Petit Renseignement Sur Une Colécovision


Messages recommandés

Bonsoir a tous,

ayant fait l’acquisition d'une CBS (console que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaitre) je l'ai restauré mais le petit soucis c'est quelle fonctionne 1 fois sur 5.

je m'explique je l'allume j'ai un écran bleu et au bout de la 5 eme fois la j'ai le jeu. et parfois ça freeze pendant la parti. Je viens vers vous si quelqu'un a une CBS dans ses archive et qu'il a eu se problème et qu'il l'a résolus peut il me donne l'info car ses très chiant quand tu veux jouer et passe une heure a l'allumer et jouer 30 minute.

d'avance merci

Modifié par steph60160
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai démonté passe un nettoyant de contacte elles me paraissent pas si sale que ça. mais bon deux avis vals mieux qu'un si cela te dérange pas je peux faire une photo et la poster dans la journée

o0e1.jpg

pour l'arriere de la carte je la poste dans la journee

Modifié par steph60160
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Insister avec le "nettoyant contact" (trouvable en magasin de bricolage ou magasin de composants électroniques) s'impose sur la carte-mère ainsi que sur les embouts du cable antenne (ou péritel), bref, partout où il y a des connexions (même le port cartouche). Il se peut que ça améliore un peu tout ça.....

Mais vu que tu as déjà passé, je t'invite à insister sur le port cartouche et sur les connecteurs de tes cartouches de jeu.....on sait jamais...

Modifié par megadeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le port cartouche je n'y crois pas trop, par contre les contacts processeur....

Possible également, pourtant une de mes connaissances en a acquis une récemment, c'est solide comme tout ces petites bêtes (excepté les manettes qui ont tendance à "gripper" un peu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai des gros doutes que ton problème soit lié au câble péritel!!

edit j'ai été voir les liens tu as ces sorties:

1 Red Output 3 Green Output 5 Blue Output 8 Ground 13 Composite Synch 15 Audio Output (very low volume)

donc pas compliqué à faire! et si tu peux avoir du +12v sur la machine tu peux te faire une prise péritel qui permute automatiquement quand tu branches la console.

Par contre ta panne arrive plus à chaud ou à froid?

peut être les condensateurs chimiques qui sont proches de la mort. Ca se change.

Sur la connectique, le transfo n'a pas un défaut? sur les SNES par exemple il a tendance à s'usée en sortie du transfo entraînant des pannes aléatoires (coupure)

Tu as essayé avec d'autres cartouches?

Modifié par Byp
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Booms pour le lien je l'avais trouve en faissant quelque recherche je me tâte a le faire pour vérifie si cela viens bien de la.j'ai meme trouve se lien http://www.nightfallcrew.com/14/06/2009/cbs-colecovision-secam-rgb-hackcbs-colecovision-secam-rgb-hack/

Byp ça arrive a froid quand elle est chaude pas de soucis ça le fais avec tout les jeux mais quand tu regarde bien la tv tu vois une image derrière elle est très très sombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A mon avis c'est un composant qui merde, peut être lié au traitement du signal RGB (mais pas sur le câble péritel)

Si tu arrives au bout des solutions simples, un cat kit complet des condos pourrait lui redonner vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share