[Rumeur] Le Gateway Brickerait Bien Les Consoles


alex331980
 Share

Messages recommandés

Hello.

Un utilisateur sur gbatemp a filmé un brick d'une console en direct, avec le gateway.

Il semblerait donc bien que ce linker, contrairement à ce qu'affirme la team l'ayant développé, brickerait volontairement ses utilisateurs légitimes.

Source : http://gbatemp.net/threads/gateway-brick-on-b2-caught-on-camera-finally-d.362305/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

merci pour l'info MAIS méthode fortement discutable + spéculations, il n'y a pas matière à newser quoi que ce soit.

quand on utilise un glitch, on s'expose à ce genre de choses, quelle que soit la console, quel que soit le système, quel que soit le logiciel. Redémarrer 100x en mode gateway ne prouve absolument pas que ça bricke les consoles, et encore bien moins VOLONTAIREMENT. Faut qu'il arrête de prendre les gens pour des ânes, ce "testeur" (du dimanche). À la base, un glitch, c'est une faille logicielle, qui entraîne des conséquences plus ou moins heureuses. Même maîtrisé parfaitement, glitcher un système peut engendrer des bugs, que ce soit un échec au boot, ou plus grave comme ici, un brick (rappelons qu'un glitch est fait pour faire dérailler le système, sauf qu'on ne sait pas forcement où le train va être aiguillé au final).

Pour finir, plusieurs développeurs renommés ont déjà expliqué en long et en large le processus de boot d'un ROP sur 3DS, et même avec un fichier kernel corrompu, on ne peut pas bricker quoi que ce soit. Mon petit doigt me dit que c'est le processus de boot de la faille qui fait des chocapic, que ce soit un gateway, R4 ou même un quelconque ROP amateur.

Bref, je déplace section Général et rajoute un gros tag [RUMEUR] dans le titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

moi je confirme la vidéo en tout cas, j'ai voulu sauvegarder la nand de ma 3ds xl, pas de problème et après en regardant les options du menu, j'ai fait le test mémoire : ok

après j'ai sélectionner l'icone boot in gateway mode et la j'ai eu un écran noir, j'ai attendu 5 minutes mais toujours écran noir

j'ai étains la console avec le bouton power et en la rallumant j'ai eu l'écran bleu

je précise que j'utilise bien une gateway officiel avec la maj 2.0b2

apparemment le problème surviendrais après le test mémoire

j'ai vérifier le cheksum du fichier launcher.dat et il est identique au md5 donné sur le site de gateway

dans le doute, je conseil de ne pas faire ce test

a+

Modifié par momofr
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share