Informations Techniques


SpiritMaan
 Share

Messages recommandés

Je crois qu'il cherche des infos sur la XBOX 1ère génération non?

Merci pour vos réponses.

Je cherche effectivement de la doc concernant la première génération de xbox.

J'aurai aimais savoir ce qui ce passe (grosso modo) sur le port où on soude les puces. Qu'est ce qui entre et qu'est qui sort, et comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense (et ça n'engage que moi) qu'à ce niveau c'est de la programation, plutot que de "l'électrique" de base.

Je veux dire par là que tu ne dois pas avoir un +5V ici, +12 par là +3V sur le 3eme etc... et que comme par magie la xbox soit crackée.

Mais une séquence programmée bien précise, qui vient chambouler les vérifications de la xbox, et débloquer certaines autorisation.

Il te faudrait le code implanté dans la puce, et les outils pour le déchiffrer ggne

Bonne chance :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Euh...

Nop, absolument pas! hihihi

Les puces Xbox1 sont en mode bourrin !! Aucune réflexion à deux balles, juste une remontée de genoux bien placé (un bon vieux court-circuit sur le mondialement connu d0.Comment ça c'est dangereux pour la console ? Ben oui, elle tombe en panne à chaque démarrage, c'est ça l'avantage d'une puce ! ggne ) pour l'envoyer au tapis. Là, en désespoir de cause, le système passe en mode maintenance (en donnant accès au fameux port LPT) et la puce (la fourbe attend tranquillement au bon endroit) en profite pour coller son bios dans l'emplacement mémoire habituel du bios Microsoft (oui, ces gros nazes recopiaient le bios en mémoire au boot) puis fait pointer le proc dessus. Les puces dites "avancées" (X3, SmartX ....) géraient leur propre affichage et permettaient certaines manipulations. Mais le mode de démarrage n'était pas différent d'une homemade...

Une puce, ça sert 3s en tout et pour tout. Après, c'est 100% logiciel (en gros, le nouveau bios oublie toutes les sécurités M$, le contrôle du lock du DD ou la présence du lecteur de DVD, par exemple ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share