Vérifier Sa Ligne De Téléphone.


veran
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous.

J'ouvre ce message car je voudrais installer internet dans la vieille maison ou je vien d'emménager, et je n'arrive a rien.

En fait j'ai souscrit a la vdsl2 chez orange, d'après eux tout va bien de leur côté...

Chez moi j'ai repris la prise murale, j'ai même essayé en branchant la prise rj11 directement au boitier DTI, impossible pour ma livebox de se synchroniser.

Sachant que l'intervention de France telecom chez moi me coûtera une blinde si ça vien de mon installation, est qu'il n'y a pas un moyen de vérifier que tout arrive bien jusqu'à ma box? Avec un multimètre qu'est-ce que je devrais avoir?

J'espère que quelqu'un pourra m'aider :) merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sachant que la prise DTI est placé en tête de ton installation, c'est facile de déduire que:

Si DTI marche et les autres prises non >> le problème est chez toi.

Si DTI ne marche pas >> le problème vient de chez france telecom.

Il n'y a pas à chercher plus loin. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut.

Il faut savoir que si c'est une vielle maison, la prise DTI peut être aussi toute oxydée, pourrie, j'ai eu ce cas chez un ami.

Tu peux essayer de démonter la prise DTI et te relier directement sur une prise RJ45 ou RJ11 femelle.

Par exemple du Legrand ou alors moins onéreux : http://www.letrainpassion.com/Projet_cactus/Prise%20RJ11.JPG

Si après ça, si ça ne fonctionne toujours pas, faut savoir que plus loin ça ne t'appartient pas, donc c'est à eux de faire quelque chose (gratuitement) et comme ça peut prendre 40 ans avant qu'un technicien compétant se ramène, tu peux suivre le cordon téléphone et faire des tests, voir réparer la ligne toi même.

Fixé sur un mur, un poteau, dans une plaque FT puis dans un boitier et te brancher directement dessus.

Tu auras sans doute besoin de scotch-lock, c'est ça : http://static.connexion-internet.com/images/scotch-lock_8_www.connexion-internet.com.jpg

Si t'as une freebox révolution ou livebox noire, dans les paramètres tu peux voir grossièrement la qualité de la ligne, les erreurs rxmt et tout le tralala.

Bref, amuses toi bien et si tu comptes changer le cordon téléphonique, sache que tu dois pas prendre le même en intérieur (blanc) et extérieur (noir) sinon ça se détériore trop vite avec la pluie, le froid.

Modifié par Tetsumaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share