Gravure 1X Sur Pioneer 111D


Le Duc
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Mon PC tourne en Seven 32, et je possède un graveur Pioneer 111D. Le fameux graveur nécessaire pour faire de la belle gravure XBOX 360, via un patch du Firmware.

Il a fait beaucoup de gravure (en X4 sur les jeux XBOX 360) avec succès depuis ces dernières années, et je n'ai rien à lui reprocher.

Aujourd'hui, j'ai récupéré une NEC Duo-R, plutot propre, l'intérieur du lecteur est nickel, la lentille aussi, mais ce sont quand même de vielles machines à lecteur CD. Les NEC ne sont pas réputées fragiles, mais la communauté n'est pas très étendue non plus. Aussi je souhaite, si possible, faire de la gravure de qualité optimale.

J'ai testé hier vite fait avec mon graveur Pioneer, je sélectionne la vitesse de gravure 1X, et GO!

Mais le jeu s'est gravé en X16.... blush

Je test dans la console (Castlevania X :wub: :wub: :wub: ) et tout marche impeccable, intro, musique, "vidéos" et jeu bien sûr.

Je sais que la possibilité de graver en 1X dépend de plusieurs paramètres tel que l'OS, le graveur, et même apparemment la carte mère!

Perso, j'y connais rien du tout. sick

Aussi je me retourne vers vous pour savoir si une modification software est possible, ou si il faut que j'investisse dans un autre graveur dédié à cette mission? Et si oui, lequel? (Pioneer est pourtant toujours cité en bien sur ce créneau)

Merci @ vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Le Duc,

Les récents graveurs ne peuvent graver à basse vitesse.

Personnellement j'utilise un graveur externe USB1 énorme, mais qui grave en 1x, et maximum 4x.

Je te conseil de faire un tour sur ebay/leboncoin pour trouver des graveurs ancien et basse vitesse, un graveur DVD 8x devrait faire l'affaire, la vitesse minimale sera de 4x voir moins.

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share