Taille Écran


Invité johndoead
 Share

Messages recommandés

Invité johndoead

bonjour

suite a mon premier post qui a était bloquer (soit disant ca dévie sur le warez ....) alors que ce n'est pas le cas ....

j'ai beaucoup réfléchi sur l'achat éventuel d'une 3ds xl (anniversaire des 4 ans de mon fils )

mais entre le prix de la console (180 euros en moyenne )

l'achat du linker (environ 70 euros )

et la carte mémoire (a peu près 20 euros )

sans parler du chargeur secteur a 10 euros

et des jeux bien évidement

ca fais une sacré somme dépensé sans avoir la conviction d'être sur le bon firmware ......

bref j'ai penser prendre une dingo a320 et je me suis vite dis que c'était une mauvaise idée au vu des emulateurs pas top

puis les jeux sont vieux meme si excellent (mario sur nes)

du coup je me suis dis pourquoi pas , prendre une ds xl ou dsi xl enfin je ne sais plus la plus récente en clair

par contre qu'en est il de l'écran ? est il plus grand que celui de la 3d xl ? plus petit

je ne trouve aucune info fiable

la un simple linker a 20 euros

le tout abc une carte mémoire de 32 go

et des jeux

ca le fais un peu mieux sans avoir de risque cette fois ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sisi tu deviez bien...

Tu peux acheter d occase aussi. Une 3ds xl tu t en tires pour 140 souvent avec des jeuxet le chargeur.Une 3ds 110 j'en ai recuperé une il y a peut neuve de chez neuve110 et en plus tu peux choisir ta version.

Rq la psp est un bon choix aussi. Jeux pas cheres, emulateurs de folie ( nes, snes, neo geo, megadrive...)

Modifié par Byp
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mais la psp as très peu de jeux pour un enfant de 4 ans, voir aucun? Je parles bien de jeux psp pas des emu.

Ton sujet ne partait pas à la dérive et là tu veux acheter une micro sd de 32go pour stocker tes jeux!? Tu as donc plus de 200 jeux originaux à mettre sur ta micro sd?

Les écrans de la dsi xl ont la même taille que l'écran du bas de la 3ds xl, mais l'écran du haut est plus grand car elle est en 16/9.

De plus, sur une 3ds xl, le rendu de l'image des jeux DS est moins bien et l'image du haut sera en 4/3 soit de même taille que la dsi xl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité johndoead

je prefere prendre une carte assez conséquente plutôt que d'en acheter 50 plus tard

qui c'est peu être stockera t il 2-3 fichier multimedia en plus ...

fais chié a chaque fois que je pense trouver une solution il y a un pb

le pad de la 3dxl m'interresse beaucoup plus

maintenant avoir une 3ds xl pour ne pas utiliser la partie 3d je trouve ca idiot

moi qui voulais lui faire plaisir ca commence mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca fais une sacré somme dépensé sans avoir la conviction d'être sur le bon firmware ......

ça demande un effort si surhumain de vérifier que la boite de la console est de 2012 ? Tu vas dans n'importe quelle grande surface, tu vérifies la date sur la boite, et basta. J'ai acheté ma 3DS XL il y a quelques semaines au leclerc du coin, j'ai juste lorgné à travers la vitrine pour repérer un modèle 2012, ça va pas chercher bien loin (il suffit d'éviter les modèles spéciaux type Luigi, Animal Crossing, Pokémon, qui sont à coup sûr dans une version firmware trop haute).

Chez Boulanger, les consoles sont souvent en boite cristal anti-vol...encore plus simple d'y lire la date, et donc d'être sûr de la version.

et dnasl e pire des cas, tu demandes gentillement à la vendeuse/au vendeur....

ps : acheter une 3DS, c'est avant tout pour profiter des jeux de la 3DS, pas forcement de l'affichage 3D (qui n'apporte pas franchement de plus-value).

la 3DS XL te botte ? bah tu achètes, et tu joues sans la 3D....je joue 90% du temps 3D désactivé, ça ne m'a pas cassé un bras, et je m'en porte bien. Et entre nous, vu que c'est apparement les linkers qui t'interessent, il vaut mieux acheter une 3DS XL 2012 compatible à coup sûr avec les linkers 3DS, plutôt qu'une 2DS qui ne pourra JAMAIS faire tourner le moindre linker natif 3DS (du moins pas sans retrouver une maxi faille comme sur firmwares 4.1 <> 4.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité johndoead

ce n'est pas pour moi mais pour mon fils de 4 ans

dou mes questions sur la 3d desactivable

merci pour ton info je vais regarder les boites en question

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une 3ds (pas xl) est un bon compromis concernant le rendu de la qualité des jeux DS tout en gardant l'option 3d. En plus elle est moins grosses, moins lourde et moins fragiles qu'une 3dxl pour un enfant de 4 ans.

Autrement, pas chère et robuste tu as la DS lite toute bête! Ecran optimisé pour les jeux DS et pas de pb pour les backups.

si on résonne en terme de coûts (et d’ergonomie*) une carte mémoire de 32GO est surdimensionnée!! une carte de 8 ou 16 suffit largement

rq n'oublis pas de poser une protection d'écran, car avec un enfant de 4 ans sur les jeux au stylet, il va vite le pourrir!

autrement oui, hors émulation les jeux psp sont plus ado/adultes

(badablek, si j'zai bien compris il veut acheter via le web donc pour vérifier c pas coton!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité johndoead

je ne veux pas d'option 3d

je pensais prendre une 3ds x pour les jeux recent et de qualité

(il possede deja une tablette bine plus lourde a mon avis qu'une 3ds

au pire ca aurait était la dsi xl si vraiment je ne trouve pas de 3ds xl

si je la trouve en magasin pas de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a soit le blocage parental via l onglet parametre, il bloque la 3ds en mod 2d. Soit l option manuelle via un bouton situé sur l ecran du haut à droite. ce bouton permet de moduler la 3d, cad un passage progrssif de 2d à full 3d

Modifié par Byp
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité johndoead

la taille dans le sens ou je cherche un tres grand écran

visiblement l'écran du haut de la 3ds est plus grand que celui de la dsi xl

du coup la 3ds m'interresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, mais si tu joues à un jeu DS sur la 3ds, l'écran sera de la même taille. L'écran de la dsi xl est confortable car assez grand. C'est à toi de voir, mais pour un enfant de 4 ans, les jeux DS sont beaucoup plus adapté. Dans 4 ans il pourra passez à une autre console, ce qui donne le temps d'acheter une nouvelle console le temps venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share