Bloc Optique Ps3 Hs ?


Alf69
 Share

Messages recommandés

Bonsoir les amis,


Je sollicite votre expertise pour un problème de lecteur Blu Ray sur ma bonne vieille PS3.

Pour info je suis en CFW Rogero 4.46 v1.01

Il s'agit d'une PS3 FAT, un des derniers modèles. De mémoire c'était une 80 Go avec Motorstorm 2. Ensuite j'ai monté un HDD 500 Go dedans.

Depuis peu elle ne veut plus lire de disque (jeu, blu ray, dvd etc.). Quand j'insère un disque, il n’apparaît pas sur le menu. Idem dans multiman, rien en vue! Mais j'ai quand même la LED bleu qui clignote en dessous du lecteur (juste à coté de la LED verte). De même la petite horloge en haut à droite se met à tourner quand j'insère le disque mais ensuite plus rien.

J'ai essayé de réinitialiser la conf (maintenant long sur power jusqu'au 2ème bip) et aussi de la faire ventiler à fond (maintiens du bouton eject) mais ça ne change rien du temps.

Par ailleurs les disques s'éjectent bien.

Je jouais pas mal à fifa 14 (depuis le HDD interne) ces derniers temps, il fonctionne toujours mais parfois j'ai une erreur au lancement (je ne rappelle plus le N° d'erreur par contre). Parfois le jeu démarre puis au moment du "loading" il revient sur le menu PS3. Impossible de jouer à GTA V désormais. Il se lance mais revient rapidement au menu PS3 :-( Idem avec GT6.

D'autres fois multiman met un long moment à se lancer (environ 1 minute).

Tout ça ne me rassure guère....


Qu'en pensez vous? Lecteur Blu Ray HS ou seulement sale? Un problème avec le HDD peut être (je ne pense pas mais on ne sait jamais).

Sinon y a t'il un moyen de lancer n'importe quel jeu sans lecteur BR? J'ai coché la case BD Emu pour GT6 mais ça ne change rien du tout


Merci par avance pour vos conseils avisés!

Modifié par Alf69
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as surement ton optique HS ou sale.

Le mieux à présent est d'être en CFW 4.53 v1.01 HABIB + iris 2.90-2 mod

celui-ci émule parfaitement le BR HS, il te faudra au moins une clef usb sur un des ports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour cette réponse rapide!

Je ne connaissais pas Iris mais ça semble être intéressant pour moi! Celà fonctionne t'il avec 100% des jeux en mode discless? Faut il laisser la clé usb en permanence ou juste au premier lancement? J'ai lu un peu de tout dans les quelques news que j'ai vu sur ce manager.

Et sinon quel est l’intérêt de passer en CFW 4.53 v1.01 HABIB ? Qu'apporte t'il de plus? J'ai vu qu'Iris manager était compatible avec mon Rogero 4.46 v1.01.

Et peut on installer ce CFW avec un BR HS? J'ai vu qu'on ne pouvait pas avec certains CFW.

Merci

Modifié par Alf69
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sinon y a le rogero 4.55 qui est sorti, y a pas d'interet a prendre tel ou tel firmware le plus interessant étant d'avoir le dernier en date, faut juste faire gaffe a ce qu'on installe

Elrat je pense pas que dire le mieux c'est xxx+ xxx , chacun trouvera midi à sa porte, perso je préfère le combo rogero + multiman mais ca n'en fait pas forcément le meilleur, ca dépend surtout de l'utilisation qu'on en a

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En faite, c'est assez simple, cela évolue en permanence, ayant une lentille complètement HS (Pas de reconnaissance BR) le mieux était pour moi au départ les Firmwares basé sur le cobra 7, puis vue les bug, iris a vue cette fonction "discless" basé sur le cobra intégré, et avant la sortie du 4.55, la meilleur combinaison pour ma part dans ces conditions et pour en avoir essayé des multitudes est celle indiqué dans mon post ci-dessus.

A présent, je suis sur le CFW 4.55 Rogero + iris 2.92-1 ;) la gestion des discless est très bonne, équivalente à celle du cobra et largement supérieur à celle de multiman, c'est simple tous mes backups se lancent sans problème.

Après chacun fait ce qu'il veut et selon le problème rencontré ou pas d'ailleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
Je vais tenter une install du nouveau CFW Habib Cobra 4.55 CEX, ça devrait résoudre mon problème. Enfin j'espère!

Je peux l'installer directement en faisant MAJ système avec une clé usb? Je suis en CFW Rogero 4.55 CEX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share