N64 60Htz + Rgb Possible?


Le Duc
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

merci d'avoir initié ce topic Le Duc, et merci à tous pour les infos données sur le sujet, très précises...et surtout très précieuses.

Tellement même, que ça m'a (re)donné envie de jouer à ma N64, j'ai commandé dans la foulée un Everdrive 64 v2 (en promo, pouvais pas résister bien longtemps), je suis maintenant à la recherche :

- d'une N64 FRA (j'avais acheté une EUR venant d'Espagne à l'époque...vu que la console avait tardé à venir en France)...j'ai peut-être trouvé mon bonheur sur LBC, wait and see

- d'une Supernes HS (pour récupérer les composants pour le RGB)...LBC again, wait and see transaction LBC confirmée pour dimanche

et comme j'avais des soucis de manette (le cancer de cette console, raison pour laquelle j'ai un peu lâché ma N64), je vais bidouiller dans la foulée un adaptateur manette GC > N64 et profiter de mes wavebirds sur une de mes consoles préférées ;)

pour ceux que ça interesse : http://code.google.com/p/cube64-dx/

en plus ça tombe bien, j'avais des PIC12F683 en rab' hihihi

ps : j'ai hâte d'avoir les résultats concernant le 50/60Hz

et hâte de retâter du Zelda OOT, Banjo Kazooie and co. en RGB, wavebird à la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Ali pour toutes ces précieuses infos! :ok:

Merci psycho pour tes tests. :ok:

C'est un peu HS, mais j'ai reçu aujourd'hui ma Mégadrive Japonaise, et il m'est arrivé exactement la même chose qu'à ce gars :

Coup de bol d'avoir trouvé sa vidéo, sinon, je serais encore en train de pleurer à l'heure qu'il est... blush

Quand j'ai vu les trous sur la carte mère, j'étais horrifié!!! wowcryingsick

Je profite donc du Méga Everdrive que j'avais reçu il y a quelques jours. ^^

Bada', ton histoire de manette m'intrigue. Y'avait des adaptateurs de manettes d'autres consoles pour adapter sur la N64?

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je dois recevoir deux N64 la semaine prochaine, si j'ai une FRA je te MPerai.

Perso ce qui me boterai c'est un 64DD. J'avais hésité à en prendre un à 250 € il y a 3 ou 4 ans... j'ai eu tord de ne pas céder, maintenant c'est devenu inabordable pour mon porte monnaie. Snif-snif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah, le 64DD, ce vieux rêve...

me souviens encore avoir bavé sur mon Nintendo Power qui montrait la bête, j'imaginais déjà Zelda Ura, l'éditeur de circuits de F-Zero X...miam.

dommage que ça ne soit resté qu'au Japon. En acheter un pour ma part, ça ne servirait qu'à assouvir un rêve de gosse, mais j'y cale que dalle en japonais :D

Le Duc, à ma connaissance, pas d'adaptateurs manette à l'époque...c'est une mode assez récente, de décortiquer, analyser et permettre d'utiliser toutes sortes de manettes sur toutes sortes de consoles.

là, j'essaie déséspérement de compiler les dernières sources de cube64-dx, mais mingw est loin pour moi (dernière fois que je l'ai utilisé, c'était pour compiler un build perso de Final Burn Alpha...ça doit bien faire 6 ou 7 ans)

Devkitpro doit interférer...au pire je me contenterai du dernier build compilé sur le googlecode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et c'est bien le problème.

j'avais envisagé d'acheter un stick de remplacement type Gamecube...mais il souffre d'un bug de conception honteux (que les vendeurs se cachent bien de montrer) : leur précision est tout simplement à chi*r et ne permettent pas de jouer correctement à la plupart des jeux. Il existe bien une platine pour corriger ça, mais ça nécessite un stick GC ou PSX officiel et de découper la manette N64 :(

bref, l'adaptateur GC > N64 me semble être la meilleure alternative, la moins intrusive et non destructrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon alors pour info console NUS-001 EU non moddée + linker everdrive 64 les jeux us et jap passent eux aussi en fullscreen.

En ce qui concerne le 50/60hz je vous est fait 2 vidéos de wipeout64 une avec la version eu et autre de la version Us.

Version Europeenne

http://youtu.be/m6k5UCo-jUU

Version US

http://youtu.be/-WX-I-fIL0w

voila jespere que vous trouverais les infos que vous chercher ;)

Sinon la vous trouver plus bas dans article la photo de la carte mère et des composants cms a acheter pour passer la nus 001 fra en rgb made in nintendo comme elle aurais du etre vendue chez nous ;)

http://pakupakustory.blogspot.fr/2011/12/docteur-switch-en-direct-de-latelier-le.html

nomenclaturecomposants.jpg

Modifié par psychomantis59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci psychomantis59

ps : j'ai réussi à compiler cube64-dx dans sa dernière version source (j'avais oublié d'installer gputils, pour ça que ça ne compilait pas) et je l'ai injecté dans mon PIC.

si ça interesse qui que ce soit, je peux poster le fichier hex correspondant.

vais voir si je trouve le reste des composants, je testerai tout ça et je posterai mes résultats ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut lelo,

Il semble qu'il suffise de mettre le jeu NTSC pour que ca tourne en 60 htz.

J'ai recu ma N64 et mon Everdrive 64 aujourd'hui! J'ai testé super vite fait pour être sûr que la console était fonctionnelle ainsi que le Linker.

Tout marche bien. L'image est vraiment dégeu avec le composite d'origine, c'est une vraie honte que les constructeurs ne fournissaient pas du RGB. Enfin bref.

J'ai testé quelques jeux (je ne savais pas que l'Everdrive faisait aussi tourner les jeux NES!! :wub: ) et j'ai installé dessus les versions PAL et NTSC de Mario Kart et F Zéro : Mario Kart passe en Full Screen / Full Speed en NTSC mais pas F Zéro, apparemment doit être optimisé en version PAL car je n'ai pas vu de différence. Cela dit, mes tests furent très court car je voulais faire repartir ma N64 chez Otaku's Store pour son modding RGB! ^^

J'attends son retour avec impatience.

En ce qui concerne la NES, j'ai testé la version US de Super Mario Bross, et le jeu est beaucoup plus nerveux, même au niveau de la musique. A un tel point que ca m'a semblé "trop". Je ne sais pas si c'est parce que je n'ai connu que la version PAL quand j'étais gamin, mais ........ (ca me fait penser : je vais de suite tester la version qui se trouve dans Mario Collection sur Super Famicom, voir ce que ca dit. Je reviens)

Résultat : C'est bien ce que je pensais, l'everdrive émule le jeu trop vite. C'est clair et net. Je ne sais pas si cela se règle.

Autres test : Killer instinct GOLD version NTSC passe alternativement de la couleur au noir et blanc de manière rapide. Problème résolu en mettant l'option "M-Pal".

Suite au prochain épisode. (Ca me fait 4 Linker du coup : Super Nintendo, Mégadrive, Pc Engine, Nintendo 64. :) )

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah ca c'est sur la n64 en composite c'est méga laid et encore plus sur LED TV lol

Sinon otaku store fais le montage RGB par CMS?

J'ai jamais test un jeu NES avec le linker N64 car pas utile quand tu possède la NES avec Linker Everdrive N8.

En tous cas now ta la preuve que t'avais pas mentis que les jeux passer en fullscreen mais que j'avais un doute sur le 60hz mais que pour moi c'étais bon même si sur certain jeu la différence et infime.

Si lelo108 veux jouer en 60hz cest linker + jeu US ou JAP obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci.

Le membre gueux vio. m'avait modé ma N64 FRA en RGB pour moins de 20e fdpin.

Il s'était procuré les composants disponible sur un blog allemand. Ce bloggeur avait directement demandé à Nintendo la référence des composants pour obtenir du vrai RGB sur la N64. Il s'agit des meme composants que certain retirent sur les SNES.

Le schéma a été posté dans un messge précédent.

Voila tout.

Modifié par lelo108
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Elles étaient super les manettes N64, mais le stick vieillit très mal avec sa grande course.... crying

tu es gaucher? car pour moi cette manette est un calvaire (même en mode droitier c galère..).....Et je trouve la manette pas du tout sensible, certains jeux sont quasi injouables ou artificiellement dure à cause de cette manette (ex star war shadows of the empire, une HORREUR de maniabilité!)

Le stick est une bouse qui vieillit tres tres mal...je me tâte pour faire un modding avec un montage stick Xbox/ps. il faut que j'en ouvre une pour voir le ventre et me faire un stick ergonomique.

J'avais complètement oublié que l'ED 64 v2 était compatible NES. je savais bien que j'avais oublié un truc sur cette carte (-:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est plutot une bonne chose en effet. Ca permet d'avoir une belle image et ne pas être obligé de reprendre le hardware d'origine, le modifier ect...

Mais on a toujours ce problème de manette!!!! :prout:

Si quelqu'un connait un site de bidouille où il mod d'autres modèles qu'ils adaptent pour GC, je prends! Faut vraiment qu'on trouve la solution à ce problème qui nous touche tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voir ici pas chère non plus (voir les fdp peut ête que la...)

http://www.eachmall.me/c-202-video-games-other-consoles-controllers-b0.html

et à mon avis on peut mettre cela à la place moyennant quelques modifs (ps ou xbox ou arduino)

site au hasard, on trouve cette pièce à vil prix partout

http://www.eachmall.me/goods-10756-10756.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

attention Le Duc, les joystick de remplacement (Gamecube) souffrent d'une très très mauvaise précision, du fait que la N64 n'utilise pas toute la gamme de valeurs possibles (de -80 à +80). Les petits malins qui ont pondu ce produit n'en ont pas tenu compte, ils ont donc utilisé des joysticks qui vont de -127 à +127 et le résultat est là :

des sauts de valeur, un joystick bien trop sensible, des jeux impossibles à jouer correctement...et autres joyeusetés.

les boutiques qui vendent cette daube en boite précisent en tout petit que le joystick peut induire des soucis de précision...donc si tu veux vraiment en acheter, tu dois absolument acheter aussi le module de correction.

quand c'est bien fait, ça va de suite bien mieux. Au prix qu'ils vendent leurs joysticks miracle, ils pourraient au moins avoir la "bonté" de fournir le module correctif (ouais, je crois au père noël)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces