3Ds Me S'allume Plus


boss5922
 Share

Messages recommandés

Bonjour

J'ai un soucis avec ma console 3DS qui ne s'allume plus : aucun voyant ne s'allume si j'appuie sur le bouton on

Si je branche la console sur le secteur , le voyant orange s'allume 5 sec environ puis s'eteint que ce soit en direct ou avec le socle de charge .Par contre j'ai vu qui il avait du vert de gris sur le connecteur de la batterie, comment le retirer.Je dois changer le composant? Comment faire pour tester si c'est le connecteur de charge de la 3 ds délivré bien du courant.

Voici des photos :

142882IMG20140110130434.jpg

486426IMG20140110130425.jpg

536050IMG20140110130250.jpg

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vert de gris= la batterie a coulé et ca peut être une cata....la batterie a libéré de l acide qui petit à petit ronge les composants et les pistes. Etape 1 nettoyer tout cela et gratter jusqu à tout faire disparaitre. Ensuite neutraliser l acide à l alcool + eau en finition.

Le hic et que cet acide a très bien pu polluer toute la carte.. Bien regarder et nettoyer à l alcool + brosse à dents et eau tiède les parties douteuses. Bien laisser sécher, à faire sans batterie/ pile ) bien sur.

Modifié par Byp
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci pour ton aide Byp.

Voila j'ai nettoyer le connecteur maintemant quand j'appuis sur power la led bleu s'allume mes les écran reste noir est il y a pas derétroéclairege. Pour couper la console il faut que je reste appuis 40sec voir 1 minute.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Ben là c'est mission impossible, il te faut un multimètre et une carte mère fonctionnelle afin de pouvoir vérifier les tensions et les différentes continuités avec les composants.

Franchement l'expression chercher une aiguille dans une botte de foin prend tout son sens dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share