Records d'MK7, les mecs ne snakent pas, c'est que ça doit pas être si formidable que ça. On le sent d'ailleurs sur la maniabilité du kart, c'est pas aussi souple que sur DS ou sur Double Dash.

ps : exploiter des failles dans le seul but de parvenir à ses fins, pour moi, c'est exactement ce qui rentre dans la définition de triche. Exactement comme les speed run (sauf qu'un speed run, c'est dans ton coin, tu viens pas faire chier ton voisin)

On devrait peut-être scinder ce sujet et en ouvrir un autre pour parler de la triche dans le jeu vidéo, c'est un débat intéressant. En attendant, je poste ici. ^^

Pour moi la triche c'est utiliser des moyens que d'autres n'ont pas à leur disposition : les cheat codes notamment. Quand tu joues à MK Wii tu vois plein de monde qui trichent avec Ocarina pour avoir des étoiles/champis/carapaces bleues infinies.

Ça c'est clairement de la triche. Le pire c'est que ces gens là ne le font pas forcément pour gagner, mais pour emmerder leur monde sur le circuit.

Se servir d'un glitch comme ceux qu'il y avait dans MK7 sur les circuits Wuhu (avant que Nintendo corrige la faille) pour gagner énormément de temps, c'est aussi de la triche selon moi même si dans une certaine mesure, c'était accessible à tout le monde aussi, mais bon c'était pas sain et ça nuisait au jeu puisqu'on pouvait occulter une large portion du circuit.

Mais le snake je ne vois pas pourquoi ce serait considéré comme de la triche puisque c'est à la disposition de tout le monde. Je suis d'accord que le novice ne saura pas le faire, mais le novice en règle générale il joue en ligne contre d'autres novices puisque les pools de joueurs sont déterminés suivant le nombre de points qu'on a. Si tu as 4000 points sur MK Wii tu ne tomberas jamais sur un pool de joueurs à 35000 points (sauf si tu rejoints un ami qui a ce nombre de points).

Le dérapage turbo est clairement mentionné dans la notice. Le snake n'est que l'utilisation poussée de ces dérapages turbo, rien de plus.

Enfin, ceux qui snakent en Time Trial ou qui font du NBT sur SMK, ils n'emmerdent personne, ils jouent tout seuls dans leur coin pour tenter d'exploser les records. Et lors des championnats comme il y en a régulièrement, on essaye de séparer les joueurs NBT des joueurs normaux, deux catégories distinctes car pas mal de personnes ne tolèrent pas cette technique découverte "récemment" et veulent continuer de jouer à l'ancienne. C'est ce qui aurait dû être fait dans les autres MK, avoir le choix de séparer ces deux catégories en multi local ou en ligne.

Le snake à MK c'est un peu comme le zoning à SF2. Le mec qui est capable d'enchainer les dérapages contrôlés en ligne droite n'a pas moins de mérite que celui qui est capable d'enchaîner au frame perfect les coups spéciaux dans un jeu de baston pour empêcher son adversaire de le toucher. Lors des tournois, ils jouent tous comme ça.

Techniquement, si le jeu le permet, ce n'est pas de la triche.

C'est comme dans un FPS où les joueurs à haut niveau font head shot sur head shot à chaque balle tirée. On ne peut pas les accuser de triche, ils savent juste bien viser, et rapidement. Le snaking c'est la même chose : les personnes qui le font savent bien utiliser leur manette.

Je n'utilise pas ces techniques car ayant essayé quelques fois, ça fait très vite mal au pouce et c'est très épuisant sur la durée. Mais je me régale de voir des vidéos de TT où les mecs optimisent à la perfection les circuits, car pour gagner seulement quelques centièmes de seconde, ils s'entrainent pendant des mois et des mois sur le même parcours, leur record est donc amplement mérité.

C'est de l'entraînement intensif à la manette. Ce que n'est pas l'utilisation d'un cheat code qui trompe le jeu et ne requière aucun entraînement du tout.

Pour faire une analogie, un sportif de haut niveau qui s'entraine pendant des années pour gagner quelques secondes sur le chrono ou quelques centimètres en saut à la perche/longueur/hauteur, c'est pas de la triche. Le même sportif qui prend des produits dopants pour parvenir à ses fins, ça l'est. :)

Et quoi de plus ressemblant aux produits dopants que les cheat codes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le online et la triche c'est sur que c'est un vaste débat .. Quand tu débarques alors que d'autres campent sur le jeu c'est de la triche que d'avoir de l'expérience ? Pour le snaking c'est sur que c'est une technique et même si c'est chiant de jouer contre d'autres qui la métrise, libre à tout un chacun de l'apprendre, le jeu le permet il n'y a pas de cheat, mais perso quand tu vois les gars partir en snake au loin tu te demande comment ils font puis tu essayes et au final t'arrête de jouer en ligne car tout le monde fait ça .. mais le pire c'est quand meme le cheat et sur MK wii il y en a a fond j'ai d'ailleurs arreté car c'est nul de jouer contre des gars qui cheat avec les items ou les tours de circuit ... un peu comme sur un COD quand les types envoient des head shoot de n'importe où et tirent dans le sol pour au final attendre les ennemis ... ça se sont des choses qui gâchent bien le online ...

Modifié par dcss
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le snaking ne fait absolument PAS partie du gameplay de Mario Kart !

C'est une dérive du mini boost suite à un dérapage, et rien d'autre. Que Nintendo n'ait pas pensé à empêcher la répétition à l'infini de ce boost ne veut pas dire pour autant qu'ils ont prévu cette fonctionnalité qui ruine totalement l'expérience de jeu...

Si c'est votre trip de vous exploser les pouces et les manettes, grand bien vous fasse, pour ma part je n'appelle pas ça jouer. Ça me rappelle un peu ceux qui font n'importe quoi sur du KOF ou killer instinct et gagnent...tout simplement parce que les développeurs n'ont jamais pensé que des (non)"joueurs" allaient se comporter ainsi.

Bref, on pourra en parler des heures, ça ne me fera jamais changer d'avis sur la question, le snaking ruine l'expérience d'un jeu dont le gameplay était réglé aux petits oignons. Et c'est bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share