Conseils Achat : M3I Zero


John John
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cherchant à acquérir un Linker, je suis tombé dans le piège des sites fakes et me suis fait arnaquer de 10 > --------------------

Dommage.

Une fois mais pas 2, j'ai pris mon temps et suis parti en quête d'informations et d'une boutique fiable et suis enfin tombé sur votre forum (pas évident).

Je donc suis allé commander à l'instant une M3i Zero (30 avec FDP) sur ------------------ sur vos conseils et maintenant je l'attends^^...

Néophyte en la matière, je veux bien des conseils pour l'install des firmwares ou autres, merci.

Je suis possesseur d'un DS classique.


Édit modération; pas de liens vers des boutiques.

Modifié par John John
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je donc suis allé commander à l'instant une M3i Zero (30 avec FDP) sur ------------------ sur vos conseils et maintenant je l'attends^^...

Néophyte en la matière, je veux bien des conseils pour l'install des firmwares ou autres, merci.

Quand à se renseigner sur l'endroit où acheter, tu aurais pu en même temps te renseigner sur le produit à acheter :whistling:

Dans la section Linker du forum, on a ce lien;

http://gueux-forum.net/index.php?/topic/264716-quel-linker-choisir-pour-dsdsi-xl3ds/

Note la m3i n'est plus conseillé depuis très longtemps, je crois que les mises à jour sont arrêté depuis longtemps. De plus, le prix est élevé pour un produit désuet... Quand on voit que les liens de téléchargement officiel ne fonctionnent plus...

Bref, il y a les fichiers ici;

http://filetrip.net/nds-downloads/flashcart-files/m3-itouchds-g6-series/

Edit; La première carte, la r4i, est mieux que ta m3i. Tu l'as reçu ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Modifier" de votre message, puis "Utiliser l'éditeur complet".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponses. Je l'ai commandé oui.

Désuette dans quel sens, tant que je peux y mettre mes jeux (DS Tank) et que ça fonctionne parfaitement le reste je m'en fiche un peu...!?

Ps. Les différents commentaires négatifs sur les R4I m'ont refroidi et la R4 semble limiltée au niveau compatibilité/taille des cartes sd, c'est pour ça que j'ai choisi une M3i.

Modifié par John John
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour une DS Classic, un bon vieux R4 reste LA référence si tu le fais tourner sous WOOD.

je me souviens avoir acheter quelques clones 1:1 de ce linker à pas cher du tout, et cest du pur bonheur sur DS Tank/Lite.

ça marche ausi parfaitement avec un bon vieux M3 Simply de la grande époque des linkers DS.

la R4 de base est certes limitée à 2Go (carte non SDHC), mais les dumps DS étant légers, ça ne me pose pas de souci majeur personnellement.

et si tu veux vraiment utiliser de la SDHC, le R4iDSN (seul R4i supporté officiellement par Wood) est parfait et très bon marché aussi.

Et wood reste LA référence des kerrnels de linkers, le mieux supporté, et le plus user friendly si je puis me permettre (interface AKAIO)

le M3i Zero est une vaste blague de la team M3 avant qu'ilss ne disparaissent quasi définitivement. Pas de support, ça veut dire pas de mise à jour pour corriger les soucis sur tel ou tel jeu nouvellement sorti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, mais les jeux DS sortis après 2011 sont tout de même assez rares non ?

"le M3i Zero est une vaste blague de la team M3 avant qu'ilss ne
disparaissent quasi définitivement. Pas de support, ça veut dire pas de
mise à jour pour corriger les soucis sur tel ou tel jeu nouvellement
sorti..."

Pas très rassurant dis comme ça !

Bon, j'ai appelé l'Espagne et elle est déjà partie ce matin (achetée ce matin 2h00 du mat), pas de bol...

Maintenant qu'elle est achetée, niveau qualité et fiabilité (+ de 20€ quand même) ça donne quoi ? J'ai suivi les conseils donnés un peu partout, CAD mettre plus de 20€ pour avoir de la qualité, n'est-ce pas le cas ?

Merci

Modifié par John John
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

prix et qualité ne sont pas obligatoirement liés.

tu peux tout à fait raquer 20€ pour une bouse, comme tu peux trouver une perle pour 5 €

mon R4 à 5$ marche aussi bien, sinon mieux, que des linkers à 20, 30 voire 40 euros (merci wood)

Le M3i est, avis perso, l'un des pires linkers du marché, c'est tout ce que je peux dire pour ma part. Le système de câble pour les MAJ est naze, les MAJ totalement absentes. L'interface Sakura est aussi une bonne blague.

Cerise sur le gâteau, ils n'asument même plus leurs produits en proposant les kernels et firmwares sur leur site (ça montre la haute estime qu'ils ont de leurs clients). Ils redirigent vers des sites tiers (abandonnés qui plus est).

Il ne reste guère que linfoxdomain qui maintient les téléchargements...et la dernière MAJ remonte à juin 2011, ça te laisse une idée du (non) support de la team.

ps : tu aurais du poser tes questions AVANT d'acheter...

quant aux jeux DS, euh...ils continuent à en développer de nos jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci. :ok:

Excellente nouvelle, je viens de recevoir un mail de l'Espagne, ils ont pu annuler ma commande ! :oki:

Bon, pouvez-vous m'indiquer ce qu'il y a de mieux niveau rapport qualité/prix pour mon cas chez Discoazul SVP (y'a pas tous les modèles que vous préconisez) ? chinese

Modifié par John John
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu veux obligatoirement acheter chez discoazul ?

parce que de ce que je vois, en plus de prix tout simplement honteux, ils n'ont que peu de choix...

- en linker simple, non SDHC, mais qui marche d'enfer pour un prix ridicule, le bon vieux R4DS (supporté officiellement par Wood) : http://shoptemp.net/products/R4-DS-Revolution.html

- si tu veux du R4 compatible SDHC, l'idéal serait ce modèle, peu cher et officiellement supporté par wood (il faut éviter les autres R4 qui ne le sont pas officiellement) : http://shoptemp.net/products/R4i-Gold-3DS-For-Nintendo-3DS.html

- tu as aussi le acekard2i, que wood supporte aussi officiellement. c'est le "R4 du riche" en gros : http://shoptemp.net/products/Acekard-2i.html et http://shoptemp.net/products/Acekard-2.1.html

- le Supercard DS One est pas mal (même si, avis perso, l'interface est naze)

le EZ5 est pas mal aussi (mais la pire interface que j'ai jamais vu et celui supportant le moins de fonctions additionnelles)

il faut éviter les linkers des teams : CycloDS, M3, DSTT, Edge, iSmart

ps : shoptemp est le pendant "commerce" de GBAtemp. Les boutiques proposées sont donc fiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"tu veux obligatoirement acheter chez discoazul ?"

Oui et non, car j'ai des principes :

1/ ils ont eu la gentillesse d'annuler ma commande alors qu'ils n'y étaient pas obligé

2/ Je leur ai dis que je leur commanderai un autre produit

3/ Ils semblent très réactifs et fiables

4/ L'Espagne c'est à côté

Donc chez Discoazul (de préférence) SVP ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

DS one, ez-flash, acekard 2i n'ont plus de mise à jour. Aujourdhui, il reste la DStwo, la r4ids.cn, r4ds.com et la dstt. Contrairement à Badablek, je recommande la dstt. Elle est à jour avec les maj de retrogamefan, simple à utiliser et peu couteuse, j'en ai vu à 3$.

Donc sur disco, il n'y a que la dstwo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

DS one, ez-flash, acekard 2i n'ont plus de mise à jour. Aujourdhui, il reste la DStwo, la r4ids.cn, r4ds.com et la dstt. Contrairement à Badablek, je recommande la dstt. Elle est à jour avec les maj de retrogamefan, simple à utiliser et peu couteuse, j'en ai vu à 3$.

Donc sur disco, il n'y a que la dstwo.

www.r4idsn.com ;) Tu as oublier de "n" qui fait la différence ;)

EDIT: My bad tu paralais du R4 officel. Désolé amigo.

Modifié par ALI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la acekard2i est plus ou moins à jour via AKAIO (et pas wood comme j'ai dit plus haut).

et son architecture ne nécessite pas forcement des mises à jour.

le DSTT a toujours été mal fagoté, mal optimisé, mal supporté officiellement (je ne remets pas ne cause le travail de fourmi de retrogamefan, mais le manque de respect de la team TT envers ses clients).

même en le maintenant à jour sur la base du volontariat de retrogamefan, ça restera de l'électronique ultra bas de gamme avec une interface vraiment pas terrible.

le simple fait de mixer tous les répertoires (les fans de homebrews me comprendront), le scrolling aussi rapide qu'un escargot asthmatique, les options qui se résument à leur plus simple expression (soft reset et point barre...quasi) ne donnent pas envie de l'utiliser.

vais tester avec YSmenu tiens, pour le fun.

EDIT : YSmenu un peu mieux, mais toujours pareil : austère, avare en options.

rien ne vaudra jamais Wood à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui pour la dstwo si ton achat doit être fait à la même boutique.

Oui dstt est plus lent dans les menus, mais on s'entend, quelques secondes de plus pour choisir son jeu n'est pas la fin du monde.

Un r4 sous wood c'est mieux, j'ai seulement donné les possibilitées des bonnes cartes.

Une dstt à 2-3$, c'est tout de même mieux que les r4i-sdhc.com (qui utilise le menu de dstt) et les r4isdhc.com...

Peu de personne utilise les homebrews, donc le mixe des dossiers n'est pas si important...

Bref,

r4ids.cn /r4ds.com

dstwo

dstt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on est d'accord que l'important c'est le lancement des jeux et homebrews dcx.

mais un bon linker avec une très mauvaise interface, ça reste toujours moins bien qu'un bon linker avec une très bonne interface. L'IHM est ce qui donne la finition d'un linker et permet de choisir entre plusieurs produits qui assurent la même fonction au départ : lancer des .nds (backups ou homebrews, peu importe). Celle du DSTT, tout comme celle de l'EZ5 ou du M3i est mauvaise, autant aller voir ailleurs (surtout qu'un R4DS tout simple coûte moins cher)

j'ai essayé les deux menus (YS et TT) tout à l'heure (me souviens pas d'où vient ce DSTTi...je l'avais acheté probablement pour faire un test), c'est lent à en mourir. Quasiment pas d'options, une interface perfectible, une impression de lag perpétuel, un temps de boot des jeux rallongé, etc.

ps : les homebrews rencontrent quand même pas mal de succès contrairement à ce que tu pourrais croire...et un linker qui appuie sa publicité sur ce fait se doit absolument de proposer quelque chose de nickel. Si j'ai envie de classer mes jeux par type, par taille, par lettre, par genre, c'est mon problème et mon choix, et pas à une team qui pense avoir LA solution unique au problème. D'ailleurs il n'y a que la team TT qui inflige ce mode de rangement totalement ubuesque.

(Le mix des dossiers ne concerne pas que les homebrews)

Quand tu vois tourner un Wood qui est développé par un "amateur" (dans le sens qu'il n'a pas d'action chez R4 ou acekard et fait ça par plaisir), tu te dis que des teams qui palpent à mort pour leurs linkers pourraient faire des efforts sans le moindre souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais un bon linker avec une très mauvaise interface, ça reste toujours moins bien qu'un bon linker avec une très bonne interface.

C'est pourquoi j'ai placé la r4 avec wood en premier.

D'ailleurs il n'y a que la team TT qui inflige ce mode de rangement totalement ubuesque.

(Le mix des dossiers ne concerne pas que les homebrews)

Plusieur r4i utilise le système de dstt, la r4i-sdhc.com (la plus connue des r4i, mais pas la meilleure). Et plusieurs autre, voir la liste de retrogamefan.

Mais bon, c'est un débat qui ne finira pas car ni un ni l'autre on changera d'idée sur le sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share