Sony Annonce Playstation Now, Son Service De Jeux Dans Le Cloud


Newserator
 Share

Messages recommandés

Depuis le rachat de Gaikai en 2012, on attendait que Sony dévoile son offre dans le Cloud.

psNow.jpg

Dès l’origine, des indiscrétions indiquaient que le géant japonais pourrait utiliser cette acquisition afin d’assurer la rétrocompatibilité entre sa console alors en devenir, l’actuelle PlayStation 4, et son catalogue de titres plus anciens.

Et c’est dans les grandes lignes ce que Sony a annoncé au cours d’une conférence dans le cadre du CES de Las Vegas. Ce nouveau service dans le nuage, est baptisé PlayStation Now et permettra de jouer à des jeux PS3 (et peut-être PS2) sans installation du titre sur la console.

Les tests en bêta du service devraient commencer dès ce mois de janvier, pour un lancement définitif aux Etats-Unis en milieu d’année.

PlayStation Now est compatible avec la PlayStation 4 et le sera, dans un deuxième temps, avec la PlayStation Vita, il pourrait même l’être avec d’autres appareils connectés à Internet, comme les smartphones, les tablettes et pourquoi par les téléviseurs, a expliqué Andrew House, président de Sony Computer Entertainment.

Avec PlayStation Now, qui déporte donc l’exécution du jeu dans le Cloud, Sony veut faire en sorte que les utilisateurs puissent « jouer comme ils le veulent, n’importe où et n’importe quand », a indiqué Andrew House.

Mais le jeu n’est pas le seul média concerné à termes par le cloud de Sony. Andrew House ajoutait ainsi que dans le courant de l’année un service de télévision dans le cloud devrait être testé aux Etats-Unis. Il combinera la diffusion de programmes en direct et l’accès à des contenus à la demande.

Ce service devrait lui aussi être accessible depuis des smartphones ou des tablettes, fabriqués par Sony ou des concurrents.

A l’heure actuelle aucune date de lancement européenne n’a été communiquée et aucun tarif n’a été présenté. Ainsi, on ne sait pas quelles seront les formules tarifaires. De même, il n’a pas été indiqué si les propriétaires des jeux PS2 ou PS3 pourront accéder gratuitement à leur version dans le Cloud…

Sony fait en tout cas la démonstration de cette technologie sur son stand au CES. Il est ainsi possible aux personnes présentes de jouer à quatre titres PS3 (The Last of Us, Puppeteer, BEYOND Two Souls et God of War Ascension) sur PlayStation Vita et des téléviseurs Bravia, de Sony.

homesite.gif  Source : 01net.com



Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3309

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hi,

Tout cela c'est bien sympa sur le papier mais des prix !

J'ai été voir du côté de la XBoxOne pour la vidéo et bien j'en suis revenu très rapidement. Ils ont rien compris sur la politique de prix mais alors rien. J'aimerai savoir ce qu'il y a derrière l'offre à 9,99€ de canal sur la consommation à gogo de séries/films car cela est une bonne idée mais je suis sur qu'il y a une limite/contraintes.

Les pleurs contre le piratage est loin d'être finis. Et vive l'émulation, leurs nuages avec de tels prix qu'ils aillent le faire pleuvoir ailleurs.

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

5 Gb minimun pour la connection , c est pas pour tous le monde .....

Duduche a ce que j aipu voir sur xbox pas de limitation tant que tu a un abo ....par contre idem une bonne connection est de mise .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je dis rien de mal mon grand , j ai juste fait une erreur de frappe .Oui c est PlayStation Now : 5 Mb/s minimum requis( 5Mb/s ça fait 625Ko/s ).Si toi tu a la chance de l avoir et bien d autre non , c est tout ce que je dis .Si ont ne peut pas donner son avis sans que cela te gave et bien zap ...D ailleurs ce qui ont fait la beta test , précise bien que le top reste la fibre pour vraiment profité pleinement du service et que pour le nomag le top est la 4G ...

D ailleurs si tu regarde je dis exactement la même chose sur la ONE pour ce qui est de la connexion .....

Si j avais voulus être critique , j aurais certainement parlé des manettes :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ne parle pas des manettes, effectivement, car là on tape sur les goûts et les couleurs.

Pour ma part j'aime bien cette manette qui me permet aussi de jouer sur mon pc.

Seul bémol ces putains de boutons options et share (share ne me sert pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share