Mode Vidéo Vwii


tarmax
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous

Voilà je viens d'acheter une wii u. J'ai lancé New Super Mario Wii en mode wii donc, et j'ai vu pas mal de sacade. Bizarre j'en voyais pas sur ma wii. Qu'à cela ne tienne je lance le jeu sur la wii et effectivement c'est super fluide.

Alors sur la wii u je en 1080p avec le cable yuv et sur la wii en 480p avec cable yuv.

Y'a qqch à faire ? Vous avez déjà vu le problème?

Je suspect un passage de la vwii en pal 50hz. J'ai trouvé aucun menu de réglage du mode vwii ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

c'est très simple : ton entrée HDMI doit probablement être réglée en mode jeu...contrairement à ton entrée YUV.

passe ton TV en mode Jeu sur la sortie YUV. Tu verras, ça fait des miracles ;)

ps : me suis arraché les cheveux des jours sur un Samsung UE40D6750 à cause de ces conneries de filtres daubés. Snes9xgx ramait comme un dingue...et ça venait du traitement du TV (passage d'un joli Sharp 50hz 0 filtre à une merde de Samsung 200Hz + filtres kikoolol)

ps bis : le YUV n'a rien à voir avec la choucroute, il peut cracher du 60Hz sans le moindre problème (ça fait quasi 8 ans que j'utilise ce genre de câble avec ma Wii...en 60Hz)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

oui, je connais bien ce mode jeu vu que j'ai aussi une tv Samsung. Alors j'ai vérifié mon entrée YUV est bien en mode jeu. D'ailleurs j'utilise la même entrée vidéo pour les 2 consoles. Je passe juste provisoirement le câble de la wii à la wii u et inversement. Les réglages TV sont les mêmes.

Tu dois aussi avoir une touche info sur ta télécommande. Quand je branche la wii elle me met 480p 60hz, avec la Wii U sur le menu par exemple 1080p 60hz et quand je lance le mode vWii, plus rien. Je suppose que c'est du PAL mais j'en suis pas sur.

Par contre en HDMI elle me met 1080p 60hz pour le mode vWii et Wii U ! Va comprendre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'aurais essayé ^___^

tu as bien réglé les paramètres vWii ?

ça serait donc encore une blague de Nintendo ? (qui a parfois des concepts étranges...comme certains jeux VC WiiU qui sont basés sur le jeu en 60Hz, d'autres en 50Hz, ou encore les problèmes d'écran noir avec certains jeux VC Wii)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais nickel en Hdmi. C'est fluide et jouable comme sur wii.

Dès que j'ai le temps, je ferai la comparaison vWii en YUV présumé PAL50 VS Wii en YUV forcé en PAL50. Si c'est pareille ça confirmera mes soupçons sinon c'est que d'autres paramètres entre en ligne de compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais nickel en Hdmi. C'est fluide et jouable comme sur wii.

Dès que j'ai le temps, je ferai la comparaison vWii en YUV présumé PAL50 VS Wii en YUV forcé en PAL50. Si c'est pareille ça confirmera mes soupçons sinon c'est que d'autres paramètres entre en ligne de compte.

Voilà, j'ai fait le test. J'ai donc mis la Wii en PAL 50 et j'ai lancé le dvd de New Super Mario. Eh bien d'une ma TV n'indique rien quand au mode video quand j'appuie sur la touche info (-> ça confirme le PAL50 de la vWii) et de deux, j'ai bien des saccades.

Conclusion :

Wii en YUV PAL50 -> légère saccade

Wii en YUV 480p -> pas de saccade

Wii U en YUV 1080p -> vWii en PAL 50, légère saccade

Wii U en HDMI 1080p -> vWii en 1080p 60, pas de saccade

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share