Lecteur Xbox 1Ere Generation Samsung Qui Ne Fonctionne Pas


Messages recommandés

Bonjour

je me permet de solliciter les connaissances de quelqu'un car j'ai mon lecteur de ma xbox 1ere génération qui a lâché

C'est un samsung il fonctionnait très bien et pis voila patatra.

Donc pour résumé la console s'allume sans problème et boot comme il le faut.

Le lecteur s'ouvre et se referme sans problème

Par contre il ne lit ni les jeux ni les dvd ni les cd il me marque qu'il ne reconnait pas le format du cd en gros

Quel test puis-je faire pour savoir si c'est la lentille ou autre chose?

Ou peut on trouver les pièces détachés?

J'ai l'impression que le disque tourne pas.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Lecteur Samsung : généralement, les lentilles de lecture sont référencées SOH-D12 et parfois SOH-D16 ou SOH-DX1....(les lentilles de lecture t'en trouve sur "la baie") il faut remplacer par une lentille du même type que celle déjà présente.....mais avant tout cela, il faut impérativement ouvrir une première fois ton lecteur DVD (tu dévisses ton lecteur de son socle et tu ouvres également le lecteur en dévissant) et passer un coup de coton tige (à peine imbibé d'alcool à 90° ou alcool ménager....à peine imbibé, pas trempé.....) et tu frottes un peu ta lentille de lecture.....normalement, ça devrait suffir à régler ton problème (un CD de nettoyage est insuffisant dans ta situation, mais un coup de coton tige m'a permis de régler des soucis du même genre que le tien). Pour info, la lentille de lecture est une sorte de point rond cristallin bleuté d'à peine quelques millimètres de diamètre (pas que je te prenne pour un crétin profond, mais si tu as pas l'habitude d'ouvrir ce type d'appareil, mes propos visent à t'orienter).

A+

Modifié par megadeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup pour ces infos

j'ai deja ouvert le lecteur ca été plus fort que moi.

Par contre j'ai pas testé le coup du coton tige je ferai ca ce soir car la je suis au taf.

j'ai essayé de lancer le jeu tout ouvert là le cd se lance tres brievement et pas tres fort ,la lentille passe de verte à rouge.

Je sais pas si ca peut aider mais bon

Merci de m'aider et je comprend que tu sois le plus precis possible j'aime autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Effectivement un petit nettoyage pourra l'aider. mais il est très probable qu'une nouvelle lentille devienne rapidement indispensable, la tienne doit être fatiguée (surtout sur du Samsung) c'est tout à fait normal et courant.

Si elle se relance, tu remarquera certainement que le lecteur est plus "bruyant" et que les chargements sont plus long que d'habitude.

Pour ce que coûte une lentille aujourd’hui, je te conseil de la changer dès que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A priori aucune.

Arrête de désesperer comme ça, surtout que là t'es au taf et pas devant ta console (apparemment ça te travaille lol).

Déjà, d'une part, je te déconseille de faire tourner un CD avec le "capot du dessus" retiré, c'est pas bon et tu risque de rayer ton CD de jeu car si tu remarques bien, le "capot du dessus" comprends une sorte de petit stabilisateur blanc et rond, il stabilise le CD pendant sa rotation, donc.....ne fais pas tourner ton lecteur avec un CD sans ce truc dessus....

Ensuite, commence par étape, passe un coup de coton tige.....si ça donne rien, étape suivante : tu peux tenter de régler le potentiomètre de ta lentille et donc de refaire fonctionner (du moins, d'en rallonger la vie).....si toujours rien, achète une lentille neuve.....mais encore une fois, sois pas trop pressé et vas-y pas à pas.... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir alors j'ai nettoyé le lecteur et la lentille malheureusement rien ne se passe toujours le meme message ca ne lit toujours pas les jeux ni les cd

donc il va peut etre falloir que je teste autre chose

le reglage de la lentille se passe comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 weeks later...

Juste pour info j'ai testé tout ca et rien n'y fait bon j'ai pas trop eu le temps donc j'ai mis le temps a revenir vers vous.

Je pense que je vais lacher l'affaire pour le moment et me prendre une xbox d'occaz car car je vois le prix de la lentille j'ai aussi court de me prendre une console

Merci encore bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share