Aide Sur Montage Vidéo


abbathdebinic
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Question pour les pros du montage vidéo, je souhaite passer des séquences tournées par erreur à 25 images par seconde à 24 ( enfin 23.9xx). Mais sans saccade, si je laisse mon logiciel adapter la séquence filmée (25fps) à celle du projet (23.9..) j'ai l'impression qu'il se fait pas chier à zappe juste une image par seconde -> résultat j'ai une saccade par seconde, c'est flagrant quand la caméra bouge.

l'idée serait donc de garder l'image qui saute pour conserver la fluidité, je pense que c'est possible en ralentissant la vidéo, la 25ème image devenant la première de la 2ème seconde du film etc ... ca doit exister cette technique, la tv fait l'inverse pour diffuser sans saccade les films cinéma tourné à 23.9 -> 25fps.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu utilise quoi comme soft pour refaire ta vidéo déjà ?

en ce qui concerne ton idée c'est pas possible, ta séquence sera rallongée et donc pour une durée identique elle serait accélérée avec un décalage de son

normalement un simple réencodage en 23.97 suffirait mais il faut le faire avec un logiciel correct, pourquoi ne pas garder en 25 fps d'ailleurs ?

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je peux appliquer un time shifting pour le son pour retomber sur mes pattes, l'idéal aurait été une manip faisant le time shifting sur le son et l'image en même temps. ca équivaut a un ralentissement de 4% apparement.

J'utilise magix vidéo 2014 pour l'instant pour le montage, j'ai essayé free video converter aussi pour changer le débit d'image par seconde mais je me retrouve avec la même saccade sur les mouvements de caméra. Je tente d'avoir un rendu cinéma le plus possible d'ou les 24 images par secondes et un temps d'obturation fixe dans les 1/48e de seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as des options type entrelacment et interpolation sur ton soft ?

le best pour convertir lors de l'encodage si tu es sur microsoft c'est un bon script avs avec un filtre assume FPS et surtout pas change fps (qui vire des images et créé la saccade).

http://avisynth.org.ru/docs/english/corefilters/fps.htm

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share