Pas D'affichage Mais Du Son, Brick Wii ?


GrandRoumain
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous je me permets de vous soumettre mon problème car je n’arrive pas à trouver la solution.

Pour info je ne m’en sert que rarement de la wii et le hack a été réaliser il y a au moins 5 ou 6 ans.


Ma Wii :


-Pucée D2Ckey

-Bootmii installé en boot2

-Priiloader non installé


La petite histoire:

Hier j’ai débrancher ma Wii pour brancher celle d’un collègue afin de la hacker.

Je réalise le hack sans problème tout fonctionne.

Le souci est apparu quand j’ai rebranchée ma wii. Je précise bien que je n’ai rien fait d’autre dessus.

Je l’allume et la plus rien à l’écran.

Je vérifie les connectique. Toujours rien.

J’essaie de démarrer en enlevant la carte SD et là toujours pas d’image mais j’ai du son et ma wiimote se synchronise.

Je reteste la Wii de mon pote pour vérifier le câble vidéo. Et la sienne fonctionne. Cela ne vient donc pas du câble.


Avec la carte SD, impossible de lancer Bootmii alors qu’il est bien en boot2 car il se lançait à chaque fois que j’allumais la console.

Je ne sais plus trop quoi faire. Si vous avez des idées je suis preneur.

Pour synthétiser :

-Cable video OK

-Démarrage avec SD : pas de son pas d’image, impossible de lancer Bootmii, wiimote impossible à synchroniser

-Démarrage sans SD : Du son mais pas d’image, wiimote synchronisée



Merci d’avance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

quelques questions pour commencer :

- quand tu dis ne pas pouvoir lancer bootmii, tu as bien mis le répertoire bootmii à la racine de la SD ?

- tu utilises quel type de câble vidéo ? RCA (de base) ? RGB ? YUV ? HDMI (via adaptateur) ? Tu as testé avec les 3 types de câble (je ne compte pas le HDMI car nécessitant l'adaptateur) ?

- aucune bidouille type startpatch et/ou priiloader ? (jamais compris pourquoi certains avaient développé des patches pour bricker artificiellement la console, provoquer des écrans noirs ou des locks)

- tu as essayé la manipulation du savemiifree ? (D-pad haut+bas+gauche+droite maintenus sur gamepad Gamecube connecté au port manette 4 et allumage de la console en maintenant lesdits boutons)

si oui, la console affiche la version du System Menu ou reste sur un écran noir ?

- quand tu allumes la bécane, l'image doit légérement "sauter" du à l'initialisation de la sortie vidéo...est-ce que c'est bien le cas ?

si la console démarre bien, mais sans la vidéo, le plus logique serait que le chipset graphique soit KO. J'ai déjà vu des wii avec des problèmes d'affichage (GPU semi HS) mais ça ne provoquait que de vilains traits noirs sur l'écran. Jamais vu d'écran noir total. Il n'y a guère que les fameux patches priiloader/startpatch qui peuvent en arriver là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut merci pour ta contribution Badablek.

Ci après mes réponses en bleu

"Salut,

quelques questions pour commencer :

- quand tu dis ne pas pouvoir lancer bootmii, tu as bien mis le répertoire bootmii à la racine de la SD ?

Oui bootmii est bien à la racine, avant l'incident du débranchement celui-ci se lançait bien à chaque démarrage de la console


- tu utilises quel type de câble vidéo ? RCA (de base) ? RGB ? YUV ?HDMI (via adaptateur) ? Tu as testé avec les 3 types de câble (je ne
compte pas le HDMI car nécessitant l'adaptateur) ?

J'utilise le cable RCA de base avec l'adaptateur péritel. Je ne pense pas que celui-ci soit à incrimié car le câble fonctionne avec un autre wii.

Je n'ai pas tester avec les autres câbles car je ne les ai pas en ma possession.


- aucune bidouille type startpatch et/ou priiloader ? (jamais compris pourquoi certains avaient développé des patches pour bricker
artificiellement la console, provoquer des écrans noirs ou des locks)

Non aucune bidouille avec start/patch et priiloader. J'avait fait le hack à l'époque avec YuGuYo. J'avait installer bootmii, fait a sauvegarde de la nand et fini avec Pimp my wii.


- tu as essayé la manipulation du savemiifree ? (D-pad haut+bas+gauche+droite maintenus sur gamepad Gamecube connecté au port manette 4 et allumage de la console en maintenant lesdits boutons)

Non je n'ai pas essayé la manipulation du save mii, je n'ai pas de manette Gamecube. j'essayerais de m'en procurer une si cela s'avère nécessaire.

si oui, la console affiche la version du System Menu ou reste sur un écran noir ?

Du coup je ne sais pas


- quand tu allumes la bécane, l'image doit légérement "sauter" du à l'initialisation de la sortie vidéo...est-ce que c'est bien le cas ?

Non rien ne se passe que ce soit avec la SD (passd'image pas de son) ou sans la SD ( du son mais pas d'image).


si la console démarre bien, mais sans la vidéo, le plus logique serait que le chipset graphique soit KO. J'ai déjà vu des wii avec des
problèmes d'affichage (GPU semi HS) mais ça ne provoquait que de vilains traits noirs sur l'écran. Jamais vu d'écran noir total. Il n'y a guère
que les fameux patches priiloader/startpatch qui peuvent en arriver là.

Ce qui est bizarre c'est que avec la SD dans le slot la Wii ne fait rien du tout. Et quand la SD est retirée elle démarre mais sans l'image.

En tout cas je n'ai jamais installer les patchs priiloader/startpatch.

Affaire à suivre merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand je demandais pour les câbles, ce n'était pas dans le but d'incriminer le câble vidéo, mais la sortie vidéo

quand la console crache un signal composite, RGb ou YUV, ça ne concerne pas du tout la même "partie" de la sortie vidéo. Il se pourrait donc que le signal composite (RCA) soit HS...mais pas forcement le signal RGB ou YUV.

si tu n'as aucun sursaut à l'allumage de la console alors que tu es bien sur l'entrée vidéo RCA de ta TV, ça veut dire que le chipset graphique n'initialise même pas la sortie vidéo...et ça ne sent pas bon pour ta console.

Pour l'histoire de la carte SD, c' est tout à fait logique :

- quand tu lances sans carte SD, bootmii boot2 ne prend pas la main, le system menu boote normalement (malgré la sortie vidéo présumée flinguée) et tes wiimotes synchronisent.

- quand tu lances avec carte SD, bootmii boot2 prend la main, et comme le system menu n'est pas initialisé, et que bootmii boot2 n'intègre absolument pas le support des wiimotes, tu te retrouves (à l'aveugle) sur l'interface de bootmii, qui ne te laissera jamais synchroniser les wiimotes

si tu renommes le répertoire bootmii en _bootmii (par exemple) et que tu bootes SD insérée, tu vas voir que ta console va bien démarrer avec le son (mais toujours sans image évidemment) et tes wiimotes se synchroniseront. Je pense que la CM est rôtie. Tu devrais essayer avec un câble RGB ou YUV, juste pour voir.

- aucune bidouille type startpatch et/ou priiloader ? (jamais compris pourquoi certains avaient développé des patches pour bricker
artificiellement la console, provoquer des écrans noirs ou des locks)
Non aucune bidouille avec start/patch et priiloader. J'avait fait le hack à l'époque avec YuGuYo. J'avait installer bootmii, fait a sauvegarde de la nand et fini avec Pimp my wii.

ps : Pimp est la pire bidouille qu'on puisse infliger à une console...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello, je reviens aux nouvelles!!

Alors je me suis procuré un cable YUV que j'ai pu brancher sur mon rétroprojecteur.

Et la ! Ohhh Miracle l'affichage est revenu!!

Ton diagnostique était le bon.

Par contre ll'affichage est apparu sans la carte SD. Si je remets la carte SD dans son slot la wii se bloque au démarrage.

Qu'est ce que tu me conseille?

Elle est en 4.2

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as bien renommé le dossier "bootmii" en "_bootmii" (ou tout autre nom autre que bootmii) ?

si tu laissais toujours bootmii démarrer avant le system menu, et que tu as mis à jour avec le dernier hackmii installer, tu as peut-être subi l'un des bugs de bootmii : un mauvais paramétrage de la sortie vidéo, à cause d'une option activée dans le fichier ini de bootmii.

vérifie que tu n'as pas la ligne VIDEO= qui soit activée.

si tel est le cas, mets un dièse (#) devant cette ligne.

j'ai déjà eu des problèmes d'écran noir à cause de ça, mais uniquement sur bootmii, et je me suis arraché les cheveux plusieurs jours avant de voir cette vilaine ligne.

ça peut être une piste à suivre, j'ai toujours utilisé bootmii à l'instant t, JAMAIS en autoboot à chaque démarrage (en renommant le répertoire bootmii, tu évites qu'il se lance à chaque fois...il ne faut pas oublier que bootmii n'est nécessaire qu'en cas de brick, et qu'en l'utilisant de cette façon, tu gardes tous les avantages de bootmii, sans les inconvénients)

ps : tu peux faire un petit syscheck pour commencer.

et accessoirement réinstaller le system menu pour être sûr de n'avoir absolument aucun patch (que ce soit avec startpatch, priiloader ou tout autre moyen)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share