Monster Hunter 4 Ultimate


Le Duc
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Capcom vient d'annoncer que Monster Hunter 4 ne sortirait pas chez nous. En revanche, le développement de la version 4G (Ultimate chez nous) a débuté et arrivera en 2015, y compris en Europe!

C'est bien que nous bénéficions de la version la plus aboutie, mais je n'aurais pas craché sur la version "4" en attendant. D'autant que les Save seront transferable.

Pas d'info sur une version Wii-U, mais il est probable qu'elle sorte également. (je l'espère de tout coeur :wub: , surtout si le cross plateforme est possible. Je rapelle que Monster Hunter 4 sera jouable en coop' en ligne sur 3DS)

Voilà une news attendue par tous les fans de Monster Hunter Gueux, qui doivent se compter sur les doigts d'une main. :whistling:

http://www.gamekult.com/video/monster-hunter-4-ultimate-announcement-message-from-producer-ryozo-tsujimoto-3050219445v.html

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Presque un an que j'ai rédigé le 1er message. :)

Aujourd'hui, Monster Hunter 4 Ultimate est là, chez nous. Un shop d'orléans me l'a laché mardi, 3 jours avant la sortie officielle, et à Paris, on le trouvait même la veille.

Pour rappel, cet épisode 4 est le plus aboutie, le plus complet, avec encore des nouvelles armes, de nouveaux monstres et donc une infinité de possibilité dans la personnalisation de son équipement.

La grosse nouveauté est le jeu en ligne sur 3DS! Ca y est, enfin! Alors forcément, le jeu va gagner en nombre de joueurs actifs car pour qui n'avait que la 3DS, jouer au 3U en ligne était très complexe.

Ma 1ère impression sur ce jeu : bien sûr, je suis très heureux qu'il soit sorti et ma vie sociale va une nouvelle fois sombrer. Mais je suis un peu amer qu'il ne soit pas annoncé sur Wii-U. :( (pour le moment, mais je pense que ca reste possible)

Je possède bien sûr la New 3DS (Pal Australienne) et je joue en théorie dans les meilleurs conditions......sauf que, bémol, étangement, la 3D sur ce jeu (précis) est moins convaincante que les 14 autres que je possède. Pourquoi? Sans doute car c'est un jeu fouillé et chargé graphiquement, la 3D fonctionne, mais on est souvent en présence de "fantomes" liés à cette surcharge graphique. J'avoue que je pousse la 3D à fond tout le temps, peut-être que ce phénomène est moins accentué si on la baisse (sans doute..).

Graphiquement encore, je ne suis pas encore 100% convaincu. Notamment à cause des aplats de textures grossières. J'imagine que les dévellopeurs ont dû faire des concessions pour que le jeu soit jouable en ligne de manière fluide. Mais certains endroits sont assez "choquants" par rapport à cet aspect. Le jeu reste quand même très impressionnant sur la 3DS et je n'ai vu que le 1er niveau.

Nul doute que le jeu va impressionner sur sa profondeur et sa variété.

Second point sur lequel je ne suis pas 100% convaincu : la jouabilité. Bien sûr, d'une 3DS "normale" à la New 3DS, y'a pas photo, le second stick fait merveille! :) .................MAIS face à une 3DS "normale" + le 3D pad circle pro, c'est une autre histoire. En effet, personnellement, je trouve la prise en main de la console bien plus confortable avec l'accessoire maudit des esthètes qu'est le 3DS pad circle pro, avec son vrai stick, sa grosse gachette, le feeling et le confort de ses rondeurs qui rendent les sessions longues possibles et un gain de réactivité certain.

En face, le "micro-stick" de la N3DS et la prise en main de la console, bien qu'améliorée, reste (pour moi) loin derrière sa grande soeur munie de son champignon magique.

Nul doute que je vais m'y faire, c'est certain, mais ce détail, ajouté à l'absence de version console de salon, atténue mon enthousiasme global.

Sur le 3U, je vous avoue que je jouais 97% du temps sur Wii-U et la 3DS ne me servait que pendant les vacances ou pour les missions de collecte pas stressante. :)

Mes grandes mains vont devoir s'adapter à Monster Hunter 4.

Bon jeu @ tous

Le Duc

MAJ 1 :

- Les nouveaux monstres insectoïdes apportent une nouvelle dimension à l'évolution des armes et armures et apportent une jolie variété dans le bestiaire.

- Le saut+attaque est assez jouissif, et le rodéo sur monstre, j'ai pas encore bien compris la maitrise, mais c'est un ajout pas mal en combat.

- La variété est au RDV malgré l'absence de niveaux aquatique. (Je fais partie des gens qui appréciaient, mais sans second stick, c'était pas possible effectivement.)

- La verticalité des niveaux nécessite une approche de combat différente et les différences de hauteurs sont raffraichissantes et assez jouissives. (On prend son élan, on saute toute arme dehors, c'est la classe et donne un nouvel enchainement)

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je m'étais acheté le 3 mais jamais ouvert, j'avais joué a la demo et je pensais m'acheter un circle pad parce que je trouvais pas ca maniable, mais jamais acheté le circle pad... Je viens d'ouvrir le jeu pour faire le back up !

Par contre comme tu sembles fan, faut absolument jouer en ligne avec d'autres gens pour que ce soit bien ou en local ca suffit pour s'amuser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut :)

En local ou en ligne, c'est exactement pareil.

Par contre, si tu voulais dire "est-ce bien en solo?", je dis oui aussi, mais c'est beaucoup beaucoup mieux en multi.

Bon jeu!

Edit : j'en profite pour faire une mise à jour de mes impressions :

- la 3D, en fait, c'est vachement bien.

- les animations des nouveaux monstres est terrible!

- la jouabilité, on fini forcement par si faire, mais vivement qu'il nous sorte une poignée toute moche pour gérer les longues sessions de jeu. Parce que là, les articulations des pouces morflent pas mal au bout d'une heure... :/

Sinon, c'est que du bonheur!!!!!!!

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vas y peut être un peu moins fort sur la 3D...

Le réglage ne sert pas à mettre plus ou moins fort l'effet de 3D mais l'adapter au mieux à ta vision (écartement des yeux, distance à l'écran, facilité de chacun à loucher sur l'écran, résistance à la fatigue occulaire...paramètres qui sont propres à chacun)

Après chaque jeu est programmé différemment aussi

Modifié par fredouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share