(Carte Mére) Question Sur La Capacité Qui Gére La Sauvegarde De Date


nothuman9517
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai toujours ma XBOX (1) qui tourne très bien....

Toujours à l'affut de news sur une de mes consoles préférées, je suis tombé sur une vidéo "dérangeante", sur youtube :

Original Xbox Clock Capacitor Removal: Remove It Before it dies !

Bon d’après ce que j'ai compris, cette capacité permet de maintenir la date de la xbox, même si l'on débranche le câble électrique (au 21éme siècle, l'économie d’énergie n'est pas qu'un mot.. il faut le faire !).

L'auteur de la vidéo à l'air de dire que la XBOX peut tout à fait se passer de cette capacité....

Ma grosse angoisse, reste bien le fait que cette capacité va vieillir et sans doute couler (d'un autre coté, il suffit d'oublier des pile alcaline dans une télécommande, pour constater les dégâts....) sur la carte mère !! crying

La vidéo est assez récente et je n'avais jamais entendu parler de ce problème...

Quelqu'un s'est il déjà penché sur cette capacité ? Quelqu'un l'a retiré peut être par précaution ?

Je demande cela, car, même si certains programmeurs de la scène s’intéressent à la XBOX (1), TOUS les émulateurs ne font pas fonctionner les jeux xbox correctement (et "l’émulateur" software sur xbox 360 n'est génial et ne marche que sur certains titres..).. :encolere12:

D’où ma question....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

aucun interet à mon avis , ce genre de composant n'est pas une pile et ne fini pas par couler. par contre je comprend pas trop pour quelle raison tu parle d'économie d'énergie

ce qui me chiffonne le plus sur la vidéo c'est que le mec fait ca comme un cochon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK !
j'ai vu - par hasard - un gars qui vendait un executer 3.. "suite à détérioration de sa carte mère, par un composant qui avait coulé...".

Bizarre encore.. il ne précise rien... et l'on ne sait pas si cela touche une version précise ou pas .....
C'est la troisième fois que j'entends parler de çà, depuis que je connais la XBOX....

il ya de l'info sur des sites US :

http://www.digitpress.com/forum/showthread.php?170091-Remove-The-Original-Xbox-Clock-Capacitor!

Bon ben comme toutes les choses électroniques réalisées par l'homme... elles finissent par claquer..!

la capacité lâche un peu rapidement - semble t il - sur la version 1.00...

Le risque c'est bien que le produit chimique du composant "dégueule" sur la carte mère...

là encore :

http://theisozone.com/forum/viewtopic.php?f=35&t=24916

En gros :

xbox 1.6 = ne pas toucher à la capacité !! si elle n'est présente, la XBOX 1.6 ne démarre pas....

sur xbox 1.0 = on peut la "couper", l'arracher, la console tournera encore ..

merci Foxconn pour cette réalisation "magnifique" pour le compte de microsoft.. d'un autre coté, Microsoft imaginais peut être que l'on ne abandonnerai cette console...

Modifié par nothuman9517
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Absolument, mais il a dû traduire "capacitor" (en anglais) par "capacité"....mais on parle effectivement de condensateur.....

Et puis faut qu'il arrête un peu de croire tout ce qui traine sur internet, sinon il va pleurer tous les jours devant sa console en se demandant quel année, quel jour, à quelle minute et à quelle seconde le fameux condensateur va couler sur sa carte-mère et déteriorer irrémédiablement sa console hihihi hihihi hihihi

Je n'ai jamais été confronté à ce cas de figure, si tu n'es pas fumeur, si ta console n'est pas stockée dans un endroit poussiéreux, sale, humide ou trop chaud, aucune raison pour que ta console lache....ou qu'un condensateur coule.....il faut savoir qu'une XBOX 1ère génération, c'est en béton armé......à titre personnel, je ne préconise jamais la pose d'une puce sur cette machine (l'une des miennes a fini par me lacher à cause du court-circuit récurrent sur le LPC provoqué lors de chaque démarrage de la console). Mais les consoles sous exploit NDURE n'ont à ma connaissance jamais de soucis (excepté si elles restent trop longtemps sans être allumées, écran noir.....rapidement réglé en bootant la console sur CD XCALIBUR).

Modifié par megadeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

moi j'ai ma console qui date de 2003 une halo collector verte translucide et elle fonctionne tres bien et en plus avec puce xecuter 3 ( a la la ca gratte ces petites bete ) et ecran led sur le cote .

donc elle a 11 ans et toute ses dents ( version 1.4 ) elle tient toujours l'heure par contre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis content de voir que l'on prend pour un parano..!

Pourtant de très sérieux sites us en parlent.. notamment celui là :

www.badcaps.net/forum/showthread.php?t=8879

Ne regardez pas ce lien... vous allez avoir peur !!

Il ne reste plus qu'à espérer un émulateur.. parce que dans 15 ou 20 ans ... les cartes mères seront toutes mortes... hélas !!

Mais on jouera à la XBOX 8 et la PS9 alors....

une autre page avec une "cap" blown ...

http://atariage.com/forums/topic/198840-service-offered-original-xbox-1-moddingpcb-repairhdd-upgrade-service/

Modifié par nothuman9517
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour être généraliste, et bidouillant sur des flippers et vieilles bornes (d'arcade), oui cela arrive qu'un condo chimique gonfle avec le temps, on règle cela via ce que l'on appel un capkit. Ce n'est pas compliqué sauf qu'avec la miniaturisation, pour certain composant c'est mission impossible. Mais ce n'est pas ce qui fait le plus de dégâts. Les piles sont les pires ennemies de nos vieilles machines (et le point faible de tout ce qui est portable DS/3Ds/PSP etc;;;) mais sur les xbox avant qu'une pile bouton coule....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share