La Ps3 Ne Trouve Pas De Donnée De Mise À Jour Applicable.


Playsebtion
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai un gros soucis avec ma PS3 Slim. J'ai voulu changer de HDD interne (De 250Go à 500Go). Je les ai donc changé (Après l'avoir formater en FAT32 avec Fat32formatter) et j'ai eu un message d'erreur à l'allumage:

"Le logiciel système ne peut pas fonctionner correctement. Appuyez sur la touche PS pour essayer de redémarrer la système.

Si le système ne peut être redémarré de cette façon, vous devrez réinstaller le logiciel système. Connectez un support de stockage contenant des données de mise à jour de la version 4.53 ou ultérieure, puis appuyez simultanément sur les touches START et SELECT.

Pour en savoir plus sur les méthodes d'obtention des données de mise à jour, consultez le site Web SCE de votre pays."

Jusque là, je ne m'inquiétais pas de trop je pensais devoir simplement remettre le "CFW Habib 4.53" qui fonctionnait dans ma PS3 avant le changement de disque.

J'ai tout de même essayer d'abord d'appuyer simplement sur le bouton PS comme dit dans le message mais cette option me renvois à chaque fois à ce message. Je met donc le CFW Habib 4.53 sur ma clé USB formatée en FAT32 avec un dossier PS3 -> UPDATE -> PS3UPDAT.PUP qui est insérée dans le port de droite de la PS3.

Et là j'ai droit à ce message d'erreur:

"Aucune donnée de mise à jour applicable trouvée.

Connectez un support de stockage contenant des données de mise à jour de la version 4.53 ou ultérieure, puis appuyez simultanément sur le touches START et SELECT."

J'ai essayé de mettre à jour la PS3 via le recovery mode, mais même résultat.

Quelqu'un pourrait il m'aider?

D'avance merci!

EDIT: J'ai essayé sur 3 clés USB différentes et sur un HDD Externe (FAT32 lui aussi). J'ai essayé un autre HDD dans la PS3. Rien n'y fait, toujours ce message qui me dit que il n'y a rien à mettre à jour. Le truc bizarre c'est que si je ne met pas de clé USB, j'ai exactement le même message. Le port USB pourrait être mort?

Modifié par Playsebtion
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Honnêtement je ne sais pas... C'est de là que viendrait le problème?

Quoi qu'il en soit je test avec celui la: http://www.logic-sunrise.com/news-692779-cfw-habib-cobra-453-cex-v105-disponible-support-des-jeux-psp-ps2.html

Je le fait automatiquement mais je me pose quand même la question... C'est indispensable de le renommer en PS3UPDAT.PUP?

EDIT: Non ça ne marche toujours pas. J'ai essayé avec la version en lien au dessus. Avec deux clé USB différentes, renommé en PS3UPDAT.PUP, pas renommé tel quel, en FAT32, en FAT. Et toujours comme çi il n'y avais rien sur la clé. J'ai testé la clé sur une autre PS3 pour voir si elle était "lisible" et on la vois bien dans un autre, donc je ne crois pas que le problème vienne du port USB.

Modifié par Playsebtion
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est celui là que je dois prendre? Ou c'est à cause de celui là qu'il y a problème?

De toute façon j'ai essayé de la version 4.53 à la 4.53 V5A... J'ai même tenté le FERROX 4.55 (Comme il disent ou ultérieur) Et toujours le même soucis. Si quelqu'un à une solution, je suis preneur!!

Modifié par Playsebtion
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement sur un cd ça fonctionne... Enfin, ça formate pour l'instant je croise les doigts!

Mais port USB sont mort alors? Ça se remplace?

PS: Merci Elrat et sephirothff!!!

EDIT: Ça a marché!! Mille Merci! Et je vais peut être passé pour un con mais "oui" j'ai appris quelque chose avec la maj sur cd! lol

Modifié par Playsebtion
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non, juste un bug cela devrait revenir à la normal ...

D'ailleurs je te conseille vivement de repartir sur la base d'un OFW 3.55 et l'installant 2 fois et ensuite tu réinstalles le cfw voulu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share