Xbit Sans Energie, Resolu Par Flagellation


Invité Sita
 Share

Messages recommandés

Invité Sita

bonjour je viens de recevoir ma Xbit commandee sur modzone.

voila j'ai une xbox 1.3 que j'ai demonter pour installer la xbit.

probleme apres flash, la puce ne semble pas fonctionner (flash sans probleme avec verification des bios) :

- toujours microsoft affiche a l'ecran alors que les 2 bios de 1024ko sont des xecuters

- pas de lumiere sur la led du module externe.

- master cd de gueux non reconnu

voila tout se passe comme si la puce n'etait pas alimentee.

j'ai verfie l'alignement, desintalle, reinstalle, desintalle, reinstalle,desintalle, reinstalle, desintalle, reinstalle,desintalle, reinstalle, desintalle, reinstalle...

mais toujours le meme probleme

j'ai donc opter pour la soudure des fils ( pas des pin headers) et la toujours le meme delire...

puis je en conclure que ma puce est defaillante ou que j'ai reellement du mal...

que dois je faire?

merci d'avance.

Modifié par Sita
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il arrive parfois que la led ne s'allume pas mais que la puce fonctionne quand même.

Dans tout cas, essaie de vérifier ta puce sur une autre console car si même en soudant ça ne marche pas, c'est bizarre.

Elle devrait être alimentée avec le lpc.

Il est fort possible qu'elle soit défaillante.

Autre chose :

As tu positionné les dips comme il faut ?

As tu augmenté la taille des bios X2 pour les mettre au emplacement de 1Mo, vu que tu nous dis qu'ils font 1024ko ?

Mais si tu démarrais sur ta puce, ta console fraguerait vu qu'elle ne pourrait pas lire le bios, donc ce n'est pas ça.

Modifié par flogdomino
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Sita

merci de ta reponse flogdomino

malheureusement j'ai bien flashe la puce avec 2 bios differents ramenes a la taille de 1024ko.

tout se passe comme si il n'y avait pas de puce, comme si ellle n'etait pas alimentee.

je vais finir par croire qu'elle est defaillante.

j'ai repere un peu d'etain sur le pogopin du D0 (ce n'est pas moi), ce peut 'il que la puce ne soit pas neuve(pourtant bien emballee)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si le site marchand n'est pas très bien, en effet c'est possible.

Mais l'étain peut aussi venir d'une mauvaise fabrication, j'avais eu le cas sur mon programmateur qui m'empêchait de faire reconnaitre la puce par le PC.

Vois avec le vendeur si tu peux procéder à un échange ou un test chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Sita

bon probleme resolu.

merci de ton aide flogdomino.

je ne sais toujours pas comment, en fait j'ai decide de repartir de zero, j'ai tout defait jusqu'au cable jaune et noir, mais cette fois ci suite a ça la led verte s'est allumee.

j'ai donc flashe la puce et reverifie le bios comme d'habitude, et comme d'hab zero erreur.

MAIS CETTE FOIS-CI LA PUCE FONCTIONNE!!!!

c'est bonheur...

donc vraiment je ne sais pas ce qui a permis que la led s'allume, ce n'etait pas des problemes de flash puisque je les ai toujours reverifie apres.

donc mystere et boule de gomme enfin je suis content

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Kono

Salut à tous,

c'est peut-etre le dips 4 qui était sur ON à la place d'être sur OFF, non?

La puce est activé quand le dip 4 est sur OFF, pas sur ON, C'est débile mais c'est comme ca!!! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Sita

salut

non il ne s'agit pas d'un probleme de dip switch.

apres echange de mails avec le site de modzone, il apparait que certaine xbit ait un probleme de contact au niveau de la prise USB.

-->echange de puce

sans vouloir faire de la pub pour modzone, je ne peux m'empecher de tarrir d'eloge pour ce site de vpc : tarifs les moins cher que j'ai trouve, reception sous 3 jours de la puce, reponse a mon mail le lendemain avec echange de la puce!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share