Portail Skylander / Port Usb


vini59
 Share

Messages recommandés

Salut

Un petit souci avec mon portail skylanders Wii

Je le branche sur un port facade, il s'allume bien en mode Wii U et en mode vWii.

Mais dès que je lance USBLoaderGX, le portail s'eteint.

Si je le branche sur les ports USB arriere, là tout fonctionne .... mais plus mon disque dur du coup :(

Est-ce que ca m**** parceque c'est un portail Wii et non WiiU ? ou y'a autre chose ? ports USB facade moins puissants ?

merci pour vos conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A l'époque fallait le Cios d'hermes pour que les "truc" en usb marche avec le disque dur :)

mais maintenant je sais pas exactement, tu as quel Cios d'installer ?

Au pire si c'est juste pour le portail, joue avec l'original en débranchant ton disque dur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

les loaders nécessitent l'utilisation des ports arrière. Les ports avant sur WiiU pourraient être utilisés en mode vWii, mais il faudrait que les librairies de développement puissent les gérer, ce qu'elles ne font pas (et ne feront probablement jamais).

pour les périphériques USB (guitare, portail ,etc.), il faut obligatoirement un cIOS d2x-alt (v8 minimum, v10 recommandée) ou hermes (périmé, fortement déconseillé). Tu peux très bien mettre le HDD sur le port 0 (nécessaire au loader) et le portail sur le port 1, et tout le monde sera content.

Bien sûr, comme la WiiU fait exprès de fournir moins de jus sur les ports USB en mode vWii, cette solution n'est viable qu'avec un HDD alimenté en externe OU (à tester et confirmer) en utilisant un hub USB pour profiter du port 1 pour avoir plus de patate (pour un HDD auto-alimenté)...en espérant que le portail ne consomme pas trop. Y'a aussi moyen de récupérer du jus sur les ports avant...mais uniquement du jus, pas del a data (périphériques USB wii = ports arrière)

ps : qu'un HDD ou le portail s'allume sur tel ou tel port USB ne veut pas dire qu'il est UTILISABLE sur ce port. Ca ne prouve qu'une seule chose : qu'il y a du jus sur le port USB...rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share