Carte Sd Et Changement De Console


SuperFurby2003
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à la casse des écrans de mon ancienne 3DS XL, j'en ai racheté une nouvelle.

J'ai alors voulu insérer la carte SD de l'ancienne console (sur laquelle se trouve Mario)

dans la nouvelle console, mais cette dernière ne reconnait pas Mario (alors que l'ancienne

la reconnait encore !).

Comment puis-je faire pour continuer à jouer à Mario sur la nouvelle console ?

Merci d'avance pour vos réponses,

SuperFurby2003

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

tu te doutes bien que les jeux dématérialisés sont équipés de DRM empêchant leur exécution sur une autre console...donc bien évidemment que ça ne marche pas, et je serai tenté de dire : heureusement ! (sinon comment empêcher la copie illégale ?)

tu dois procéder à un transfert de compte, mais ça nécessite OBLIGATOIREMENT que les deux consoles soient fonctionnelles (communication en wifi directement entre les deux consoles).

dans ton cas, tu vas devoir voir ça directement avec le SAV de Nintendo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

effectivement, j'avais zappé la partie "alors que l'ancienne la reconnait encore !" et je me suis focalisé sur "Suite à la casse des écrans de mon ancienne 3DS XL"

pour moi, la console HS était totalement HS ;)

dans ce cas, si la 3DS malade est encore utilisable, il faut que tu ailles dans les paramètres de la console et que tu procèdes au transfert de données. Les consoles devront obligatoirement être mises à jour toutes les deux, parce qu'un logiciel de transfert est nécessaire (téléchargeable uniquement sur l'eshop, d'où consoles à jour). Les deux consoles vont communiquer ensemble, et les licenses de la console A vont être transférées à la console B par le biais de la carte SD (les fichiers vont être rechiffrés avec les clés de la console B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce serait bien pour le coup un compte Nintendo type cloud ( pour les licences des jeux). Ou tu n aurais cas reinitialiser la console et te connecter sur ce compte pour recup tes jeux ( je sais pas si je suis claire (-: )

Modifié par Byp
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une sorte de PSN en gros ;)

De toute façon, Nintendo a toujours eu du mal à être en phase avec son époque. Ils vivent encore au 20ème siècle pour ce qui concerne Internet, et alors pour ce qui est des jeux dématérialisés, n'en parlons même pas. Quoi de plus débile que d'associer une license de jeu à une console et non pas à un compte ? le jour où ça tombe en panne, ou que le chien fait mumuse avec, tu te retrouves totalement dépossédé de tes biens (payer une license pour avoir un droit de jouer n'est pas une chose ephémère, tu devrais pouvoir jouir de ce droit que tu as payé rubis sur l'ongle, quand il te plait, où il te plait, sur la console qui te plait)

À croire qu'il est hyper compliqué d'avoir un compte Nintendo unique, avec un identifiant unique, qui permettrait de synchroniser toutes les licenses de tous les achats dématérialisés, évitant ainsi toute perte ou spoliation de jeu, et qui permettrait aussi d'être identifié en ligne pour ne pas avoir de code ami et autres cochonneries...m'enfin, un jour viendra, peut-être, où Nintendo comprendra que les conseillers qu'il a actuellement ne sont que des bons à rien qui le bloque au siècle passé.

pas demain la veille qu'ils feront décoller les ventes dématérialisées avec cette logique de l'âge de pierre.

ils ont réussi à lâcher les codes amis, avec bien du mal et après de nombreuses années d'entêtement...peut-être que dans 10 ans ils auront un sursaut pour les comptes + licenses associées...ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share