L'avenir De La Wii-U


mellika
 Share

L'avenir de la Wii-U  

88 membres ont voté

  1. 1. Pensez-vous acheter la Wii-U cette année?

    • J'ai déjà la Wii-U depuis un petit moment
      34
    • Je pense en effet acheter la Wii-U en 2014
      6
    • Je suis encore indécis, l'avenir me le dira
      18
    • Non, je ne compte pas acheter la Wii-U
      27
    • Autre
      3
  2. 2. Ce n'est pas un secret, Nintendo à du mal avec la Wii-U. Pensez-vous que Nintendo va réussir a "redresser la barre"?

    • Oui, Nintendo à plus d'un tour dans son sac, je n'en doute pas
      12
    • Je pense que c'est faisable, mais que ça va pas être facile pour eux. Courage Nintendo!
      39
    • Non, je ne pense pas que Nintendo arriver à améliorer l'avenir de la Wii-U
      33
    • Je n'ai pas d'avis à ce sujet
      3
    • Autre
      1
  3. 3. Qu'est ce qui pourrait selon vous "sauver la Wii-U"?

    • Des jeux de qualités exploitant le concept Gamepad
      52
    • De vrais jeux pour les "Gamers"
      33
    • Des exclus intéressantes
      52
    • Plus de jeux "Familiaux" type Wii Sport, et autre jeux "casual" qui ont fait le succès de la Wii
      7
    • Une campagne de communication massive de la part de Nintendo
      16
    • Une baisse de prix de la console
      30
    • Rien, je pense qu'il est trop tard pour "sauver" la Wii-U
      14
    • Autre
      5


Messages recommandés

Il reste seulement deux chances pour voir l'avenir de la Wii U

Mario Kart 8 et Super Smash Bros For Wii U

Après, ce qui fera le plus mal c'est la quasi inexistance du support des third parties puisqu'elle est pas en phase avec la génération actuelle (XBOne et PS4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pensez-vous acheter la Wii-U cette année?

Autres: Non je ne pense pas rien qui me pousse a faire cette achat

Ce n'est pas un secret, Nintendo à du mal avec la Wii-U. Pensez-vous que Nintendo va réussir a "redresser la barre"?

Non car les consoles next gen sont en place rien qu'a voir l"engouement pour ceux ci.

Qu'est ce qui pourrait selon vous "sauver la Wii-U"?

Baisse de prix: dans un 1er temps afin d’augmenter le parc ensuite inventé de nouvelle licence car je pense que les joueurs en ont marre des vielle licence interminable et que la firme se base et espère a chaque fois sur ceux ci afin d'attiré le consommateurs.

Le monde de la Wiiu a ouvert les portes des jeux tel que Ac3 Crisis ect... mais les joueurs de cette marque attende autres que les jeux qui sont sur la ps360 mais bien des jeu de chez nintendo comme ils ont habitué les joueurs avec la wii

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello , bah comme beaucoup un peu décu mais je reste confiant sur nintendo clair avec la 360 / Ps3 + les 2 nextgen elle a un peu du mal a ce vendres , faudrai t'il qu'il baisse le tarif de la consoles ,avoir plus de jeu je suis pas décu mais comme beaucoup attendé mieux de nintendo ! peut etre un hack quelque chose pourrez relancé la vente chez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai la console depuis la sortie, j'y joue pas pour le moment mais je prédit le syndrome N64, GC ... Je vais acheter que des jeux Nintendo et basta. Du reste les éditeurs tiers l'ont bien comprient. Il y aura en plus quelques très bons jeux de certains studio/éditeurs tiers que nintendo aura payé pour faire des exclus.

Déjà il devraient être plus cohérant. Je compte pas acheter des VC GBA sur WiiU et je trouve ça complétement con de sortir ça uniquement sur WiiU. Aussi le système de porte monnaie lié avec l'id Nintendo mais pas les contenus c'est pas encourageant pour acheter des VC sur WiiU. Pourtant j'achète pas mal de contenu sur 3DS mais rien sur WiiU.

Pour moi Nintendo devrait virer ce con de Iwata. C'est en grande partie à cause de lui que la 3DS est zonée et le fiasco WiiU.

J'aime beaucoup la 3DS et la WiiU seulement j'aurai aimé une console de la trempe de la PS4 avec le nintendo de mon enfance époque SNES mais je pense que c'est révolu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis pas d'accord concernant Iwata, si celui-ci devait partir Big N deviendrait comme Sony ou Microsoft, une usine à pognon.

Que certains choix soient peu judicieux (séparation des VC par exemple), certes, mais je te rappelle qu'il a envoyé chier plusieurs actionnaires qui voulaient que des licences deviennent multiplateformes, et là tu perdais l'âme Nintendo, ce qui fait qu'on achète toujours les consoles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis pas d'accord concernant Iwata, si celui-ci devait partir Big N deviendrait comme Sony ou Microsoft, une usine à pognon.

Que certains choix soient peu judicieux (séparation des VC par exemple), certes, mais je te rappelle qu'il a envoyé chier plusieurs actionnaires qui voulaient que des licences deviennent multiplateformes, et là tu perdais l'âme Nintendo, ce qui fait qu'on achète toujours les consoles...

+1

S'ils vendaient aussi leur jeux SNES pas chère sur 3ds/WII U..pfff le carton!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La question que je me pose est : Les jeux que nous apprécions actuellement sur Wii-U seraient ils vraiment meilleurs sur une console plus puissante?

Je n'en suis pas certain. Ces jeux sont bien programmés, ils sont beaux, dénués de bugs (comparés à la plupart des productions), bien animés, souvent jouables en multi... que vouloir de plus finalement?

Oui, on a deux concurrentes hyper puissantes à côté d'elles, mais vous donnent-elles autant de plaisir de jeu?

Nintendo est définitivement l'outsider, et est condamné à faire du Nintendo avec ses licences phares, au fond, pour notre plus grand bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait je crois que j'ai passé un cap, je n'arrive plus à accrocher à la plupart des jeux, et le manque de temps rajoute d'ailleurs une problématique supplémentaire.

Les jeux Nintendo sont des perles, et j'ai un plaisir non dissimulé à y jouer (j'attends quelques rentes pour me faire ma ludothèque Wii U, dont Donkey Kong TF - j'ai que Zelda TWW actuellement).

Ma ps4 ne me sert que pour Fifa 14...

Par contre le manque de temps que j'évoque correspond au temps @home, ma PSVita se porte bien avec FFX :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un peu comme toi, mais avec ma 3ds, je ne joue quasiment plus que sur cette machine ayant pas mal de déplacement professionnel. La 360, obligé de faire des jeux fast food type fps bien chiant à la longue.., Plus le temps de impliquer sur des jeux comme Skirin...

La puissance des nouvelles machines n'apportent rien aux types de jeux nintendo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Moi tout ce que j'attends, c'est des jeux exploitant en bonne et dûe forme le GamePad, bon sang ! :( Le concept est pourtant intéressant je trouve, on peut faire pas mal de chose avec en y réfléchissant bien... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui j'y ai justement joué chez un pote et je trouvais qu'il l'exploitait vachement bien. :) Vivement d'autres jeux qui s'inspirent de ce concept original et qu'ils l'exploitent réellement. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis 100% d'accord que la puissance peu largement être comblée avec un beau level disign, il suffit de matter les Metroid Prime encore aujourd'hui sa n'a pas veilli. Mais si on veut du Nintendo, on veut pas que du Mario. Ils ont de quoi faire avec un nouveau F-Zero, Mother ou justement Metroid.

J'ai pas encore acheté le Mario 3D World et ma fill a laissé son sac à l'hotel avec sa 2DS et 6 Jeux 3DS !!! Il y avait Paper Mario, New SMB2, Mario Kart 7, Super Mario 3D Land, Yoshi Story et Mario Tennis et son jeu DS Labrador. Biensur l'hotel ne répond pas et une personne retée là bas y est passer et plus de sac !!! Il me reste les boites à la maison et c'est tout ! Donc je dois racheter tout les jeux en loose (moin cher) avant car j'aime vraiment ces jeux 3DS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voire moins si on gère bien (j'espère le récupérer avant le 30, histoire d'en profiter avant), puisque le 29 est férié les magasins devraient être approvisionnés le 27 ou 28.

Bref, je ferai le trajet jusqu'à République rien que pour ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En tous cas on a pu essayer une demo du nouveau mario et j'ai vu Zelda oué c'est très beau mon fils a bien aimer mais bon il a les mario sur 3ds même si c'est pas le même.

PAr contre si je trouve une console a - de 100euro pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso, je pré commande a chaque fois a la fnac et ca arrive soit le jour même quand on fait le retrait en magasin, soit la veille ou 2 jours avant quand on commande par la poste (jamais eu de retard sur ce genre de commande.

Et en plus ils ont le petit goodies inutile ! (je commence a en avoir plein de ces trucs d'ailleurs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 weeks later...

Salut !

Petit sursaut de vente de Wii U pour le mois de mai ! (suite à la sortie de mario kart 8 ?)

http://www.vgchartz.com/tools/hw_yoy.php?reg=Global&start_year=2011&end_year=2014&console=WiiU

Par contre les chiffres globaux de ventes de consoles me laisse un peu perplexe... La One semble pas se vendre si bien que ca ...

http://www.vgchartz.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...

Je profite du déterrage de ce sujet pour faire mon petit bilan "1 an après".

Mon avis n'a pas vraiment changé en fait. Ma Wii-U garde sa place aux côtés de la PS4 et de la XBOX ONE sans broncher.

J'ai bien plus de jeux sur wii-u d'ailleurs que sur one et PS4 réunis! Normal, elle est sorti avant, mais surtout, je ne suis pas du tout client des jeux AAA annuels type Fifa et call of duty. Sur Wii-U, moins de jeux sortent, mais plus de qualité pour les licences maison, et chaque jeu est un must! Meme le dernier Toad treasures tracker (40) est une perle à découvrir.

Je fais partie des gens qui aiment Destiny et qui y ont passé un temps fou (les joies du loot), mais ca n'a rien à voir avec le plaisir ressenti aux commandes d'un Mario Kart 8 ou de n'importe quelle autre licence Big N toujours superbement programmée.

Bref, pour moi, la magie opère toujours et j'espère que les choses continuent ainsi.

N'empêche qu'un an après, toujours pas la moindre news d'un F-Zero!!!!!! :(

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après 7 mois d'utilisation le constat reste le même.

La console est sous exploitée faute à une ludothèque trop pauvre et uniquement rythmée par les sorties First Party Nintendo, comme à chaque génération chez Nintendo. Elle reste la meilleure console pour du multijoueur famillale. MarioKart 8 est excellent et, une fois n'est pas coutume j'espère que des DLC continueront d'alimenter ce jeu, ca aurait été bien d'en faire autant pour Mario Kart 7 sur 3DS d'ailleurs.

2015 Starfox fait son retour, j'espère qu'il ne va pas devenir le Sonic de Sega, licence régulièrement maltraitée par des jeux lamentables, le Starfox Assault de Namco est une honte pour Nintendo et Namco, c'était d'autant plus choquant après le fabuleux Adventure de Rare.

Zelda va débouler en s'inspirant grandement d'un monde ouvert à la Skyrim, Tous les Zelda Nintendo sont de grand jeux, celui-ci risque en plus de marquer un tournant dans la saga. C'est le jeu que j'attends, avec le prochain Batman.

Niveau puissance, c'est tout à fait satisfaisant, Mario Kart est superbe, le Zelda s'annonce pas mal aussi. Je trouve que les PS4 et Xbox One on raté la marche next gen, c'est vraiment trop juste comparé à un PC correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces