Lecteur Blu Ray Hs


evillgouki
 Share

Messages recommandés

Hello tout le monde,
J'ai une ps3 super slim et j'ai un petit soucis concernant le lecteur, il tourne mais ne lit plus les disques.
Je l'entend tourner et il y a aussi l’icône du petit cercle sur l’écran, mais au bout de 15 secondes plus rien.

Est-ce que vous pensez que c'est seulement la lentille qu'il faut remplacer ou tout le bloc optique ?

Et est-ce que ca vaut le coup, je veux dire que vaut cette console niveau fiabilité?
Si c'est pour tomber sur une autre panne dans 3 semaines autant prendre une slim (qui a l'air plus robuste à première vue).

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

En général les Ps3 Ultra Slim sont plus robustes que les Slim (du moins on voit moins de panne).

J'ai fais un topic pour les problèmes de bloc optique Ps3 U Slim ci-dessous:

http://gueux-forum.net/index.php?/topic/277207-problemes-de-bloc-optique-lentille-ps3-ultra-slim-seulement/

Change le chariot complet et elle va repartir comme à ses débuts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De rien :)

Tu peux essayer l'alcool oui mais en général si la diode est grillée ça ne changera rien, bon tu n'as rien à perdre à essayer au pire.

Tu peux changer juste le bloc optique sinon, ça coute un peu moins cher, par contre c'est un peu plus compliqué à installer.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors je reviens vers toi (si tu es encore là ^^), j'ai nettoyé la lentille mais cela n'a rien changé.
Toutefois je me suis aperçu de certains détails qui m'avaient échappé la première fois :

Le bloc optique ne semble pas être bien fixé.
Il suffit que je retourne la console dans pour que la piece se déplace toute seule, je ne sais pas si c'est normal.
Et quelque soit sa position, il ne bouge pas lorsque je met un jeu, mais le disque tourne bien pendant une quinzaine de secondes.

Est-ce que ça aide à diagnostiquer ou pas?

Et enfin, sachant que j'ai récupéré une PS3 slim YLOD, est-il possible de récupérer le bloc+chariot (ou même un seul des deux)?

Merci encore.

Modifié par evillgouki
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share