Gros Problèmes Du Pc Après Une Chute ...


renkinjutsu
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous !

Voilà mon PROBLEME

mon pc portable est tombé du sofa sur le carrelage et après cette accident ,un message est apparu au démarage ! Le fameux PXE-E 61 media failure test / PXE-M0F exiting broadcom pxe rom / operating system not found .

J'ai fait des recherches ,j'ai changer mon DD qui ne fesait plus de bruit au démarage et une fois le nouveau mis ,et bien je l'entends touner donc j'était plutôt content mais le méme message lol

Je l'ai démonté,le PC ,pour voir ci une patte ou une nappe avait un problème et rien de rien ...serait-ce la carte mère ?

C'est un ASPIRE 7741G ,il a tout juste trois ans donc dégoûter (;_;)

Ci vous avez une solution je suis OK ,j'ai pas forcément envis de l'emmener au magasin pur me dire qu'il est mort et perdre 50 voire plus !

Merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vu la marque, je dirais que si le disque dur est tatoué tu pourra toujours en mettre 50 différent ca passera pas, faut peut être passer par le fabricant pour savoir si un disque dur venant de chez eux est obligatoire, j'ai eu le cas récemment avec le pc d'une copine , disque dur tatoué et donc pas moyen de mettre ce que je voulais (ca a couté cher d'ailleurs cette histoire, 90€ le dd de 500Gb , belle arnaque organisée par les fabricants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pout ta réponse ,j'ai fait pas mal de recherches et c'est sans doute la carte mère qui a lachée !

Encore merci .

Pour sephi ,j'ai trouvé exactement le même DD ,même marque ! Donc je penses que le problème vient d'ailleurs ...rien a voir aavec la choucroute ,tu va bien ?

Modifié par renkinjutsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

après recherche , effectivement le dd est pas tatoué sur ce modèle la, probablement la CM du coup

HS: ouai ca va bien et toi? pas trop de neige par chez toi? avec un peu de bol cette année je viens manger le plateau de sushi que tu m'as promis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la fin d'année, j'ai encore le temps, je suis pas du tout décidé en ce qui concerne le lieu (trop de truc que je veux voir), j'avais pensé fukushima mais on ma dit que je risquait de devenir phosphorescent si j'allais la bas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share