Problème Système 3Ds !


gecko16300
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

je possède depuis quelques jours la 3DS d'un ami à qui j'ai proposé de l'aider pour son problème.

Je m'explique : je ne sais pas comment ni depuis combien de temps mais la console refuse de faire quoi que ce soit, ni prendre de photo, ni lancer de jeu... à chaque fois, la console affiche une erreur : pour l'appareil photo, j'obtiens le message suivant :

Une erreur est survenue.
Eteignez la console en 
maintenant le bouton
POWER enfoncé, puis
réessayez.  

Puis à ce moment, soit je redémarre la console avec POWER, soit je clique sur A et on me dit de contacter le service consommateurs Nintendo puis retour au menu Home... Et la console freeze !

Dans le cas d'un jeu, l'écran de la console s'éteint, puis il y a un flash blanc et le message suivant s'affiche :

Vous avez quitté le logiciel. 

A ce moment aussi, je peux soit revenir au menu home soit éteindre la console.

J'ai pensé que cela pouvait venir du système corrompu ou quelque chose du genre... Après mise à jour en 7.1.0-15E, toujours la même chose, rien n'a changé ! J'en fait appel à vous parce que là je ne sais pas vraiment quoi faire ! Mon ami possède un linker, je ne sais pas si il peut y avoir un lien...

Je vous remercie par avance pour vos réponses !

Modifié par gecko16300
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, je ne pense pas que la console soit encore sous garantie.

J'ai fait la mise à jour par les paramètres de la console mais le problème était déjà la avant la mise à jour...

EDIT : Maintenant, je pense que c'est un problème matériel parce que les jeux ne veulent pas se lancer, ni le logiciel appareil photo... Par contre je peux télécharger des logiciels sur l'eShop, et le logiciel "La guerre des têtes" fonctionne... à part l'appareil photo qui reste noir !

Y aurait-il autre chose à faire, une vérification ?

Modifié par gecko16300
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share