Ps3 Fat Qui N'avale Plus Les Cd :/


magic-ice
 Share

Messages recommandés

Salut all

J'ai remplacé le bloque optique d'une PS3 40go (j'en ai déjà fais des 10 énes sans soucis). Mais au remontage, la console n'avale plus les jeux :/.

J'ai controlé le moteur qui active me mécanisme il est ok,

j'ai controler les fusible de la carte filles, ils sont ok.

Remplacement de toutes les napes.

J'ai remplacé le lecteur complet et j'ai le même problème.

Donc par élimination ça viens de la carte mére, mais je ne sais pas trop ou chercher :/

Des idées ?

Merci :)

Modifié par magic-ice
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous...

J'ai apparemment le même soucis... Du moins, ça y ressemble...

J'ai changé le bloc optique de ma PS3 Fat (modèle Jap type CECHA00 - j'ai monté un bloc KES400A) et tout s'est bien passé.
J'ai fait un rapide test de la console : la lentille marche (j'ai testé deux jeux différents... RAS).

Maintenant, j'ai un autre soucis... Le 2ème jeu que j'ai utilisé pour tester la ps3 avec la nouvelle lentille est resté dans la console (j'ai éteint la console avec le jeu dedans... J'avoue, je m'en veux...).

Lorsque j'allume la PS3, la console ne "voit" pas qu'il y a un disque à l'intérieur et le fait d'appuyer sur eject n'a aucune conséquence : il ne se passe rien...
Pourtant, le bouton eject semble marcher car quand je le touche alors que la console est éteinte, elle s'allume.

Bref, y a t-il une solution pour récupérer le disque ? Faut-il re-démonter le lecteur ?

J'ai l'impression qu'il s'agit d'un soucis mécanique mais j'avoue, je suis perdu...
Merci d'avance pour votre aide ou vos indices...

Modifié par FSH17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share