Edge


Badablek
 Share

Messages recommandés

Bien le bonjour à tous les GueuX,

j'inaugure le réaménagement de la section WiiU (redécoupée aujourd'hui en sous-sections "propres") pour partager mon petit coup de coeur de la journée, ayant rallumé ma WiiU après de longues semaines de diète redface (c'est peu de le dire) suite à la sortie du magnifique Donkey Kong Country:Tropical Freeze.

Point question de block-buster dans ce topic, mais d'un "petit" jeu eshop pas piqué des hanetons, sorti il y a quelques mois déjà. Il s'agit de EDGE, un petit ovni vidéoludique extrêmement simple dans son concept et sa réalisation, mais terriblement addictif et fun à jouer ! Vos méninges vont en prendre un coup même si le gameplay se résume à utiliser le d-pad pour déplacer un cube dans des niveaux plutôt hostiles (on ne peut pas faire plus simple, non ?). L'interêt du jeu est absolument gigantesque, et épaulé par une bande-son old school, il saura parler au coeur de tous les gamers de la vieille époque, mais aussi j'espère aux petits "jeunes" (c'est triste à employer ce terme quand on n'a "que" 33 ans :D).

ça me rappelle Bit-Trip (Wii) pour l'ambiance sonore et le côté "simpliste" (mais loin d'être simple) du gameplay, mais aussi Kula World (PS1) pour l'architecture des niveaux et le côté remue-méninges.

Je me suis surpris à dégommer les 30 premiers niveaux d'une traite, et même à préférer y jouer plutôt que DKC Tropical Freeze qui m'attendait à côté de la TV (tout aussi excellent) ! Et quand on voit le prix auquel il est vendu, je ne peux qu'encourager son achat.

Ci-dessous quelques petits screens :

WiiUDS_Edge_01_mediaplayer_large.jpgWiiUDS_Edge_04_mediaplayer_large.jpg

WiiUDS_Edge_05_mediaplayer_large.jpgWiiUDS_Edge_03_mediaplayer_large.jpg

Et comme une vidéo vaut mieux que des mots ou des images statiques (attention, la vidéo de droite provient de la version 3DS, raison pour laquelle les graphismes ne sont pas hyper fins) :

La première fois que j'ai vu une vidéo de ce jeu sur GoNintendo, j'ai tout de suite craqué sur le style et le gameplay...quelques mois plus tard (cet après-midi), j'ai enfin pu tâter ce jeu, et mes premières impressions ont été totalement comblées, bien plus que je ne le pensais.

Disponible sur l'eshop depuis le 21/11/2013 au prix (mini) de 3.99€

http://www.nintendo.fr/Jeux/Jeux-a-telecharger-sur-Wii-U/EDGE-835757.html#

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est Nintendo....la culture de la démo n'existe pas chez eux redface

EDGE ne fait malheureusement pas partie de cette liste (très) restreinte de démos (qui plus est limitées en nombre d'exécutions, on croit rêver)

après, si tu aimes les jeux old school, avec une musique entrainante très 8bit (même style que Bit Trip), avec une action péchue (même si au final on ne contrôle qu'un cube) et un peu triturage de méninges sur les bords, tu devrais être ravi de ton achat. Au prix affiché, tu ne risques pas grand chose ^___^

ps : le jeu est aussi disponible sur steam, peut-être que tu pourras télécharger une démo là-bas ?

EDIT : eh, il est plus cher sur le store de steam...mais par contre y'a bien une démo.

ps bis : à tester impérativement avec une manette. Pas terrible au clavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share