[Rumeur] La Team Gateway Brickerait Volontairement Les 3Ds Utilisant D


Newserator
 Share

Messages recommandés

Bonjour alex,

Je suis en contact avec la team Gateway aussi pourrais-tu me faire un topo sur:
- la date de tes installations
- sur quels modèles (3DS/3DS XL) + versions de consoles (v4.1-4.5) ?
- quel firmware as-tu utilisé ?

- quelle version d'emuNAND installé ?
- les dernières manips qui ont été réalisée avec les consoles

Comme ça j'envois ça à la team qui arrêtera peut-être de prendre le problème à la légère.

Merci.

Modifié par milerwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 111
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Copie du MP que je viens de t'envoyer, si ça peut servir à d'autres:


Hello.

Alors, niveau installation, le jour de la sortie du FW 2.0b2 pour l'une et le lendemain pour l'autre.

Ensuite, le FW des consoles: 4.3 et 4.5 de mémoire (aucun moyen de vérifier à postériori ...)

L'emunand fonctionnait sur les 2, dernière maj de nintendo début de mois.

Concernant les manips, aucune particulière, les utilisateurs sont juste des joueurs, donc ils n'ont rien fait de spécial.

Il y a une console qui est tombé à cours de batterie hier soir en
veille, et après charge cette nuit et allumage ce matin: blue screen.

L'autre console je ne sais pas, je me renseigne dès que j'ai le copain au téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Badablek: je dit juste que aucune hack tout scene il a des risque tout le monde les connais les risque. ensuite tu ne peux compare BIG N et la team gateway ... BIG N vends un produit légale et non ilégale "si le produit en question ne fonctionne pas ont peux toujour le remplacer" le linker et interdit en france donc non légale et non un produit certifier "

aussi se produit en question et " a vos risques et périls" ensuite comme je l'ai dit il a pas de justice dans le hack tout les coup sont permis MEME les plus vache !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ceux qui pensent que le l'injection/reflash d'un dump issu d'une autre console sur une console brickée ça va fonctionner c'est mort. C'est la console hote qui signe et encrypte la NAND donc si vous mettez un autre dump, ça fonctionnera pas car les clé ne seront pas correspondantes.

Modifié par ALI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ceux qui pensent que le l'injection/reflash d'un dump issu d'une autre console sur une console brickée ça va fonctionner c'est mort. C'est la console hote qui signe et encrypte la NAND donc si vous mettez un autre dump, ça fonctionnera pas car les clé ne seront pas correspondantes.

Ok pour ce point ci.

Sinon, quelqu'un connait la référence de la mémoire NAND ?

(j'irai bien voir la doc pour voir si c'est vraiment impossible de l'effacer/écrire via SPI).

Et pour ceux qui ont eu des blocages, c'est toujours suite à l'utilisation de l'emuNAND ?

Modifié par boubou741
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@badableck

C'est sur mais alors comment ce fait il que cela n'apparait que depuis la sortie de la beta 2 v2 ? C'est bien que le launcher.dat doit intervenir à un moment en écriture et si ce n'est sur la nand au moins sur l'EmuNand, d'ailleurs les cas de brick sont apparemment exclusivement survenu en mode EmuNand ..

par contre pour ce qui est de la taille à 0b là je suis perplexe ..

En plus tout malveillance n'est que rumeur donc Wait and see

Modifié par dcss
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok pour ce point ci.

Sinon, quelqu'un connait la référence de la mémoire NAND ?

(j'irai bien voir la doc pour voir si c'est vraiment impossible de l'effacer/écrire via SPI).

Et pour ceux qui ont eu des blocages, c'est toujours suite à l'utilisation de l'emuNAND ?

Pas besoin de chercher bien loin...

http://press.ihs.com/sites/ihs.newshq.businesswire.com/files/press_release/file/Nintendo_3DS_PCB-Top.JPG

C'est pas l'écrire le pb, c'est de redéfinir les zones mémoire, mais ca doit se faire par SPI...

Modifié par asmerisme
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas besoin de chercher bien loin...

http://press.ihs.com/sites/ihs.newshq.businesswire.com/files/press_release/file/Nintendo_3DS_PCB-Top.JPG

C'est pas l'écrire le pb, c'est de redéfinir les zones mémoire, mais ca doit se faire par SPI...

Merci pour le lien.

Effectivement, ça a l'air de se faire : c.f. paragraphe "Change boot partition size" de la doc.

Ça a en plus l'air de correspondre : pour une NAND 16 Gb, le max de la boot partition size est de 1 GB.

Du coup :

  • version pessimiste : le brick efface la NAND et met à 0 la boot partition size ==> il n'est possible de restaurer sa NAND que si on en a un dump
  • version optimiste : le brick met juste à 0 la boot partition size ==> il est possible de restaurer sa NAND même sans dump.

Après, je suis plutôt de nature pessimiste... :(

Modifié par boubou741
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait faudrait déjà connaitre les tailles à écrire...

Quelqu'un de motivé ira bien chercher à lire les infos de boot de la Nand de sa console non brickée et donner les infos aux petits copains ;)

Après faut voir si c'est juste ca qui est modifié ou si le contenu l'a été aussi...

Dans l'hypothèse ou on a un backup avant que ca ne plante ca doit être possible.

Si pas de backup mais que ca sacage que les tailles de zones, peut-être que c'est possible...

Si ca sacage plus que les tailles de zones et pas de backup ben c'est mort dans tous les cas...

Issu de la doc :

4.1.3 Change boot partition size
Initial boot partition size in moviNAND is set to zero. However, the boot partition size is allowed to be changed by user. Boot partition size changing
sequence is following the sequence Figure 4-2 below. Argument of the third CMD62 can be set boot partition size. It can be calculated by this equation.
Argument (Boot Size) =(Number of Super Block for boot partition) / 2
For example, if user wants 10 super blocks for boot partition, argument of third CMD62 should be 0x5.
Detail values of moviNAND are referred to below Table.

After setting the boot partition size, all of data in the moviNAND is removed. And the value of EXT_CSD [227:226] and SEC_COUNT is automatically
changing. So user should be careful changing boot partition size.

Edit : En fait c'est mort sans backup (voir en rouge au dessus)

post-53936-0-33160500-1389901837_thumb.p

Modifié par asmerisme
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne suis pas triste pour moi (ma 3DS va encore bien, je n'ai pas essayé d'utiliser l'emuNAND), je suis triste pour les autres.

Par contre en usine chez nintendo, ils doivent bien avoir un truc pour installer les console quand les NAND sont vierges...

Ah ben pas de soucis pour eux : ils connaissent la clef à utiliser pour une console donnée (pour chiffrer, signer, les deux ?) et on donc le contenu à flasher.

Et pour le flasher, ils le font par SPI (ou par JTAG, je ne sais pas, je ne travaille pas chez eux...).

Modifié par boubou741
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

apparement il y a 1 seul personne qui a déjà essayé

pour l'instant le problème est que la nand est vue avec la bonne taille au début

par le lecteur sd (première seconde) mais après elle est vue comme étant de 0 bytes

et n'est plus accessible (même à coup de dd if= ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Continuant d'affirmer que leur firmware ne brick pas les consoles n'utilisant pas de clone; la team gateway réparerait/remplacerait gratuitement les consoles des utilisateurs ayant subit des dommages.

Par contre, s'ils trouvent ne serait-ce qu'une trace d'utilisation d'un linker concurrent, ils gardent la console en otage contre une "rançon" de 100$ ...

Source: http://gbatemp.net/threads/gateway-gate-and-repair-replacement-for-brick-consoles.360696/

Pathétique..... Je dois encore récupérer 2 consoles cet après midi ayant subit un brick, et je sais pertinemmment que les utilisteurs n'ont pas utilisé de clone .... Ah si, un R4sdhc et un acekard, pour jouer aux jeux DS quand ça fonctionnait encore.

Rien à voir avec les clones.

PS: je ne suis pas un "gangster" payé par une team concurrente hein :D

Traiter des clients de la sorte, bah putain...... je stop toute vente/conseil de leur produit pour ma part; boycott total ! (total: pas le groupe pétrolier hein -_-' bande de naabs :P !!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

psss hé bé...sale affaire. Mais cela veut donc dire qu'il y a vraiment un moyen de récupérer la panne?! Enfin, il précise aussi un remplacement de la console. Donc il ne sont pas sur que cela soit récupérable(?)

Attention les 100$ sont pour les frais de retour. Ils les appliquent aussi si tu n'envois pas avec ta console le gateway + carte SD. Il ne faut pas prendre cela pour une rançon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Briquer les utilisateurs qui "piratent" leur produit... quand il font justement de l'argent principalement à l'aide du piratage. Je trouve cela d'un déplorable :(

Ce qui est bien, c'est qu'ils forcent les utilisateurs à comprendre comment réparer leur console, donc comment pouvoir mettre un firmware alternatif en place!

A faire les cons, ils vont aider les gens à se passer de leur produit :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour le lien.

Effectivement, ça a l'air de se faire : c.f. paragraphe "Change boot partition size" de la doc.

Ça a en plus l'air de correspondre : pour une NAND 16 Gb, le max de la boot partition size est de 1 GB.

Du coup :

  • version pessimiste : le brick efface la NAND et met à 0 la boot partition size ==> il n'est possible de restaurer sa NAND que si on en a un dump
  • version optimiste : le brick met juste à 0 la boot partition size ==> il est possible de restaurer sa NAND même sans dump.

Après, je suis plutôt de nature pessimiste... :(

A aucun moment la team Gateway ne demande le backup de la NAND d'origine, ça pourrait conforter la version optimiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Continuant d'affirmer que leur firmware ne brick pas les consoles n'utilisant pas de clone; la team gateway réparerait/remplacerait gratuitement les consoles des utilisateurs ayant subit des dommages.

Par contre, s'ils trouvent ne serait-ce qu'une trace d'utilisation d'un linker concurrent, ils gardent la console en otage contre une "rançon" de 100$ ...

Source: http://gbatemp.net/threads/gateway-gate-and-repair-replacement-for-brick-consoles.360696/

Pathétique..... Je dois encore récupérer 2 consoles cet après midi ayant subit un brick, et je sais pertinemmment que les utilisteurs n'ont pas utilisé de clone .... Ah si, un R4sdhc et un acekard, pour jouer aux jeux DS quand ça fonctionnait encore.

Rien à voir avec les clones.

PS: je ne suis pas un "gangster" payé par une team concurrente hein :D

Traiter des clients de la sorte, bah putain...... je stop toute vente/conseil de leur produit pour ma part; boycott total ! (total: pas le groupe pétrolier hein -_-' bande de naabs :P !!! )

Je serai toi je profiterai au contraire de cette aubène pour leur envoyer toutes tes consoles d'un coup en veillant au préalable à bien noter le numéro de série des consoles.

Si la team R4i pouvait en proposer autant je sauterai sur l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces