L'avenir De La Wii-U


mellika
 Share

L'avenir de la Wii-U  

88 membres ont voté

  1. 1. Pensez-vous acheter la Wii-U cette année?

    • J'ai déjà la Wii-U depuis un petit moment
      34
    • Je pense en effet acheter la Wii-U en 2014
      6
    • Je suis encore indécis, l'avenir me le dira
      18
    • Non, je ne compte pas acheter la Wii-U
      27
    • Autre
      3
  2. 2. Ce n'est pas un secret, Nintendo à du mal avec la Wii-U. Pensez-vous que Nintendo va réussir a "redresser la barre"?

    • Oui, Nintendo à plus d'un tour dans son sac, je n'en doute pas
      12
    • Je pense que c'est faisable, mais que ça va pas être facile pour eux. Courage Nintendo!
      39
    • Non, je ne pense pas que Nintendo arriver à améliorer l'avenir de la Wii-U
      33
    • Je n'ai pas d'avis à ce sujet
      3
    • Autre
      1
  3. 3. Qu'est ce qui pourrait selon vous "sauver la Wii-U"?

    • Des jeux de qualités exploitant le concept Gamepad
      52
    • De vrais jeux pour les "Gamers"
      33
    • Des exclus intéressantes
      52
    • Plus de jeux "Familiaux" type Wii Sport, et autre jeux "casual" qui ont fait le succès de la Wii
      7
    • Une campagne de communication massive de la part de Nintendo
      16
    • Une baisse de prix de la console
      30
    • Rien, je pense qu'il est trop tard pour "sauver" la Wii-U
      14
    • Autre
      5


Messages recommandés

Aujourd'hui l'équipe gueux vous propose son sondage hebdomadaire. Sachez que vous pouvez également faire suite à celui-ci dans ce même topic si vous désirez échanger vos impressions par rapport au sujet.


Si vous avez des idées ou des propositions pour un futur sondage, nous vous invitons à venir en parler et les faire partager sur ce topic unique.



L'équipe gueux vous souhaite une bonne semaine et vous dit à Jeudi pour le prochain sondage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pensez-vous acheter la Wii-U cette année?

  1. bullet_star_rated.pngJ'ai déjà la Wii-U depuis un petit moment

Ce n'est pas un secret, Nintendo à du mal avec la Wii-U. Pensez-vous que Nintendo va réussir a "redresser la barre"?

  1. bullet_star_rated.pngOui, Nintendo à plus d'un tour dans son sac, je n'en doute pas

Qu'est ce qui pourrait selon vous "sauver la Wii-U"?

  1. bullet_star_rated.png Des exclus intéressantes

Rien que pour les licences NINTENDO elle se vendra. En dehors de ça je me fais pas d'illusions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai pas encore la Wii-U et je suis indécis donc ça va dépendre de plusieurs points : qualité du prochain Mario Kart, temps pour jouer, etc...

Nintendo redressera la barre grâce aux exclus BigN et Monolith (qui fait d'ailleurs parti de Nintendo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'attends les vraies licences Nintendo, toujours pas là !!!

Un vrai Mario 3D, un vrai nouveau Zelda, Starfox, Metroid etc ... Nintendo fait n'importe quoi depuis pas mal d'année, l'arrêt de la course à la performance est une erreur à mon sens, mais ca leur à réussi avec la Wii, visiblement le miracle ne se reproduit pas et ca ne m'étonne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part, j'espère pouvoir me la prendre cette année, quand MK8 sortira, d'autant plus s'ils font un bundle avec ce jeu.

Pas trop pressé non plus car j'ai tellement de vieux jeux à faire avant cela qu'il faut que je me calme un peu sur mes achats ^^

Pour la question 2 j'ai voté la réponse 2 : "Je pense que c'est faisable, mais que ça va pas être facile pour eux. Courage Nintendo!"

Courage en effet, même si j'ai été tenté de voter la première réponse, à savoir qu'ils ont plusieurs tours dans leur sac, et que ces tours ont déjà pointé le bout de leur nez (Mario 3D World) et que d'autres vont bien finir par se pointer aussi (DK Freeze, MK8, Smash Bros, Zelda, Xenoblade...).

Pour la dernière question :

Des jeux de qualités exploitant le concept Gamepad : pas très bien exploité pour le moment d'après ce que je lis un peu partout. J'ai l'impression que l'argument Gamepad fait un peu comme l'argument 3D de la 3DS : un petit flop. Sympa mais sans réel plus.

De vrais jeux pour les "Gamers" : pour rabaisser le caquet de ceux qui disent que Big N ne fait que dans le casu : F-Zero U en tête de classement, je l'espère. wow

Des exclus intéressantes : je sais pas pourquoi j'ai voté ça car Nintendo a déjà plein d'exclus intéressantes, mais ce serait plutôt pour les développeurs tiers d'en faire.

Une campagne de communication massive de la part de Nintendo : faire des vraies pubs pour une fois, pas des trucs cucul avec toute la petite famille modèle qui sourie devant Animal Crossing ou Wii Party. redface

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso je l'ai acheté le jour de ça sortie, je l'ai gardé 6 mois puis je m'en suis débarrassé certes il y a des exclus mais bon pas assez , Mario j'avoue que c'est plus trops mon kif et la wiimote encore moins certes la tablette est une bonne idée mais quand on vois la ps4 avec la ps vita y a pas photo, j'aimerais qu'il reprenne du poil de la bete et qui sorte des jeux plus gamers , je la rachèterais sans doute quand elle aurait vraiment évolué mais bon je reste perplexe. Je suis tombé sur cet article http://www.journaldugamer.com/2014/01/17/nintendo-sapprete-a-annoncer-de-lourdes-pertes-apres-des-fetes-de-fin-dannee-tres-decevantes/ Ça ne me dit rien qui vaille

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'en ai 2 aussi, un pack zombie U et un Zelda collector.

Faudrait que ca puisse faire comme avec la 3S, les jeux au départ étaient moisis et ca c'est pas mal amélioré depuis.

Par contre la 3DS avait pas de vrai rivale, la psp go s'est un peu crouté alors que c'est pas le cas de la PS4 et la One...

C'est surtout dommage qu'ils sortent leur consoles avec si peu de jeux bien (d'un autre coté la Wii U a les même jeux a licence que les autres au départ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Moi je pense que la Wii U va mourir mais sûrement pas Nintendo. Pourtant, la console a dû potentiel et j'aimerai que l'avenir me donne tord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donkey Kong vient de sortir, Mario Kart a enfin une date et Smash est toujours prévu pour cette année. Je ne pense pas qu'elle mourra aussi simplement car Nintendo a un public très puissant et riche : les enfants !

Il faut voir comment la 3DS pète les compteurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'adore la Wii-U. Je ne sais pas pourquoi, j'ai un niveau d'affect pour cette console hors du commun.

C'est une console à part, hors norme, et son Gamepad permet de proposer des choses vraiment différentes de ses conccurents. (ne me parlez pas des smartglass et compagnie, c'est du gadget à côté)

Zombi-U reste à mes yeux aujourd'hui encore une tuerie qui n'a pas vraiment d'équivalent sur d'autres plateformes. Concept excellent, bonne réalisation, utilisation du Gamepad sympa.

Je ne suis pas pour que le Gamepad soit utilisé systématiquement, mais le laisser de côté, c'est oublier le seul atout qu'elle possède face aux autres consoles. C'est dommage. Et c'est ce qui est en train de se passer...

NintendoLand est un exemple d'une bonne utilisation. Le Gameplay asymétrique est une super idée! A 5 joueurs, on ne s'était pas autant amusé depuis l'époque Bomberman (époque qui ne finira jamais..), Mario Kart 64, Goldeneye....(tiens, encore Nintendo....?)

Aujourd'hui, la next gen a lancé officiellement la course à la puissance. Nintendo ne peut en aucun cas jouer dans cette cours, il a donc tout intérêt à faire valoir ses atouts maitre : Licences maison très puissantes et Gamepad, sans parler de leur talent de programmeur incroyable.

Gageons que Mario Kart 8 et Smash Bross fassent vendre beaucoup de consoles. On a tous besoin de Nintendo sur ce marché. (ne serait-ce que pour l'influence qu'ils ont sur les autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petit à petit, ca commence a se faire la ludotech de la Wii U, Donkey kong est génial, plein de choses a ramasser, de niveaux alternatifs très beaux (un ou on ne voit que les ombres, seul les vêtements des singes sont en couleur) Bref, fais que le premier monde et loin des 100% mais j'adore ! Peut-être des chargements un peu longs et les anim qui saccadent pendant le chargement ! Quand on joue avec Kranky ca me fait un peu penser a duck tales de la nes a rebondir avec la canne !

Le soucis, c'est qu'il y a surtout les licences nintendo qui semblent valoir le coup, je me prendrais bien des jeux comme assasin's creed ou batman ou lego, mais j'avoue que le principe des trophee de la PS3 manque a cette console... C'est un peu dommage qu'ils ne sortent pas de phoenix wrigt ou professeur layton sur Wii U, ils font la promo du "jouer à 2 sur la 3DS", mais ca pourrait être sympa de résoudre des énigmes en groupe ou par équipe, une sur le game pad et l'autre sur la télé...

Elle a plein de possibilités, mais elle est pour le moment sous exploitée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(mode troll) les trophées et succès c'est has been, maintenant, je pense que les gens ont compris l'inutilité, non ? Moi ça m'ennerve, ou faut que le jeu le justifie, fois que ça soit un vrai challenge pas des trophées qu'on a en finissant une cutscene, mais un vrai exploit. genre les succès de Binding of isaac. (/mode troll)

Mais j'aime bien leur offres promo sur les jeux indé, je me suis payé knytt à 4,4e hier, et c'est un bon petit jeu.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aime aussi les trophées mais uniquement pour ma satisfaction personnelle (j'ai passé l'âge du kikimeter depuis très longtemps).

C'est une méthode de scoring, mais seuls certains jeux représentent un objectif en trophée (God Of War pour ma part).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te rejoins Ashura là dessus, j'ai les récompenses, mais pas forcément comparer aux autres sauf pour certains jeux.

Avoir 100% en plus d'avoir terminer le jeu est un plus car parfois certains succès/trophées te font vraiment terminer le jeu à 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon bah on en parlait je pensais attendre patiemment la sortie de Mario Kart 8 mais la vue de la version Zelda aujourd'hui a relancé le syndrome que nous avons souvent nous les gueux : l'achat compulsif.

Donc me voilà avec la Wii U

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai tellement du mal avec les MH (mon premier était sur PSP, j'y ai joué longtemps mais ça commençait à m'énerver) que je dois décliner.

Par contre file moi ton Nintendo Id que je t'ajoute, pour l'instant j'ai juste Zelda mais je pense que les Marios et DK arriveront peu à peu.

Au fait NintendoLand il s'achète où? J'ai peu cherché dans l'eshop mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

très belle image de profil KGB64 :ok:

:) :) :)

pour les trophées vient de percuter, dans lego batman 2 sur WiiU on peut faire des truc non pris en compte ( tag... ) suis sur cela doit être des succès sur les autres consoles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces