[Traits Blancs] Problème Ps3...


PhoeniXx
 Share

Messages recommandés

Bonjour à vous tous, je viens à vous car j'ai un gros problème et je sais pas du tout ce que c'est ! J'explique en gros mon problème, je possède une ps3 slim CECH 2504B depuis maintenant une bonne année et tout marchait niquel jusque là. Vendredi dernier j'ai décidé de passer en CFW Rogero 4.50 et pour ceci, j'ai confié ma ps3 à un professionnel du domaine. Je l'ai récupéré hier et depuis j'ai un gros soucis qui me fait bien peur...
Je joue pendant 2~3 heures environ avant que des traits blancs envahissent mon écran accompagné de verts ! Le son continue de tourner mais sinon tout est bloquer, j'arrive à éteindre la ps3 mais lorsque je la rallume, ça refait immédiatement les traits et je dois pour l'éteindre débrancher la prise d'alimentation et laisser la ps3 un petit moment...
Je rajoute que de temps à autres, lorsque je l'allume de suite après le soucis, le bouton reste vert normal mais ne répond plus, je dois encore débrancher pour l'éteindre...
J'ai essayer de me renseigner sur quelques sites mais rien d'assez clair pour que je comprenne, et le marchand m'a dit que c'était un soucis de prise hdmi vu que la console arrive à sa fin de vie chose que je doute un peu car avant ce cfw tout marchait niquel...
J'implore donc votre aide car je n'y connais pas grand chose dans le domaine, j'envisage de démonter la ps3 pour changement de pâte thermique je songe à une surchauffe qu'en pensez vous ?

Modifié par PhoeniXx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Modifier" de votre message, puis "Utiliser l'éditeur complet".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans ton cas oui il fallait l'ouvrir car tu avait un OFW plus haut que le 3.55. Moi je dit fut retourner la console au gars et aussi regarder avec lui le montage car c'est soit qu'il l'a mal remontée mais l'histoire du HDMI il mitonne. Une PS3 qui fonctionnait très bien et après manipulation de sa part elle va pas foirer du jour au lendemain. Y a pleins de pro sur gueux qui font des modifs et j'ai jamais entendu une histoire comme ça.

Le truc à faire c'est de ramener la console et de lui demander de la démonter/remonter et surtout de te la livrer en état de fonctionnement sinon et si c'est un vrai pro il y aura pas de soucis il va t'arranger ça et attention je dis pas que le gars fais pas du bon boulot, je dit juste que ça arrive de devoir refaire un montage et des fois c'est une histoire de pâte thermique ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je penche plutôt du côté de doudou je jouais très peu avec elle et là c'est uniquement depuis que j'ai récupéré la ps3 que ça me fait ça... Soit mal remonté, soit il a pas remis de pâte thermique... En tout cas je vais ramener la ps3 maintenant il va regarder ça mais je sais pas si je pourrais regarder le montage avec lui je l'ai fait à foxchip. Je sais pas si j'ai le droit de dire le nom du magasin si non je m'en excuse.

Merci pour tout ces conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sa arrive aussi une panne de gpu malheureusement , ce n'est pas forcément le professionnel le soucis .

Alors oui dis comme ça je suis 100% d'accord avec toi, mais dans ce cas on ne dit pas que ça vient du connecteur HDMI. Par contre oui c'est tout à fait envisageable cette panne elle peut venir du jour au lendemain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui ça peut être aussi le gpu mais je sais pas, ça me le fait uniquement au bout de deux heures comme si le gpu surchauffait :/ j'ai déposé la ps3 ce matin la ps3 en évoquant qu'il avait peut être homis la pâte thermique, celle de l'accueil m'a dit non d'un ton sûre d'elle, ça m'a fait rire en moi même qu'une personne qui ne s'occupe pas des consoles puisse avancer des choses sans savoir... Tout le monde peut faire des erreurs !
Je vous tiens informés !

Modifié par PhoeniXx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai appelé le SAV car visiblement ils m'ont oubliés... Voilà la dernière nouvelle : La ps3 n'a... RIEN ! Aucun trait blanc, aucun défaut un jeu à tourné toute la nuit et le lendemain tout était niquel... J'y comprends vraiment plus rien là mellow.gif du coup je vais aller la récupérer et je vais retester avec un cable hdmi que je vais acheter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dernier avertissement. :)

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Modifier" de votre message, puis "Utiliser l'éditeur complet".

Merci de faire le nécessaire.

Ce serait bien que vous lisiez un peu plus les posts des autres membres et des modérateurs. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est réglé JKilvant désolé
Petit up ! Je viens d'apercevoir quelque chose au sujet des voyants on dirait un YLOD mais je ne suis pas sûr... Que signifie jaune, rouge, jaune rouge, jaune, rouge puis s'éteint avec le voyant clignotant au vert ?? Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la première photo il y avait de la pâte mais vraiment très peu il y avait des parties non recouvertes et comme indiqué sur la photo ça débordait sur les côtés j'ai nettoyé le dessus avant de photographier
Je vous tiens au courant

Modifié par PhoeniXx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si, la pâte thermique conduit la châleur. Si la pâte manque mauvais contact avec le radiateur du coup elle ne s'évacue pas, s'il y en a trop, refroidit mal voir risque d'endommager les composants. La preuve de la pâte s'est mis en dessous mon RSX résultat = PS3 HS plus de vidéo merci foxchip

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rien à voir ...

La pâte thermique n'est là que pour venir combler les interstices entre deux parties métallique et du coup favoriser le transfert calorifique.

Tu peux avoir 100g sur les composants ou au dessous cela ne viendra pas perturber le bon fonctionnement, hormis si la pâte est conductrice à l'argent ou l'OR.

Dans ton cas, c'est de la vulgaire pâte thermique sans aucun effet néfaste conducteur électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share