Le Grand Rêve De La Station De Rebillage - Bga


Darkdjack
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne savais pas trop où poster ce message.. .. par avance désolé, s'il faut le déplacer, faites donc :)

Voila.... cela fait 5 ans que je répare consoles-iphone-smartphone-pc portable-tablettes-Ipad ect... dans mon magasin (pas situé en France).

Je fais ce que je peux avec mon fer à souder depuis 8 ans et ma station à air chaud bon marché. Le soucis c'est plus j'en apprend, plus je veux aller plus loin dans mes réparations. Il y a des choses que j'aurais jamais tentées il y a 5 ans alors que maintenant je prend plus de risques. Parfois à raison mais aussi parfois à tort car je suis limité avec mon matoss. Il m'est arrivé de griller des composants bêtement car trop pressé et mal équipé ou tout simplement par bêtise.

Quoiqu'il en soit, afin d'améliorer ma productivité, pour aller plus loin, pour découvrir de nouvelles choses et pour faire monter un palier supplémentaire à mon entreprise, j'aimerais depuis très longtemps me procurer une station de rebillage digne de ce nom.

Avouez que pour remplacer un chipset video d'un pc portable c'est quand même mieux d'avoir une station que de foutre la carte mère au four hein ?

On me propose donc plein de modèles type IR9000 IR 9500 ou RECKO T6 et bien d'autres...genre dans les 600 à 1000USD. C'est bien gentil mais moi qui suit débutant dans le domaine du rebillage, qui n'est jamais touché ce type d'appareil, j'ai beau avoir vu une multitude de videos sur youtube, la machine me fait quand même peur.

Peur de pas savoir m'en servir, peur de l'avoir achetée pour rien, peur de faire que des conneries avec, peur de ne pas avoir le cerveau pour l'utiliser, peur du manuel en chinois traduit google translate incompréhensible...

C'est pourquoi, si par hasard, quelques personnes avaient des conseils et des avis à me donner, j'en serais ravi. J'ai plein de Xbox360 roddés et PS3 ylodés qui attendent sagement les tests et la mise en pratique. Des cartes mères PC et des cartes mères Ipad avec des composants grillés qui ne demandent qu'a être remplacés... des iphones avec des IC power ou IC video HS que je n'arrive pas à dessouder proprement.. la station me servira t-elle aussi pour des trucs si petits ? je viens encore d'envoyer des carte mères Ipad en réparation en Asie mais les délais sont tellement long qu'un jour va bien falloir que je m'y mette. Enfin voila...

Merci d'avance à ceux qui pourront me renseigner ou me dissuader :P

Modifié par Darkdjack
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

deja , il te faut cibler et quantifier ton utilisation,

cibler pour le mode de la station , IR ou air chaud , IR n'etant pas favorable a l'utilisation sur 360 , perso , j'ai pas fait d'autre console

quantifier , tout simplement pour voir la rentabilité , selon model les prix sont pas les memes et leur reproduction du profil est pas le meme

pour ma part j'ai revendu depuis longtemps , meme en utilisation pro. sur des circuits industriels , on a abandonné , trop de loupé et mise en route tres tres long et a refaire a chaque CI

attend les réponses d'utilisateurs de station semi pro , il y a deja , si je me trompe un post tres etoffé sur le site

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ton avis...je réfléchis toujours, je pèse le pour et le contre. Ya aussi cet intérêt aux nouvelles technologies, c'est aussi une façon d'évoluer pour moi et pour la boite. Dans le futur, si toutefois on arrive à maitriser l'engin, je pense que ça pourra toujours servir pour des réparations beaucoup plus hard.

Les consoles, les tablettes, les pc portable et autre smartphone sont loin d'être sur le déclin, c'est un marché qui de toute façon continuera d'évoluer et si je trouve une machine tout terrain, qui peut réparer, ou m'aider à dessouder des composants sans tout griller, ça ne peut jouer qu'a notre avantage.

Maintenant .... si tu dis que c'est long, chiant, bcp de raté, bcp de loupé c'est sur que c'est nettement moins intéressant. C'est d'ailleurs les choses qui me font le plus peur.

Il n'existe pas de formation la dessus ? je serais pas contre prendre des cours théoriques et pratiques durant quelques jours pour me familiariser avec la machine... mais là encore ça me parait peu évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share