Hackage Et Piratage


bondman
 Share

Messages recommandés

Salut à tous, j'aimerai savoir savoir quel est la différence entre hackage et piratage.

Parce que sur ce site, on a droit de parler des modifications ( puces ) mais pas de jeux piratés alors que dans les deux cas, on vole la ou les propriétés de personnes ( Microsoft pour la xbox, éditeurs pour les jeux...). Je trouve cela bizarre, je veux bien qu'aucun jeux piaté ne soit vendu public ni échangé publiquement mais bon pour la xbox pucée ce n'est pas mieux. <_<

Voilà cette question pourrait être l'objet presque d'un débat.

post-3-1087559081.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on a parfaitement le droit de modifié sa xbox car elle nous apartient et cela ne cause aucun tord financier a microsoft et on est parfaitement prevenu que toute modification entraine la perte de la garantie ces donc bien autorisé mais a nos risques et perils, ensuite on associe tlp puce et jeux pirate mais il ne faut pas oublier l'utilité premiere d'une puce qui est de pouvoir jouer au jeux import.

Pour moi le hacking signifie une modification donc il na pas grand chose a voir avec le piratage par exemple quand on modifie halo ces du hacking ;)

Modifié par modman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non non non!!! Tu ne voles pas la propriété de Microsoft quand tu modifies (hack) ta Xbox. Lorsque tu hack ta xbox c'est que tu lui apportes des nouvelles fonctionalités ou que tu modifies son aspect visuel... Bref, la xbox t'appartient et rien ni personne ne peux t'empêcher de faire ce que tu as envie dessus. Tu perds la garantie du produit qui te lie a Microsoft, certes, mais ça ne t'empêche pas de faire ce que tu veux de TON bien.

Par contre... si tu as un jeu sans l'avoir acheté par exemple, là c'est du piratage car dans ce cas effectivement l'éditeur du jeu se fais voler. Le jeu vidéo qu'il a developpé est régis par des lois précises qui t'empechent de l'obtenir autrement qu'en l'achetant. Donc toute autre façon de l'obtenir autre que l'achat sont des méthodes dîtes pirates et par voie de conséquencesl: interdites.

J'espère t'avoir éclairé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hummm faut eviter dutiliser hackage et piratage a tout bout d echamp... hackage c'est dans le sens de bidouiller sans violer une loi ou un coyright alors que pirater c'est dans le sens d'enfreindre une loi ou une propriété privée(pc personnel copyright etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

Donc voila :

en gros,

Tu peux faire ce qu'il te chante sur ta xbox du moment que tu ne l'as pas télécharger sur le net... :D:D:D

lol, on l'a tous acheté, nan?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben moi on ma toujours dit de faire la difference je vous explique

Un Hacker ( un vrai ) il est la pour trouver des failles de secu et la donner au proprietaire pour qu'il recolmate un peu tous ca.

alors que le pirate va passer dans l'ilegalité et utiliser cette faille pour te jouer un mauvais tour. donc voila.

L'un fait le bien et l'autre le mal :D

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité svjose

salut

nan tu confand avec las hacker blanc et noir

ps pour la puce tu a la droit car un proces par sony

et le tribuna la accrode le droit a la pose de la puce

car il a juge que le constructeur livree au client un console limite

et que l utilisation de la puce ne servait qu a debrider la console

donc l utilisation de la puce sur la box est legale car donne sa pleine

fonctionnabilite a la console

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

nan tu confand avec las hacker blanc et noir

ps pour la puce  tu a la droit car un proces par sony

et le tribuna la accrode le droit a la pose de la puce

car il a juge que le constructeur livree au client un console limite

et que l utilisation de la puce ne servait qu a debrider la console

donc l utilisation de la puce sur la box est legale car donne sa pleine

fonctionnabilite a la console

C'est un tribunal italien qui a prononcé ça c'est pas en France.

Mais c'est un bon exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité svjose

re ouais je crois par contre que comme le jugement a ete rendu il peut faire preuve de jurist prudence pour les pays membres de l europe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben moi on ma toujours dit de faire la difference je vous explique

Un Hacker ( un vrai ) il est la pour trouver des failles de secu et la donner au proprietaire pour qu'il recolmate un peu tous ca.

alors que le pirate va passer dans l'ilegalité et utiliser cette faille pour te jouer un mauvais tour. donc voila.

L'un fait le bien et l'autre le mal 

arfff c'est la white et la black hat

*

pour hacker et pirate il y a la langue qui change c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il n'y a pas une "loi" qui interdit les modif de c produit

le hardware appartient au concepteur --> donc toutes modif est illegale

c ma bobox je fait ce que je veus je ne suis pas sur ?

c'est comme sur les moto il on le droit de vendre des pots non homologuer mais tu n'as pas le droit de les monter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

pour moi :

hacking = piratage legal

ou

piratage = hacking illegal

Pour la Xbox, c'est du Hacking de mettre une puce et du piratage d'y mettre une application non achete et non freeware.

Vulcain

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut voici pour moi la definitions des mots

hacker=modifier afin d'avoir acces a de nouvelles fonctionalites ou ameliorer cela peut etre une ameliration esthetique ou utile donc pour moi hacker cela veut dire ameliorer(c permis)

pirater=tire profis du bien d'autrui (c interdit)

cracker=faire sauter des securites exemple je crack un jeux pc pour lui faire croire que le faux numero de serie est le vrai(c interdit)

reversing=trouver le vrai numero de serie en posant des breakpoint avec un logiciel adequate (c accepter si tu as l'original)

ces infos provienent du mag zataz c'est pas moi qui les est invente

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il n'y a pas une "loi" qui interdit les modif de c produit

le hardware appartient au concepteur --> donc toutes modif est illegale

c ma bobox je fait ce que je veus je ne suis pas sur ?

c'est comme sur les moto il on le droit de vendre des pots non homologuer mais tu n'as pas le droit de les monter  :D

dans la loi tu n'auras effectivement pas le droit de reproduire la console ( ca c a microsoft) tu n'aurais pas le droit d'installer une puces si l'état les déclaraient hros la loi .... un peu comme les kit scooter etc....

seulement dans aucun textes, aucune loi tu verra que tu as le droit de modifier ton bien tant que cela ne porte pas (ou risque de ne pas porter ) préjudice a autrui .... voila ... si certains pots sont non homologués c'est qu'ils sont potentielement dangereux ..

Modifié par Naruto_95
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a vous

Vous avez le droit de monter une puce sur votre console,car ce n'est q'une modif matérielle au meme titre q'un changement de dd,la ou se pose un probléme c'est lorsque vous mettez un bios dedans.En effet les bios que l'on trouve sont conçus a partir de code microsoft piratés (vol de microsoft).Ce qui fait que l'on trouve les puces livrées sans bios et qu'il faut flahé sois meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est comme sur les moto il on le droit de vendre des pots non homologuer mais tu n'as pas le droit de les monter  :D

Pour les pots non homologués, ils ne sont effectivement pas autorisés pour usage sur la voie public mais sur circuit ou terrain privé ... pas de problème.

De là à se dire que nos coins xbox sont des endroits privés, il n'y a qu'un pas à franchir. Je vous accordes que c'est un peu tiré par les cheveux mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share